Livres

L’adaptation des livres au cinéma

Hunger games, Les âmes vagabondes, cœur d’encre ou encore  rouge rubis, vous avez trouvez les points commun de tous ses livres ? Ils ont tous été adapté au cinéma mais non pas tous reçu le même succès, je doute que vous connaissiez cœur d’encre en version film, ou même ne version livres pourtant j’ai adoré ce livre qui parle des histoires qui sont écrite dans les livres qui prenne vie quand certaine personne les lisent. Je le lisais la nuit au lieu de dormir oui c’est mal, mais je ne pouvais vraiment plus m’arrêter, j’ai avalé les trois tomes d’un coup. Enfin bref je ne suis pas là pour parler de ce film ni du livres je vous en parlerais un autre jour. Je divague de mon objectif principal qui est de parler de l’adaptation des livres au cinéma vous l’aurez bien compris.

J’adore lire, j’adore encore plus quand les livres que j’ai lu sont adapté au cinéma, c’est comme l’impression de découvrir le livre. Parce qu’évidement ce n’est pas du tout pareil le livre et le film des détails super important, par exemple dans Hunger games quand Rue meurt et que Katniss chante, tous les geais moqueur reprenne la chanson en cœur, et dans le film ils ne le font pas. Je trouve pourtant que c’est un détail super important car il donne de l’importance à la mort de rue et déclenche l’envie de rébellion et la tristesse de Katniss et ce genre de détail manque dans le film, mais on ne peut pas tous retranscrire je le  sais bien. Un livre de 500 pages ne peux pas être retranscrit entièrement en 2 heure voir en 1 heure 30 il faut faire des choix, mais ne pas abîmer l’histoire principale.

Je n’arrive pas à lire un livre après avoir vu le film, je trouve que je me dévoile tous le livre et que je ne pourrais pas le lire, parce que je connais déjà toute l’histoire donc je trouve ça inutile. J’ai l’impression qu’on m’a volé mon imagination, car quand je lis un livre je m’imagine toutes les scènes dans mon petit cerveau. Et la toute les scènes les personnages sont déjà présent dans le film, on ne peut pas imaginer que la fille est blonde alors que dans le film elle est rousse. Par contre l’inverse comme vous l’avez compris ne me pose pas de problème ça me rends même plutôt heureuse, comme Oska pollock qui vas être adapté en film.

Et il y a les films qui sont vraiment mal retranscrit, l’histoire que j’ai lu et que j’avais imaginé dans ma tête ne ressemble pas du tout à ce que je pensais, des fois je me demande si c’est moi qui est mal imaginé les choses ou si c’est le directeur du film qui n’a pas compris ce que l’auteur a voulu dire.

Et il y a ces films qui ne marchent pas auprès du public, en film comme cœur d’encre Cette trilogie de  livre est une petite merveille mais faute de budget, ils n’ont pas pu finir la suite de cette merveilleuse trilogie. Je trouve cela dommage d’abandonner un film en plein milieu surtout avec le suspense on attend impatiemment la suite qui ne viendras peut être jamais. Ce film n’est même pas sortie au cinéma je crois. Voir des films aussi bon ne pas sortir au cinéma ça me rends triste.

Les films me déçoivent rarement car si je n’aime pas l’histoire je ne vais pas le voir. je crois qu’il n’y a que un film ou je me suis endormis pendant la séance de cinéma oui je me suis endormis pendant un film et j’ai payé mon sommeille 9 euros ça fais mal !! D’ailleurs je ne me rappelle même plus du nom du film comme je n’ai rien suivis.

et vous

 Et vous qu’en pensez-vous ?

Avez-vous déjà été déçu des livres adapté en film ?

Aimez vous les adaptations des films au cinéma ?

9 Comments

  1. lesmusicultes

    mars 13, 2015 at 9 h 43 min

    j’adore lire et les livres!
    jusqu’à présent aucun de mes livres favori ne m’a déçu en film,mais je l’ai est toujours préféré en papier car cela fait marcher notre imaginaire!

    1. pommerock

      mars 13, 2015 at 10 h 27 min

      Merci pour ton commentaire, oui cest sur moi aussi,jai toujours préferé les livres au film

  2. ethamtam

    mars 13, 2015 at 10 h 21 min

    Moi en général, je suis souvent déçue en regardant un film après avoir lu le livre.

    J’avais lu « Un jour  » de David Nicholls, j’avais vraiment adoré le livre, j’ai donc trouvé le film sur le net et je l’ai regardé 10 minutes à peine…
    Les acteurs avaient exactement la tête que je m’étais imaginé, bonne surprise.
    Par contre les environnements dans les quels ils évoluaient ne correspondaient pas du tout du tout..
    J’ai regardé le film quelque mois après, et la c’est passé 🙂 Mais je trouve quand même qu’ils ont laissé tombé pleins de choses importantes du film.

    1. pommerock

      mars 13, 2015 at 10 h 41 min

      Oui des fois on imagine pas que la scene a lieu a cette epoque,ou que les personnage resemble a ca. Je n’ai jamais lu ce livre ni vu ce film. Merci pour ton commentaire

  3. Little Alex

    mars 31, 2015 at 12 h 14 min

    Je comprends ce que tu veux dire par  » J’ai l’impression qu’on m’a volé mon imagination », quand je lis Hunger Games je n’arrive pas à voir les personnages autrement que comme ils sont dans le film, c’est assez perturbant :/

    1. pommerock

      mars 31, 2015 at 12 h 28 min

      Cest pour ca qu’il fallait le lire avant 🙂 moi je ne l’imaginais pas du tout comme ca !

      1. Little Alex (@LittleAlexYT)

        avril 7, 2015 at 13 h 46 min

        Oui mais c’est toi qui m’a fait découvrir Hunger Games donc voila haha.

        1. pommerock

          avril 7, 2015 at 19 h 10 min

          Parce que Hunger Games cest parfait !

Laisser un commentaire