album, Musique

Mes CDS coups de cœur

Je vais vous présenter mes CDS coups de cœur de ce mois-ci ou plutôt du moment que j’apprécie beaucoup d’écouter en ce moment. Ce mois si j’ai beaucoup écouté de musique et j’ai acheté des nouveaux CDS que j’ai posté sur Instagram que vous pouvez voir. J’écoute beaucoup en ce moment, The xx, Mademoiselle K, Tryo, Fall out boy. Je vais donc vous parler de ses artistes qui rythment mes journées.

The XX

fall out boy, the xx, mademoiselle k, tryo

Je vais tous d’abord vous parlez de the xx, l’album Coexist est le second album du groupe The XX, il est sortie en septembre 2012. La pochette de l’album est simple, blanche avec un gros X sur le devant c’est un X noir avec des effets un peu psychédéliques, Les paroles des chansons dans le petit livret on les mêmes effets psychédéliques. Je trouve cela amusant et vraiment bien fais. Vous vous en doutez on n’est pas là pour parler de la pochette mais bien du CD qui est à l’intérieur. Le CD est pareil que la pochette fond noir et un gros X noir avec toujours les mêmes effets.

Venons-en aux chansons, cet album je l’écoute souvent au moment de dormir, leur chansons sont reposante et m’apaise. Le rythme est doux et mélodieux, les paroles sont douces et me berce. Cet album me fait sentir bien. La chanson que je préfère est Sunset, quand elle chante je me sens transporté.

Fall out boy 

Fll out boy et  The xx

L’album infinity on high est le quatrième album sortie en 2007 de Fall out boy, on peut voir, sur cet album un mouton avec des ailes dans une sorte de chambre avec des lumières sur le mur de derrière, je trouve cette pochette étrange on ne comprend pas beaucoup ce qui ce passe.

Ma chanson préféré de cet album est Hum allelujay je trouve que cette chanson me donne la pèche. Cet album a une histoire particulière pour moi car c’est le premier album que j’ai acheté avec mon argent, il est un peu abimé depuis le temps, il y’a un piste qui saute un peu mais je ne peux pas m’arrêter de l’écouté c’est mon album préféré.

J’aime beaucoup Golden

 Tryo

Tryo et mademoiselle K

Tryo mamaguibida c’est le premier album de ce groupe il est sortie en 1998, je l’ai acheté il n’y a pas longtemps pendant la promo de la Fnac, j’adore tryo et leur chansons engagé. Leur pochette est simple en carton, leur album est consitiué comme un journal on peux voir des articles découpé et leur photo apparaisse sur le livret de l’album entre les paroles de chansons.

Leurs chansons, sont douces et souvent porte un message d’engagement envers la planète ou des causes qui leurs semble importante. l’hymne de nos campagnes est la plus connu de toutes celle présente dans l’album. On y entends un message pour ceux qui vivent entre des bâtiments sans pouvoir voir la campagne. Cet chanson a été écrite dans le but de dire au personnes qui vivent au milieu des batiments dans une capital par exemple de partir vivre a la campagne.

Ma chanson préféré est C’est du roots, on sens vraiment le rythme du reggae présent dans cette chansons et j’aime beaucoup de style de musique.

 Mademoiselle K

 mademoiselle K et The xx

Mademoiselle K, son album jamais la paix est son  second album, sortie en mai 2008. La pochette de l’album représente les membres du groupe mais en version poupée, et quand on retourne la pochette on voit tous les membres du groupe mais ne version humain si je peux dire. Sur le CD Il y a un dessin du monde et des petits gribouillis, qui y sont dessiné. Dans le livret de l’album ont vois les versions humaines et poupées des membres du groupes réunis.

Cet album m’a été offert par une de mes amis, ce sont des chansons en français. La chanson enjoliver me plait plus que les autres j’aime bien le rythme entraînant, et la façon dont elle chante. Cette chanson est basée sur un jeu de mot ange au lit rêveur, en jolie rêveur, elle se sert de ses mots et quand elle chante on pense qu’elle dit enjoliver mais quand on écoute bien on se rend compte

J’aime aussi Alors je dessine qui parle de la tristesse et je pense qu’elle parle du deuil et la manière dont elle se sort de cette tristesse grâce au dessin. Cette chanson est un peu triste, à cause des paroles et du rythme moins entraînant, beaucoup plus doux.

J’aime beaucoup maman XY, qui vous aurez peut-être compris par rapport au titre parle de l’identité sexuelle de la chanteuse, qui ne se sent pas vraiment femme ni vraiment homme.

Vous remarquerez que j’ai mis deux groupes anglais et deux groupes français c’étais pas vraiment fais exprès 🙂

et vous

Aimez-vous ces artistes ?

Les connaissez-vous ?

Quels sont vos CDS coups de coeur ?

6 Comments

  1. lesmusicultes

    mars 10, 2015 at 9 h 17 min

    bonjour moi étant ado j’avait beaucoup écouter cet album des FALL OUT BOY infinty on high je l’apprécier beaucoup alors que c’est pas vraiment mon univers lol.

    1. pommerock

      mars 10, 2015 at 15 h 15 min

      Merci pour ton commentaire:) maintenant ils ont changé ya un peu plus de pop 🙂

  2. Bernieshoot

    mars 11, 2015 at 14 h 05 min

    j’apprécie bien Mademoiselle K

  3. tsubasa tsubaki

    novembre 2, 2016 at 11 h 45 min

    J’ai été au concert de Tryo en 2010 je crois, c’était MAGIQUE, mon tout premier concert, et depuis je suis tombée raide amoureuse du groupe, dommage que leur succès les fasse rénier ce pour quoi ils étaient engagés…

    1. pommerock

      novembre 2, 2016 at 22 h 26 min

      jaime beaucoupce groupe ! je n’ai jamais eu la chance de les voir mais peut etre un jour !

  4. tsubasa tsubaki

    novembre 2, 2016 at 11 h 47 min

    Sinon lon CD coup de coeur pour le moment, c’est II3 de Ina Ich ^^

Laisser un commentaire