Interfeel tome 1 de Antonin Atger
J’avais Interfeel tome 1 de Antonin Atger depuis très longtemps dans ma whishlist, j’avais entendu énormément d’avis positifs, de plus l’auteur est très présent sur les réseaux sociaux et à force de le voir, je me suis mis en tête de lire ce livre. On me l’a offert. J’étais super contente de l’avoir alors je n’ai pas résisté longtemps et j’ai sauté sur l’occasion.
Résumé
Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une « sans-Réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…
Mon avis
Je ne suis pas vraiment fan de la couverture, si je n’avais pas entendu parler de ce livre aussi souvent et si je n’avais pas lu d’aussi bon avis, je ne me serais pas arrêté sur la couverture. Ce n’est pas vraiment le style que j’aime, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire.
Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages, c’est un gros plus, car on n’a pas le temps de s’ennuyer il se passe plein de choses, et parfois on a peine le temps de se remettre d’un évènement qu’il se passe encore autre chose. J’ai bien aimé suivre plusieurs personnages, ça rajoute du rythme à la lecture. De plus, je me suis trompé sur un personnage en pensant que c’était un idiot, et que je ne l’aime pas du tout, finalement il n’était peut-être pas si idiot que ça… J’ai bien aimé notre personnage principal Nathan, même s’il se laisse beaucoup influencer, et j’ai encore plus aimé Elizabeth, j’ai hâte de pouvoir en découvrir plus sur elle, car c’est pour le moment mon personnage préféré.
J’ai bien aimé l’univers que l’auteur a créé, j’ai trouvé que c’était original le fonctionnement de cette sorte de réseaux sociale qui permet aux autres de lire les émotions des autres. J’aime beaucoup que l’auteur s’intéresse sur les émotions et j’espère que la suite continuera sur cette voie. Je me suis posé beaucoup de questions sur sa mise en place d’Interfeel, et sur comment ça fonctionne vraiment. Il reste encore pas mal de questions à résoudre à la fin de ce premier tome, mais c’est ce qui me donne envie de continuer ma lecture.
Lire aussi : Avis sur l’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye
Je n’ai pas vu le temps passer avec ce livre, il y a beaucoup de rebondissements et aussi des choses que je n’ai vraiment pas vu venir et j’ai été surprise, en plus de ça l’auteur m’a mené en bateau et je n’ai vraiment rien compris quand j’ai compris ce qui se passait. Avec tous ces rebondissements j’ai parfois eu de mal à m’arrêter le soir, car je voulais connaitre la suite de l’histoire.
Epingle moi sur Pinterest !
Je lirais le deuxième tome avec plaisir, j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer pour nos personnages, je me suis pas mal attaché à eux alors j’espère que tout ce passera bien. Si vous aimez les réseaux sociaux, l’action alors ce roman pourrait vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici s’il vous intéresse.
Est ce que vous avez envie de le lire ? Est ce que vous avez déjà lu Interfeel tome 1 de Antonin Atger ?
La Fille En Rouge
mars 1, 2022 at 10 h 51 minAlors perso j’en ai pas entendu parler, mais en effet j’ai croisé la couverture de nombreuses fois et elle me plaît pas du tout. Merci pour ton retour du coup, c’est vraiment que le concept de base est différent !
Parlons fiction
mars 2, 2022 at 21 h 18 minSi je ne l’ai pas (encore ?) lu, je trouve le concept du livre original ! Je compte sur toi pour lire la suite et nous dire ce que tu en penses 😊