Chronique, Livres

Mon avis sur Ne m’appelez pas blanche neige de Gally lauteur

J’ai acheté ce roman lors du salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. J’ai en plus fait dédicacer mon livre, j’ai envie de le lire depuis super longtemps je le voyais toujours défilé sur Instagram et je me suis dit comme l’auteure sera là je pourrais le faire dédicace en plus !

Résumé :

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment.
Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Mon avis :

La couverture est splendide ! Le dos est tout doré je suis vraiment sous le charme, de plus les détails des petites pommes à chaque pages je trouve ca tellement original et recherché. J’aime aussi beaucoup la police d’écriture que je trouve charmante et qui donne des petites touches d’originalité à ce roman.

J’aime beaucoup le conte de blanche neige, alors je me suis dit un livre qui nous parle de la blanche neige de nos jours mais oui ça me tente ! Je me suis donc aussitôt empressé de le lire ! Pour tout vous dire, j’ai acheté ce roman Dimanche et le lundi soir je l’ai fini ! Je l’ai lu super rapidement, je me suis sentis tellement plongé dans l’histoire que je ne voyais pas les pages passer !

Dans ce roman, nous retrouvons Blanche à qu’il lui arrive quelques malheurs comme dans le conte orignal de blanche neige. Nous suivons le rythme normal du conte si vous vous en rappelez, je suis sûr que oui ! Ça ne remonte pas si loin la dernière fois que j’ai vu blanche neige, oui je plaide coupable je re – regarde des Disney, j’aime beaucoup trop les dessins animés je pense !

Enfin soit, dans cette version les choses ne sont pas aussi simple que la version originale ! Les codes du conte sont bien respectés avec la méchante reine, le roi, la sorcière, les nains et le prince. On reconnaît bien ces éléments la et nous ne sommes pas dans un conte complètement refait de A à Z c’est ce détails la qui me freine parfois dans mes lectures de réécriture de conte. Quand on ne sait plus qui est qui on a surtout l’impression de lire une autre histoire qu’un conte.

J’ai beaucoup aimé cette version du conte, elle est beaucoup plus moderne avec l’application pomme d’amour, elle contient un soupçon de magie et puis rien n’est vraiment figé (je ne peux pas vous en dire plus, je n’ai pas vraiment envie de vous spoiler voyons). J’ai bien aimé le rappelle de la pomme un peu partout au fil du roman et il faut avouer que c’est aussi mon pseudo donc c’est assez connecté. Je me voyais très bien prendre la place de Blanche.

Epingle moi sur pinterest ! 

Mon avis sur Ne m'appelez pas blanche neige de Gally lauteur

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, c’est pour cela que j’ai décidé de lire ses autres romans ! J’avais hâte de me replonger dans l’univers de l’auteure, et de surtout de poursuivre ma lecture.

SI vous souhaitez lire ce roman vous pouvez le retrouver ici.

Vous connaissez ce roman ? Vous avez envie de le lire ?



10 Comments

  1. Xander

    décembre 12, 2017 at 20 h 29 min

    J’ai bien aimé ce roman, mais je l’ai trouvé assez facile sur sa conclusion.
    Par contre, est-ce que tu as eu de la dorure qui a fini sur tes doigts pendant la lecture ? Moi oui, c’est bizarre 😂

    1. pommerock

      décembre 12, 2017 at 20 h 31 min

      De la dorure sur les doigts ? 😂😂 tu devais avoir les mains trop chaude ou je sais pas parce que moi jai rien eu 😂

      1. Xander

        décembre 12, 2017 at 20 h 50 min

        Je l’ai lu cet été, et la tranche dorée ainsi que le titre ont un peu disparus 😱

  2. sauvestre

    décembre 13, 2017 at 7 h 13 min

    Ah je viens de le rajoutez dans ma liste de souhait car je ne connais pas et ton article ma donner envie de le lire….http://sur-mon-etagere.over-blog.com/

    1. pommerock

      décembre 23, 2017 at 15 h 04 min

      Merci beaucoup, j’espère qu’il te plaira !

  3. Heylittledolly

    décembre 13, 2017 at 10 h 38 min

    Ca a l’air sympa ! Mais j’aime pas trop trop Blanche Neige à la base… Sûrement à cause du Disney (sorry)…
    Tu as lu Cinder ? C’est sur Cendrillon robot j’crois et y a des suites avec d’autres personnages de contes.
    Et tes photos sont pire cool ^^

    1. pommerock

      décembre 23, 2017 at 15 h 05 min

      Haha pourtant le disney est bien ! Je te pardonne !
      Non je ne l’ai pas lu, mais je l’ai vu plein de fois sur insta twitter… Mais j’aime pas cendrillon de base.. donc ça va être difficile pour moi 😂

  4. glamortblog

    décembre 20, 2017 at 4 h 35 min

    Après lecture de ton article, ce livre est sur ma wishlist
    Merci pour cette découverte

    1. pommerock

      décembre 23, 2017 at 15 h 06 min

      J’espère qu’il te plaira si tu le lis ! De rien, merci à toi 😚

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.