Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 de Maëlle Desard

J’attendais avec impatience ce deuxième tome. J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome, alors une fois que j’ai reçu les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 de Maëlle Desard, je me suis jeté dessus pour lire la suite. Je l’attendais avec tellement d’impatience que je ne pouvais pas me retenir.


RÉSUMÉ :

De sorcière qui s’ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications…


MON AVIS :

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le premier tome, vous pouvez le retrouver par ici. Il pourrait avoir du spoil concernant le tome 1, dans cet avis, car c’est la suite, même si j’essaie de ne pas trop spoiler le premier tome.

Au niveau des personnages nous retrouvons presque tous les personnages du premier tome. Sauf mon personnage préféré évidemment, mais j’ai toujours l’espoir qu’il revienne miraculeusement, en vrai j’ai espéré tout le long du livre !

La relation des personnages évolue et c’est super intéressant de les voir s’épanouir ensemble. J’aime toujours autant notre chère Esther, je me suis beaucoup attaché à elle et je la trouve vraiment très touchante et pleine de ressources. Nous apprenons à connaitre de plus en plus les autres personnages sous une autre facette, ça m’a permis de plus m’attacher à eux et surtout d’en j’avais envie d’en savoir en plus. J’ai hâte de voir l’évolution des personnages dans le troisième tome, oui je veux absolument un troisième tome !

Cette enquête si est très intéressante et j’avoue que je n’ai pas du tout vu venir la plupart des éléments, je suis plutôt contente, car j’aime être surprise et c’est ce qui m’arrive avec ce livre.
J’ai adoré ma lecture, j’ai beaucoup ris ou souris. Vraiment c’était une lecture pleine de bonne humeur. Heureusement que je lisais ca chez moi et pas dans le métro, sinon je me serais retrouvé à rire au milieu de la rame de métro. Même les bas de page sont drôles, habituellement ce sont des choses pas forcément très intéressant, mais l’autrice à ce talent de rendre les notes bas de pages intéressantes. Je la trouve incroyable pour ça.

J’espère vraiment qu’il y aura un tome 3. J’ai tellement envie de savoir la suite, je regrette un peu de l’avoir lu si vite parce que maintenant il faut que j’attende la suite, et c’est vraiment difficile. J’aurais dû le savourer, mais je ne pouvais plus attendre de savoir la suite.

Vous pouvez également voir mon avis sur ce livre, et d’autre livre sur ma vidéo YouTube :

Je vous conseille ce livre, si vous aimez les vampires, les créatures surnaturelles, les petites enquêtes et surtout rire… alors foncez, vous allez passe un très bon moment. S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver par ici.

Epingle moi sur Pinterest !

03Est-ce que vous avez déjà lu Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 de Maëlle Desard ? Est ce que vous avez envie de lire ce livre ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



3 Comments

  1. La Fille En Rouge

    août 3, 2021 at 19 h 58 min

    Bon tant mieux si cette lecture s’est bien passée et que tu aies été surprise c’est le principal en tout cas !

    1. pommerock

      septembre 8, 2021 at 8 h 48 min

      Oui c’est sur 😊

  2. Avis sur Quand gronde le tonnerre de Mélany Bigot - La pomme qui fait du rock

    septembre 7, 2021 at 7 h 00 min

    […] Article lié : Avis sur Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 de Maëlle Desard […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.