Chronique, Livres

Gregor de Suzanne Collins

Vous connaissez surement Suzanne Collins, ah non cela ne vous dit rien comme ça ? Et si je vous dis Hunger Games ? Toujours pas ? Bon je vous aide un peu, je suis gentille, c’est l’autrice d’Hunger Games à la base elle ne voulait faire qu’un tome sur les trois qui sont paru m’enfin je vous parlerais de ça un autre jour en grande fan d’hunger games que je suis. Je vais vous parler de Gregor, une de ses séries de livres qu’elle a publiés, c’est une suite de livres plutôt pour les plus jeunes lecteurs, mais assez expérimentés pour pouvoir lire les cinq tomes qui sont disponibles.

Résumé :

« Un guerrier de Surterre, un fils du soleil, nous rendra la lumière, ou ne nous rendra rien. » Comment cette prophétie pourrait-elle concerner Gregor, adolescent ordinaire ? Mais New York a ses secrets. Et un jour, Gregor bascule dans un nouvel univers, dans une ville sous la ville, un monde derrière le monde, plein de défis et de créatures insolites. Un monde qui attend sa venue depuis des siècles. Car Gregor est un vrai héros. Seulement, il ne le sait pas encore…

Mon avis :

La police est assez grosse et les livres sont assez faciles à lire, il y a des dessins entre les parties qui illustrent bien la suite de la partie. Et ce qui se passera dans la partie suivante. C’est un style de livre fantastique, on est carrément plongé dans un autre monde tout droit sorti de l’imagination de Suzanne Collins.

Ce livre parle de deux mondes le premier qui s’appelle Souterre et qui se trouverait sous nos pieds, logique non ? Et le second Surterre qui est évidemment au-dessus de Souterre. Vous avez compris j’espère. Un beau jour le personnage principal Gregor et sa petite sœur se retrouvent transportés par accident dans ce Nouveau Monde. Ils vont faire la découverte de nouvelle créature imaginaire plus grosse et plus effrayante que celle que nous trouvons Surterre, ils vont rencontrer d’énormes cafards, des chauves souris énormes que les habitants Souterre chevauchent pour se rendre s’un endroit a un autre ou bien se battre. Tous d’abord ils ne penseront qu’a s’échapper de ce monde puis, ils vont se lier d’amitié avec le peuple qui vit Souterre qui sont différent d’eux avec leur peau étrange presque translucide et leurs coutumes

Les deux personnages principaux, Gregor et sa petite sœur, au cours des tomes se retrouveront à aider leurs amis qui vivent Souterre, mais ils devront différencier leur vie d’enfant sur la terre à leur vie de héros sous la terre. Quand les personnages principaux reviendront surterre ils devront faire attention…

J’ai beaucoup aimé ce livre non pas parce qu’il a été écrit par mon autrice préférée enfin un peu quand même, mais j’adore être transportée dans de Nouveaux Mondes, me retrouver hors de mon corps et être un peu avec eux. Ils vivent des aventures, ce sont des enfants comme les autres sur terre et souterre ce sont des héros qui doivent se battre et survivre, ça me fait rêver qu’il existe un autre monde que personne n’a encore découvert et qui n’est pas à la portée de tous le monde.

J’ai lu ce livre, car je suis fan de cette autrice, de ses romans ainsi que de son univers, je n’ai pas été déçu. Nous sommes vraiment transportés dans un autre monde. Quand je lisais ce livre je n’étais plus sur mon lit, mais avec Gregor ou la princesse luxa en train de combattre une créature malveillante ou de sauver. Je m’inquiétais pour leur sort, je vivais pour le livre.

Epingle moi sur pinterest ! 

Les sagas d’habitude ce n’est pas trop mon truc, plus de trois tomes cela m’énerve parce qu’il faut attendre la suite, et quand on achète le tome suivant on a déjà tous oublié de ce qui c’était passé dans le dernier tome. Mais en lisant le premier je suis resté sur ma faim je voulais savoir ce que les suivants racontaient.

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici. 

Connaissez-vous Suzanne Collins ? Avez déjà lu un de ses livres ? Avez déjà lu ces livres ?

 



3 Comments

  1. Little Alex

    mars 9, 2015 at 16 h 21 min

    Hey ! 1er commentaire sur ton blog 🙂
    Tu m’as donné envie de découvrir ce livre parce qu’il me fait penser à « Patéma et le monde inversé » un film d’animation que j’ai adoré ! Peut-être que je me l’achèterai grâce à toi 🙂

    1. pommerock

      mars 9, 2015 at 16 h 44 min

      Il faut que tu finisse hunger avant celui la 🙂 Je connais pas du tous ce film ! Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Little Alex

    mars 16, 2015 at 19 h 10 min

    Oui je sais lol. Tu devrais le regarder alors ! Je t’en prie 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.