Box, Livres

L’arbre à palabres : une box littéraire pour les auto édités

Une box littéraire consacrée uniquement aux auteurs auto édités ça vous dit ?

J’ai découvert cette box sur un groupe Facebook, la créatrice demandait de l’aide par rapport à son projet. C’est ensuite avec plaisir que j’ai suivi l’avancée de son projet jusqu’à son lancement officiel il y a peu. La créatrice m’a gentiment envoyé la box littéraire et je la remercie beaucoup pour cette gentille attention.

Le concept :

La créatrice de cette box veux nous faire découvrir de nouveaux auteur, elle ne veux pas seulement nous envoyé un livre, mais elle veux nous faire partager un univers. J’ai trouvé le concept intéressant c’est donc pour cela que j’ai voulu m’intéresser d’avantage à cette box. Vous pouvez trouver plus d’information sur le site internet de l’arbre à palabres

Ce qu’il y a dans la box :

J’ai trouvé le colis super beau, avec le design de l’arbre à palabres sur le colis. Quand on ouvre la box, on voit tout de suite que c’est emballé avec soin. On tombe d’abord sur le petit mot de Lydie, qui nous explique le choix du livre.

l'arbre à palabres mon invincible été

Tout d’abord le livre parce que c’est tout de même l’élément principal de la box. Mon invincible été de Lucie Renard, je ne connais ni cette auteure, ni le livre ce qui tombe bien ! J’aime beaucoup faire de belles découvertes. Je vous dirais ce que j’ai pensé de ce livre une fois lu, mais ne regardant le synospis, il m’avait l’air intéressant.

En ce qui concerne les goodies, il y a un tote bag avec le logo de l’arbre à palabres dessus. J’ai trouvé ça super original, ayant déjà commandé deux autres box, je n’avais pas encore vu de tote bag avec le design de la box dessus. Et puis on a toujours besoin d’un tote bag parce que c’est super pratique !

l'arbre à palabres tote bag

Ensuite, il y a un marque-page, il est fait main, je trouve qu’il est super beau. Je crois qu’il y a plusieurs design de marque-page. La carte postale a été faite par la même créatrice. Elle peut aussi bien être envoyé à un ami, ou être encadré dans un joli cadre, je trouve que ça fait une belle décoration ! Ce marque page à été fait par le scrap d’evy.

Il y a ensuite des lunettes de soleil, comme nous sommes toujours un août au moment où j’ai reçu cette box. Je trouve que c’est une superbe idée. Et en plus le petit détail de l’arbre à palabres sur le côté je trouve ça vraiment chouette !

Article lié : La box littéraire : Book me

Il y a ensuite les petites sucreries, elles ont été englouties aussitôt la photo finie ! Je ne peux même pas accuser mes frères et sœurs puisque j’ai tout mangé avant qu’ils ne se réveillent !

J’ai trouvé le concept super original ! Vous savez qu’avec mon club des autos édités, j’aime beaucoup lire et trouver des lectures qui sortent de l’ordinaire. Je trouve qu’il y a des box presque pour tout avec des thèmes, Young Adult, mais c’est la première fois que je vois ce type de box et je trouve ça chouette !

Mon avis :

Je trouve cette box super originale ! De plus avec cette box nous avons le droit à un live avec l’auteur pour discuter de son livre. Il n’a pas encore eu lieu, je vous en donnerais des nouvelles sur ma page Facebook.

Vous pouvez également avoir la version ebook du livre si par exemple vous ne souhaitez pas l’abîme en le ramenant dans les transports par exemple.

J’aime beaucoup cette box, la seule chose que j’ai a lui reprocher, c’est que je trouve dommage qu’il n’y a pas un menu pour décrire plus en détails les objets présent dans cette box et d’ou ils viennent ou simplement rajouter sur la carte qui va avec d’ou viennent le marque pages et la carte postale, car même si après un peu de recherche sur la page Facebook de L’arbre à palabres j’ai trouvé d’ou ils venaient cela serait plus simple avec un le nom directement écrit sur le petit mot de description.

L'arbre à palabres

Article lié :La box littéraire : la pile à lire

Le rapport qualité prix ?

Je pense que j’achèterais avec plaisir la seconde édition ! D’une part parce que je trouve que c’est un beau projet, et aussi parce que j’adore les box !et je trouve son concept original et c’est toujours une bonne façon de soutenir les auteurs auto édités.

Je la trouve un petit peu chère, par rapport aux autres box que j’ai pu tester, je pense que comme ce sont des livres en grand format, cela joue sur le prix.

Pour la commander c’est par ici

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

Vous connaissez cette box ?  Vous avez envie de la commander ?

 

5 Comments

  1. labibliothequedekidae

    août 29, 2017 at 9 h 44 min

    Tu connais mon intérêt pour les auto-édités ;). Du coup, forcément, cette box m’intéresse :D. Je vais aller voir le site. Merci pour cette découverte.

    1. pommerock

      août 29, 2017 at 22 h 28 min

      Haha oui ! Si tu la commande j’espère quelle te plaira ! Ravi de te lavoir fait découvrir !

  2. emiliequigis

    août 29, 2017 at 12 h 18 min

    Concept sympathique en effet ! Belle découverte et article toujours aussi agréable à lire 😉

    1. pommerock

      août 29, 2017 at 22 h 29 min

      Oh merci beaucoup ca me fait tellement plaisir !

  3. C’est le 1er, je balance tout (01/09/2017) – Les histoires d'Amélia Culture Geek

    septembre 1, 2017 at 9 h 22 min

    […] La pomme qui fait du rock – l’Arbre à palabres : une box littéraire pour les auto-édi… […]

Laisser un commentaire