Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

 Don’t stop the music de Dana L. Davis

J’ai enfin pu lire Don’t stop the music de Dana L. Davis, une sortie qui m’intéresse avec son histoire avec une romance entre deux personnages noirs et aussi sa couverture, une lecture qui m’avait l’air super pour cet été.


 Don’t stop the music de Dana L. Davis


Résumé :

Dylan et Langston s’était jurés de rester amis pour toujours. Mais ça, c’était avant que Langston parte vivre à NY pour se lancer dans le Rap et la ghoste complètement. Depuis, Langston est devenu Legendary : une méga star internationale. Dylan, elle, prépare son concours d’entrée à l’école de musique de Julliard et fait comme s’il n’avait jamais existé. Alors quand le grand Legendary vient s’installer chez elle sous un prétexte bidon, Dylan est tout sauf ravie. Pour elle, c’est la guerre. Sauf que Langston s’y connaît en musique, et qu’il pourrait l’aider pour son concours… Mais il a une condition : ils doivent réaliser la bucket-list qu’ils avaient écrit à 10 ans…


Avis :

Le résumé de Don’t stop the music de Dana L. Davis avait l’air sympa, alors je me suis lancé dans cette lecture. J’aime beaucoup lire des romances l’été je trouve que ça correspond parfaitement à mon mood. Je l’ai donc évidemment lu en été.

Dont stop the music de Dana L. Davis était une histoire assez sympa, j’aime beaucoup la musique et ici elle est très présente que ce soit par Dylan qui joue du violon ou par Langston qui est une star internationale. La musique fait partie intégrante de l’histoire, et j’ai beaucoup apprécié cela. On voit Dylan prendre de plus en plus confiance, même si c’est déjà une virtuose c’était très plaisant de lire ça.

Au niveau de personnages et de leur relation, j’ai bien aimé Dylan on la voit petit à petit s’ouvrir et évoluer. J’ai un peu moins aimé Langston, je ne sais pas vraiment pourquoi, on le voit un peu moins, et puis je n’ai pas forcément apprécié son caractère ni son histoire qui ne m’a pas forcément touché.

Les passages d’acceptions de soi sont sympas, même si je m’y suis pas forcément retrouvé partout. J’aime plus quand on s’accepte en douceur, que d’en quelque sorte comparer et de dire tu serais mieux comme ça.

Lire aussi : Avis sur nos larmes sous la mer de Jo Riley-Black

J’ai bien aimé leurs petites aventures et voir les quelques défis qu’ils ont pu faire ensemble et se ressouder petit à petit. C’était une histoire sympa, sans prise de tête qui se lit vraiment très facilement, je suis contente de l’avoir lue. C’est une romance qui n’a pas beaucoup de péripéties, il y a bien sûr quelques révélations, mais sinon il n’y a pas énormément d’action, mais ça ne m’a pas dérangé. J’avais envie de quelque chose d’assez facile à lire ce qui a été le cas.

Si vous avez envie d’une romance entre deux personnages noirs, et que les romances entre anciens meilleurs amis vous intéressent assez, alors allez-y. Vous pouvez retrouver Dont stop the music de Dana L. Davis ici.

Épingle-moi sur Pinterest !

 Don’t stop the music de Dana L. Davis

Est-ce que vous avez envie de le lire ? Est-ce que vous avez déjà lu Don’t stop the music de Dana L. Davis ?

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.