Chronique, Livres

Avis sur : les tribulations d’Esther Parmentier de Maelle Desard

J’ai été directement séduite par la couverture, les tribulations d’Esther Parmentier de Maelle Desard, elle me donne vraiment envie de le lire et d’en savoir plus sur l’histoire. Le titre est aussi super intriguant et une fois le livre lu c’est exactement ce dont je m’attendais.

RESUME :

Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale… Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.

MON AVIS :

C’est le premier roman de cette autrice, et ça a été une très belle découverte que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire ces prochaines publications, j’ai tellement apprécié les personnages et le roman, je me dis que ces prochains livres devraient me plaire tout autant.
Dans ce livre, nous suivons l’histoire d’Esther Parmentier, une jeune femme qui découvre par hasard qu’elle est une sorcière, bon une sorcière de niveau 2, mais quand même une sorcière. Cette révélation va complètement bouleverser son quotidien…

Article lié : La prophétie des sept de Christelle Da cruz
J’ai adoré ma lecture, je l’ai lu très rapidement, je pourrais meme dire que je l’ai dévoré. J’avais envie de savoir la suite et j’étais très intrigué par cette histoire. Les personnages sont hyper attachants, notamment Esther qui à un caractère bien trempé.


On découvre petit à petit comme Esther l’univers dans lequel elle évolue, que ce soit les autres créatures qu’elle rencontre, mais aussi comment cela se passe dans cette agence. Les nombreuses références culturelles ont su me parler puisque la plupart des séries citées je les connaissais au moins de nom, ça m’a beaucoup parlé parce que j’ai eu l’impression d’avoir la même culture que notre héroïne et a renforcé mon attachement pour elle.
Ce roman m’a fait autant rire que presque pleuré, enfin bon j’ai grondé les personnages, car je ne voulais absolument pas ce qu’il se passe ça. Évidemment, les personnages n’en font qu’a leur tête et j’ai eu beau m’énerver mon petit cœur était brisé.

En bref, je vous le conseille, si vous aimez les romans un peu décalés avec une héroïne pas comme les autres et hyper attachante sous le fond d’une petite enquête je vous le conseille !

Si les tribulations d’Esther Parmentier de Maelle Desard vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur Pinterest !

Je vous donne mon avis sur les tribulations d’Esther Parmentier de Maelle Desard

Je vous donne mon avis sur le livre les tribulations d’Esther Parmentier de Maelle Desard

Je vous donne mon avis sur les tribulations d’Esther Parmentier de Maelle Desard

Si cet article vous a plu, vous pouvez me soutenir sur Utip en regardant une publicité.

L’avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.