Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Darius Gore de Charles Mazarguil

J’avais parlé de Darius Gore de Charles Mazarguil dans ma vidéo YouTube sur les sorties du mois de février. Je ne sais pas comment ça se fait, mais je me suis emballée toute seule pour cette sortie et j’avais trop hâte de pouvoir le lire. Je n’en avais pas spécialement entendu parler plus que ça, sauf sur le compte de la maison d’édition. Et j’ai eu tellement envie de le lire que je suis allée l’acheter quelques jours après sa sortie et je l’ai lu dans la foulée. Bon on ne dirait pas puisque je poste cet article au mois de mars, mais vive la planification des articles qui me sauve la vie.

Résumé

Bienvenue en Enfer ! Darius Gore est un ado de 195 ans qui vit à Pandémonium, la capitale de l’Enfer. Héritier d’une grande famille de démons, il ne se sent pourtant pas à sa place… Il n’apprécie pas les combats à mort entre deux cours, ne s’amuse plus aux matchs de headball, rase les murs dans la rue pour éviter toute confrontation. Alors qu’il essaie de se faire oublier, il assiste au coup d’Etat de Croatoan, le Grand Prêtre de la Faucheuse.

Témoin gênant, Darius va devoir fuir s’il tient à ses trois coeurs. Mais où se cacher quand les neuf cercles de l’Enfer obéissent à la plus puissante des créatures démoniaques ? Une seule solution s’offre au jeune fugitif : la Terre !


Mon avis :

Je suis complètement fan de la couverture, je trouve que le bleu et le rouge vont très bien ensemble, la couverture sort clairement du lot parce que mon œil a complètement été attiré par ça dans la libraire, bon peut-être aussi que j’avais trop envie de l’acheter ?

Nous suivons l’histoire de Darius qui vit en enfer, j’ai trouvé ça super orignal, si le résumé m’a un peu fait penser à la série Lucifer, il n’a pas vraiment de point commun à part qu’on parle de l’enfer, qu’il y a de l’humour un peu de meurtre, mais ça s’arrête la. Darius est assez attachant, j’aime beaucoup son histoire et tous les mystères qu’il y a autour de lui. J’ai adoré Zorg qui après Darius est mon personnage préféré, j’ai bien aimé voir la relation évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

Lire aussi : La fleur de la sorcière de Enrico Orlandi

J’ai trouvé l’histoire tellement originale, et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, je trouve que ce roman sort de ce que j’ai habitude de lire que ce soit par son thème, l’écriture, mais aussi les personnages. C’était un roman super original,

J’ai tellement envie d’avoir une suite, il y a tellement de questions que je me pose encore à la fin, vraiment il ne peut pas nous laisser avec autant de questions ! J’espère qu’on aura une suite parce que vraiment c’était très prenant et j’ai envie de savoir ce qu’il va arriver à nos personnages.

Je n’ai pas vu les pages défiler, j’ai commencé l’histoire et quelques heures plus tard j’avais déjà fini ? Ça se lit assez vite, surtout quand on est pris dans l’histoire comme moi. On n’a qu’une envie savoir la suite et ce qui va leur arriver.

Epingle moi sur pinterest ! 

Avis sur Darius Gore de Charles Mazarguil Avis sur Darius Gore de Charles Mazarguil

Avis sur Darius Gore de Charles MazarguilAvis sur Darius Gore de Charles Mazarguil Avis sur Darius Gore de Charles Mazarguil

Avis sur Darius Gore de Charles Mazarguil

SI vous voulez lire un livre qui parle de l’enfer, avec de l’humour et qui soit un peu rock’n’roll alors foncez vous n’allez pas être déçu c’est une vraie petite pépite. S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Est-ce que vous l’avez lu ? Est-ce que vous avez envie de lire Darius Gore de Charles Mazarguil ?

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.