Chronique, Livres

Mon avis sur Mon invincible été de Lucie renard

J’ai eu ce livre dans la box l’arbre à palabres, je vous met l’article mais c’est un box qui  se centre sur les auteurs auto édités. Je ne l’ai pas lu tout de suite car je n’ai pas trouvé l’occasion de le lire. Je trouve que c’est plutôt une lecture pour l’été ou pour l’hiver alors j’ai attendu la saison propice pour pouvoir le lire ! 

Résumé :

Debout derrière la porte, immobile dans l’ombre, le nouveau venu portait un long manteau de laine noir, épais, qui touchait presque le sol. Ses chaussures, brunes, en cuir, lacées, décorées sur la tranche de bandes de peaux de buffle que le petit poinçon d’un cordonnier habile aurait découpées, semblaient avoir vécu déjà plusieurs vies. Tiffany dissimula un sourire : plus personne ne portait de souliers comme ceux-ci, de nos jours !

Qui était ce nouvel élève? D’où venait-il ? Pourquoi Tiffany ressentait-elle un besoin impérieux d’en savoir plus, de percer le secret de cet étrange garçon ? Elle découvrira vite que le passé de Virgil recèle son lot de drames, dont les sinistres protagonistes le poursuivent encore aujourd’hui, jusqu’à ce petit collège de province. Tiffany et ses amis arriveront-ils à aider le nouveau à se libérer des démons de son passé ?

Premier roman de Lucie Renard, l’idée de ce livre est née d’un sujet de rédaction, donné par le professeur de français à sa fille ainée, alors en quatrième au collège. Lucie vit en France, dans un petit village de Lorraine, avec son mari et leurs trois enfants.

Mon avis :

On suit l’histoire d’une jeune fille au collège, Tiffany fait la connaissance d’un nouveau garçon qui fait sa rentré dans sa classe, Virgil. Ils vont se lier d’amitié, sauf que Virgil n’est pas un garçon comme les autres. Le groupe d’amis vont vivre leur vie de troisième mais ils vont se retrouver face à quelques problèmes.

J’ai bien aimé l’histoire en elle-même, sauf que j’ai trouvé que certains éléments du livre son trop facile à résoudre, il se sorte de certains situation un peu trop facilement sans de trop grande perte. J’aurais aimé qu’il y ai plus de suspense quelques fois même si je me doute que ce n’est pas le but premier du livre.

< center/>

L’auteure va souvent droit au but, elle ne passe pas quatre chemin ce qui fait que son roman est court, il fait seulement 200 pages qui se lisent très facilement.

Ce livre est assez émouvant, il traite des sujets qui sont assez triste, comme je travaille dans ce milieu-là, j’ai eu assez de peine pour eux. Je ne vous en dis pas plus, mais c’est une lecture assez émouvante.

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis sur Mon invincible été de Lucie renard

C’est une lecture sympa et rapide à lire. Je l’ai lu en quelques heures. Il y a trois tomes, je ne sais pas si je lirais la suite. Il faudrait que je l’achète et j’ai déjà pas mal de lecture en cours mais je l’ai mis sur ma wishlist au cas où !

Si vous souhaitez l’acheter vous pouvez le retrouver ici

Rédigé en écoutant l’album how did get so dark de Royal Blood

Vous connaissez ce livre ? Avez vous envie de le lire ?

2 Comments

  1. Heylittledolly

    décembre 7, 2017 at 13 h 32 min

    Oh c’est cool, un livre qui se lit vite 😀
    Ma collègue s’appelle Tiffany alors ça m’a bien fait marrer ^^

    1. pommerock

      décembre 10, 2017 at 11 h 27 min

      Haha cest marrant ! Jaime bien les livre ou il y a mon prénom dedans 😍

Laisser un commentaire