La box littéraire: la pile à lire

La box littéraire: la pile à lire

Ce mois-ci j’ai décidé de commander une box. C’est ma première box littéraire ! Ça se fête non ? Je me suis levé tous les jours pour aller voir dans la boite aux lettres ce qu’il y avait ! Le colis n’est pas arrivé plus vite ! J’ai été tellement contente de le recevoir !

Le principe :

J’ai commandé cette box en premier parce que j’ai trouvé le principe original, la plupart des box c’est soit un livre, selon vos goûts ou le même livre pour tout le monde, selon les gouts /découvertes /partenariats. Ici avec la Pile à lire c’est une personne plus ou moins connu qui choisit deux ou trois livres. Cette personne choisie  en fonction de ses goûts et ses coups de cœurs je suppose, parce que bon si elle met un livre qu’elle n’aime pas ce n’est pas super logique!

Passons maintenant au plus croustillant, le contenu!

Ce que ma box contenait :

J’ai ouvert le carton et c’était si joliment emballé ! Dans du papier bleu avec le logo Pile à lire. Je suis désolé j’ai ouvert le colis, et j’ai oublié de prendre une photo, enfaite j’étais beaucoup trop pressé de l’ouvrir je vous ai complétement oublié ne m’en voulez pas ! Ce mois-ci les livres ont été sélectionné par Redek et Pierrot « Le mock »

Quand on ouvre on tombe directement sur les trois livres qu’ils ont choisi :

– Le monde d’hier de Stefan Zweig

– La fée carabine Daniel Pennac

– Le  nœud de Vipere de francois mauriac

Je n’avais  lu aucun de ses livres, j’étais encore plus contente de cette surprise ! Je sais que si j’avais lu un de ses livres j’aurais pu l’échanger mais c’est toujours compliqué les échanges.

En dessous il y avait des caramels d’isigny , ils étaient d’ailleurs super bon ils ont durée peut être deux jours ? En même temps tout le monde à voulut les goûter, il n’en restait que trois pour moi… Les avantages d’être dans une grande famille.

Deux sachets de thé Infusion « relax » de Pukka :  J’avais précisé en faisant ma commande que je ne voulais pas de thé car je n’en bois pas. Oui je suis une bloggeuse et je lis des livres et je ne bois pas de thé ? Ouais je sais c’est bizarre mais je n’aime pas du tout ! J’ai l’impression de boire de l’eau chaude…. Ils m’ont quand même mit du thé avec un petit mot,  j’ai trouvé ça tellement adorable d’avoir pris le temps de me dire qu’ils l’ont quand même mit et que je peux l’offrir à quelqu’un !

Il y avait en plus une jolie carte de monsieur papier, c’était la carte débranche, avec une enveloppe ce qui est bien pratique. J’adore écrire des lettres, et puis ça sert toujours !

Et les petites marques page pile à lire qui sont de super bonne qualité, ça sert toujours même avec mes 100 marques pages j’en ai toujours besoin !

Ce que j’en pense :

C’est avant tout une box littéraire donc je suis satisfaites des livres, trois livres dans une box c’est bien je trouve. Je n’aurais surement pas le temps de lire les trois livres en un mois. Je pense en lire au moins un dans le mois et je vous donnerais mon avis sur le blog quand je les aurait lu.

Ce sont des formats poches, mais vu la tête que fait ma bibliothèque ce n’est pas plus mal. De plus je préfère avoir plusieurs livres en petits formats qu’un seul en grand format même s’il est beau.

Parlons des goodies, j’ai beaucoup aimé les caramels d’Isigny ! Ils étaient super bons ! Pour la carte je l’utiliserais volontiers, je l’enverrais peut être à une copine ou à l’un de vous ? ! Pour le thé je l’ai donné à mon frère, il l’a bu, je suppose qu’il à bien aimé ?

Et le rapport qualité prix dans tout ça ? La box coute 39euros par mois, vous avez la possibilité de l’arrêter quand vous voulez les frais de port sont inclus donc pas besoin de devoir payer en plus pour la recevoir chez soi. Il y en a pour environ 20 euro de livres, plus les goodies je trouve que c’est assez rentable pour nous comme on ne paye pas en plus les frais de port.

Ce que je préfère dans cette box, c’est le fait de ne pas savoir ce qu’il y a dedans d’avoir la surprise c’est comme recevoir un cadeau chez soit tous les mois ! C’est le principe de toute les box, mais  j’aime beaucoup les choix des invités. Je trouve cette idée super sympas !

Je continu l’expérience ? Bien sûr! Je reste abonné pour le mois prochain avec l’édition de Mx Cordélia ! J’ai hâte de savoir ce qu’elle nous propose !

Si vous voulez en savoir plus cette box c’est sur leur site que ca se passe !

Et vous, vous êtes abonnés à des box ? Vous connaissez cette box? est ce que vous avez envie de vous abonner ? Dites moi tout !

14 réactions au sujet de « La box littéraire: la pile à lire »

  1. Ouf je ne suis pas la seule à ne pas aimer le thé XD et c’est exactement la phrase que je sors tout le temps : j’ai l’impression de boire de l’eau chaude.
    Le seul hic qui m’empêche de m’abonner à ce genre de box, c’est que je suis très pointilleuse niveau lecteur ; je ne laisse jamais les autres choisir pour moi. Mais au moins, avoir ton point de vue et le détail du contenu, ça permet de se faire une idée, pour offrir à quelqu’un par exemple.

    1. Je vois qu’on est quand meme beaucoup a ne pas aimer le thé ! Le seul petit hic cest si j’avais lu le livre. mais comme je ne lai pas lu je suis satisfaites. jai toujours peur de recevoir un livre deja lu meme si on peux le renvoyer cest tout de suite moins marrant. tu me dira si tu l’offre ou si finalement tu l’essaie !

  2. Mon Dieu, tous ces gens qui ne boivent pas de thé ! Vous pourriez faire un Club haha !
    Contente que ta box t’aie plu ! Je me réjouis que tu nous dises ce que tu as pensé de Pennac 🙂

  3. Coucou alors au début j’étais super emballé par le concept mais le prix me bute totalement, certes c’est un concept génial de pas savoir les livres etc mais 39e 3 livres de poche.. J’ai pas encore vu de livre de poche dépasser les 10e donc je trouve ça cher mais sinon j’aime vraiment vraiment l’idée puis les petits cadeaux vécu c’est un petit plus encore plus cool!

    Pour le thé rassure toi je suis blogueuse je lis et je n’aime pas le thé et oui on existe !

    Bonne soirée en tout cas et bonne lecture ahah

    # http://www.callmefreaz.fr

    1. Cest sur que c’est pas donné, mais je prefere avoir 3 livres qu’un seule livre pour 15euros, après jai vu en fonction de ce que je pouvais mettre par mois donc voila.
      Ca me rassure, a chaque fois on me dit non cest vrai t’aime pas le thé ? on dirais c’est un crime !
      en tout cas merci pour ton commenraire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :