BD, Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

La fleur de la sorcière de Enrico Orlandi

J’ai lu la fleur de la sorcière de Enrico Orlandi, ce comics m’intéressait beaucoup, donc quand les éditions 404 m’ont proposé de recevoir, j’ai été ravie.

RESUME :

Tami est un petit garçon pas tout à fait comme les autres enfants de son âge. Vivant dans les contrées lointaines du sud, une tradition ancestrale de son village oblige les garçonnets de dix ans à quitter leurs familles pour y revenir devenus un homme. Le jeune héros armé d’une épée va devoir trouver comment résoudre cette odyssée mystique en compagnie de plusieurs acolytes rencontrés durant son aventure.


MON AVIS :

La couverture était très intrigante, elle est tout aussi colorée que les dessins à l’intérieur. Elle nous donne envie de nous plonger dedans et d’en savoir plus sur cette histoire.

L’histoire en règle générale m’a beaucoup plus, c’est assez prévisible en règle général, même s’il y a tout un peu de suspense on se demande ce qui va bien se passer et qu’est ce que Tami va décider. On est rapidement plongé dans l’histoire avec une attaque qui a le don de nous mettre directement dans le bain pour la suite de ces aventures. Ce comics aborde aussi des sujets comme l’amitié, la famille ou encore l’amour…

J’ai beaucoup aimé les dessins, ils sont vraiment magnifiques. Ils m’ont plongé dans cette histoire, il faut avouer que les dessins dans un comics c’est tune grande partie de l’histoire. Ils sont très colorés et nous donnent envie de continuer la lecture et d’en savoir plus. C’est une lecture qui se lis très vite, et une fois fini on se dit, mince on n’aurait pas dit non à quelques pages de plus maintenant que nous nous sommes accroché aux personnages.

Article lié : Le chat aux sept vies de Gin Shirakawa

J’ai bien aimé le personnage de Tami, il doit devenir un homme pour retourner à son village. J’ai trouvé vraiment très intéressant de le suivre, car on voit son évolution et on suit son questionnement sur ce que c’est être un adulte, comment on le devient, et comment on sait qu’on est devenu un adulte. Bref pas mal de questions que peuvent se poser beaucoup de personnes et sur finalement ce que c’est qu’être un adulte. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l’histoire et sont tout aussi importants que Tami dans l’histoire.

Si vous aimez les comics je vous le conseille il était vraiment très bien, il est accessible pour les enfants, et pourrait peut être réponde à certaines de leur question. S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Vous pouvez également voir mon avis sur La fleur de la sorcière de Enrico Orlandi en vidéo et les dessins vraiment superbe (avec d’autres livres tout aussi intéressants) :

Épingle-moi sur Pinterest !La fleur de la sorcière de Enrico Orlandi

La fleur de la sorcière de Enrico Orlandi

 

Est-ce que vous avez envie de livre La fleur de la sorcière de Enrico Orlandi  ? Si vous l’avez lu est-ce que vous avez aimé ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


1 Comment

  1. La Fille En Rouge

    juillet 21, 2021 at 11 h 16 min

    Génial si ta lecture s’est bien passée, pour ma part ce n’est pas forcément mon genre de prédilection mais merci de ton retour ca m’a fait découvrir quelque chose !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.