Livres

Un thriller pour noël

Après mon manga de noël, je reviens vous parler d’un livre sur le thème de noël. Je cherchais des livres de noël et je me suis rendu compte que ce livre était caché entre deux livres dans ma bibliothèque et que j’avais complètement oublié de le lire. Voilà chose faite.

Le voleur de noël est écrit pas Mary et Carol Higgins Clark, qui sont mère et fille. Elles ont écrit des romans ensemble ainsi que séparément, je n’avais jamais lu de roman d’elles, mais je les connaissais de nom. Je n’ai pas été déçu de ma lecture je pense que j’en lirais d’autre si je tombe dessus.

image

C’est un thriller, ça me change de ce que tout le monde lit à noël. Les histoires d’amour et les contes qui finissent toujours bien au revoir !

L’histoire se passe a dans le Vermont. Le personnage principal est un voleur Packy. Il a été enfermé à cause d’escroquerie et il va sortir de prison. Il prépare sa sortie depuis son entré en prison car il a caché une partie de son butin dans le Vermont. Pendant ce temps Opal qui s’est fait escroquer par Packy redoute sa sortie car elle sait qu’il a caché une partie de son butin quelque part et qu’il souhaite le récupéré. Le destin de Packy et d’Opal vont se recroiser quand il va essayer de chercher son butin. Mais Alvirah et Willy sont deux détectives et amis d’Opal. Ils vont essayer de résoudre le mystère de l’argent caché de Packy. Comme c’est noël l’histoire se passe autour d’un grand arbre qui doit être coupé pour fêter noël.

Mon avis

J’ai bien aimé ce livre mais sans plus. J’ai trouvé le thème et l’histoire sont originales, c’est ce qui m’a poussé à le lire. Ce n’est pas une histoire d’amour trop bateau comme celle qu’on lit chaque année ou comme les films de noël à la télé on connait déjà la fin de l’histoire avant même d’être au milieu du film.

Il n’y a pas de réelle intrigue comme on est dans la tête de Packy, Opal, Alvirah et Willy on sait presque comment l’histoire va se dérouler, évidement on ne sait pas si Packy va réussir à s’enfuir avec son argent ou il si va être rattrapé et si l’arbre va pouvoir être coupé et mis à New York pour pouvoir fêter noël. J’aurais préféré qu’il y ait un peu plus d’intrigue et que ce soit moins évident.

Le livre est hyper simple à lire, c’est bien un livre pour noël. Je ne me suis pas du tout pris la tête, a essayer de comprendre toute était simple sans prise de tête et c’est ça que j’ai vraiment apprécié et que je recherche au moment de noel.

Et vous avez lu des livres pour noel ? Avez-vous des livres de noël  à me conseiller ?

6 Comments

  1. lesmusicultes

    décembre 22, 2015 at 10 h 56 min

    Bonjour
    Je me laisserais bien tenter par cette lecture moi, tiens!
    Bonne fête.

    1. pommerock

      décembre 22, 2015 at 11 h 20 min

      Bonne lecture si tu le lit dit moi ce que tu en pense.
      Bonne fete à toi aussi 🙂

  2. La tête dans les livres

    décembre 22, 2015 at 11 h 07 min

    Tiens, un thriller de Noël c’est original! Je n’ai pas d’idée qui me vient pour l’instant mais c’est sympa 🙂

  3. Ninon

    décembre 22, 2015 at 12 h 11 min

    Coucou,
    Ce thriller à l’air bien sympa!
    Je passe par ici au passage pour te prévenir que je t’ai taguée 🙂
    https://deuxaccrocssurlebanc.wordpress.com/2015/12/22/dragons-loyalty-award/

    1. pommerock

      janvier 2, 2016 at 2 h 34 min

      coucou,
      merci je passe voir 🙂
      bisous

Laisser un commentaire