Chronique, Livres

Avis : Loki : Les racines du mal de Mackenzi Lee

J’aime beaucoup l’univers de Marvel, quand j’ai vu que Loki : Les racines du mal de Mackenzi Lee était disponible sur Netgalley en livre audio je me suis dit que ça pouvait être une bonne solution pour le lire.


RESUME :

Une question nous hante depuis des siècles : pouvons-nous changer notre destin ?

Bien avant d’affronter les Avengers, le jeune Loki souhaite désespérément faire ses preuves et endosser le rôle du héros. Dans son entourage, pourtant, tous le soupçonnent d’être mauvais et retors. Exception faite d’Amora. L’apprentie magicienne d’Asgard semble être son âme sœur, la seule à priser la magie et le savoir et, peut-être, à voir ce que Loki recèle de meilleur.

Mais lorsque les deux amis provoquent la destruction de l’un des artefacts les plus précieux du royaume, Amora est exilée sur Terre, où ses pouvoirs s’évanouiront inexorablement en une longue agonie. En l’absence de la seule personne ayant jamais considéré sa magie comme un don, et non comme une menace, Loki sombre peu à peu dans la frustration à l’ombre de son frère Thor, le prince adoré de tous.

Des années plus tard, Odin l’envoie sur Terre afin d’élucider une série de morts mystérieuses ayant sans doute été provoquées par la magie. Une enquête qui obligera Loki à explorer le Londres du XIXe siècle en affrontant ses propres envies et désirs : au fond, qui veut-il réellement être ?


MON AVIS :

J’ai donc lu Loki en lecture commune avec Parlons Fiction. La série ne sortait pas longtemps après le livre donc je me suis dit que ça pouvait être une bonne chose de se remettre dans le bain en retrouvant Loki d’une autre manière. Surtout qu’au moment de livre ce livre, je n’avais pas vu de Marvel depuis le dernier Avengers, donc ça commençait à faire longtemps que je n’avais pas eu ma dose de Marvel. Bon au moment où j’écris cet article-là série est sorti depuis longtemps (oui je suis un peu en retard) et je n’ai regardé que les 3 premiers épisodes, je ne suis pas vraiment convaincu par l’histoire donc je le laisse un peu traîner pour regarder la fin.

C’était une lecture audio, et comme vous savez j’aime beaucoup ce genre de lecture. Ici le livre est lu par la voix française de Loki, Alexis Victor et ça rajoutent un certain charme parce qu’on a vraiment l’impression qu’il nous parle. Comme je ne connais pas mal sa voix, c’est vraiment sympa de l’entendre parler dans mes petites oreilles. Quand je connais la voix de la personne qui lit le livre je trouve que ça rajoute un petit charme ça m’avait fait la même chose lorsque j’avais lu Mais qui est Carmen Sandiego ? de Rebecca Tinker

J’ai bien aimé lecture, ça m’a fait plaisir de retrouver Loki et surtout de le voir différemment, car c’est tout de même différent de le voir l’écran et de le lire. J’aime bien Loki, mais pas plus que cela c’est n’est pas mon personnage préféré de l’univers de Marvel. Avec ce livre on le découvre un peu différemment et c’est super intéressant de le retrouver de cette manière. Par contre aux niveaux des autres personnages je n’ai pas du tout apprécié Amora, je la trouve juste méchante et je ne me suis tout simplement pas attaché à elle.

Dans ce livre il y a des moments ou il y a beaucoup plus d’action que d’autre ou c’est un peu plus lent, mais cela ne pas poser problème. Parfois j’ai dû retourner un peu en arrière parce que l’action commence un peu brutalement et que j’étais dans mes pensées à ce moment-là.

Je pense que je lirais d’autres livres de cette collection, car j’ai vraiment bien aimé le principe, je n’ai jamais lu les comics, et je trouve que découvrir Marvel avec des livres est aussi sympa de cette façon. Même si bien évidemment ce n’est pas pareil, mais ça reste dans le même univers.

Epingle moi sur pinterest ! 

 Loki : Les racines du mal de Mackenzi Lee

 Loki : Les racines du mal de Mackenzi Lee

Si vous aimez Loki, l’univers Marvel de l’action je ne peux que vous conseiller Loki : Les racines du mal de Mackenzi Lee, vous pouvez le retrouver ici.

Est-ce que vous aimez bien Marvel ? Avec vous envie de lire Loki : Les racines du mal de Mackenzi Lee ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat 

 



3 Comments

  1. Parlons fiction

    juillet 27, 2021 at 8 h 33 min

    Tout comme toi j’ai trouvé cette lecture audio hyper agréable ! En partie car Alexis Victor rend le texte très fluide avec sa lecture (puis j’adore sa voix, ça joue aussi). Le personnage de Loki était bien retranscrit. Par contre les passages que j’aimais le moins étaient vraiment avec Amora. J’ai trouvé son personnage un peu trop grotesque je pense

    1. pommerock

      septembre 8, 2021 at 8 h 49 min

      Oui Amora était pas terrible comme personnage, elle m’a plus fatigué qu’intéressant.

  2. La Fille En Rouge

    juillet 28, 2021 at 13 h 44 min

    J’ai vraiment très envie de le lire celui ci !!!! J’adore Loki !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.