Bilan du mois

Le bilan culture de 2020

L’année 2020 s’est achevée, et c’est le moment de faire le bilan. Je vous souhaite tout d’abord une très bonne année 2021 et je vous souhaite plein de bonnes choses et j’espère que cette année sera remplie de petits bonheurs et qu’elle sera douce avec vous.

LIVRE

Cette année j’ai lu 111 livres, je ne fais pas distinction entre roman, bd, manga et autre tout simplement parce que je n’en ai pas envie. Il y a des mois ou j’ai énormément lu comparé à d’autres qui ont été beaucoup moins remplis. L’actualité a eu beaucoup d’influence sur mes lectures, et j’ai parfois eu beaucoup de mal à lire ça me demandait trop d’effort. Je suis contente de ce bilan, je ne mets jamais d’objectif lecture par an ni par mois, parce que je n’aime pas ça, et ça sera pareil pour 2021. Je continuerais de suivre mes envies lectures et de lire ce que j’ai envie quand je veux. C’est ce qui me convient le mieux.

J’ai fait beaucoup de bonnes découvertes, c’est très difficile pour moi de classer mes meilleures lectures ou même celles qui m’ont le plus marqué. Si je devais vous dire mes 5 meilleures lectures de cette année, il n’y a pas vraiment de classement entre ces 5 livres.

Processed with VSCO with j5 preset

Dites-moi dans les commentaires qu’elles sont vos meilleures lectures de 2020.

SÉRIE

J’ai regardé énormément de séries, ça doit être l’année ou j’ai regardé le plus de série et de film. J’ai eu besoin de m’évader sans avoir besoin de faire d’effort pour lire et les séries sont vraiment pratiques pour ça.

Que ce soit pour les séries ou les livres, j’ai découvert beaucoup d’œuvres assez connues que personnellement je n’avais pas pris le temps de lire ou regarder. Je suis notamment entrain de me faire la série Friends, et je découvre avec surprise que j’aime bien.  Regarder un épisode le soir voir plus me fait rire et je prends beaucoup de plaisir à les regarder. J’ai aussi enfin regardé l’attaque des titans, bon je ne suis pas à jour parce que le début de la saison 4 m’ennuie alors j’attends que les épisodes avancent pour les regarder tous d’un coup.

J’ai enfin lu le petit prince qui a été une bonne lecture, j’en avais beaucoup entendu parler et maintenant je pourrais comprendre de quoi on parle. Il me manquera plus qu’à regarder le film quand je trouverais un peu de temps.

Musique

Vous vous doutez qu’avec tous ces évènements je n’ai pas vraiment parlé de musiques ces derniers temps sur mon blog. J’avais planifié des articles pour des festivals et concerts et en voyant que tout s’annulait j’ai préféré les reporter à l’année prochaine.

Je n’ai donc fait aucun concert en 2020, oui c’est un désastre. Quand les concerts vont reprendre, je pense que je ne vais plus avoir de limite. Par contre j’ai écouté énormément de nouvelles chansons et découvert pas mal de nouveaux groupes. J’espère que tous les groupes que j’ai découverts je pourrais les voir en concert prochainement.

Les concerts me manquent beaucoup, et j’ai hâte de pouvoir reprendre ma vie normale revoir mes proches et mes amis que je n’ai pas pu voir depuis longtemps.

Blog

J’ai été assez assidue sur le blog, je n’ai pas trop raté de jour de publication. Ça a surtout été le cas pendant le premier confinement ou je me suis concentré sur l’écriture et j’étais surtout très démoralisé par tout ce qui arrivait donc j’ai fait une pause qui m’a fait le plus grand bien. Mise à part cela je suis fière de moi. je me rends compte que mon blog évolue, qu’il me ressemble de plus en plus

J’ai fait de nouveaux rendez-vous, j’avais envie de vous parler un peu plus des coulisses de mon blog et ça été le cas avec les épisodes sur le blogging que vous pouvez retrouver ici. Ils ont l’air de vous plaire et ca me fait tellement plaisir. Je vais évidemment continuer ce rendez-vous en 2021 j’ai plein d’idée de sujet, alors j’espère que ça vous plait toujours autant.

Il y a des articles qui m’ont plus marqué comme celui qui parle de mon eczéma qui a été l’article le plus difficile à écrire de tous mes articles sur mon blog, mais qui m’a donné aussi l’impression d’aider les autres à ma manière et de faire comprendre ce que pouvait être mon quotidien.

Voilà pour cette année 2020 qui se finit, je suis plutôt contente de moi avec du recul, j’ai réussi à faire pas mal de choses même si ça n’a pas été l’année la plus joyeuse et facile.

ET 2021 DANS TOUT ÇA ?

Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de petites listes, mais je vais vous lister quelques petites choses que j’aimerais bien faire en 2021 :

  • Aller à Derry en Irlande c’est une de mes priorités. Je suis fan de la série Derry girls et je veux aller voir la ville ou a été tourné la série. J’ai d’ailleurs très hâte de voir la suite de la série.
  • Reprendre mes vidéos YouTube, je ne vais pas les reprendre tout de suite, mais très prochainement.
  • Continuer avec autant d’amour et de passion mon blog et essayer de parler de nouveau sujet
  • Essayer d’ecrire un peu chaque jou

Ce sont 4 petites choses, mais je ne vais pas trop m’étaler sur ma vie, parce que bon mes objectifs perso on s’en fiche un peu. J’espère que j’arriverai à faire au moins une chose dans cette liste.

Voilà pour ce premier article de 2021, on tire un trait sur 2020 et on commence une nouvelle année !



6 Comments

  1. Parlons fiction

    janvier 7, 2021 at 8 h 22 min

    Un beau bilan ! L’année 2020 a été très spéciale pour tout le monde, j’espère que l’année 2021 sera plus douce et t’apportera beaucoup de joie et de bonnes surprises 😊

    Quel plaisir de voir que Rebecca de Daphné du Maurier fait partie de tes meilleures lectures de l’année ! Tu n’imagines pas comme je suis contente que le livre t’ai plu. Je suis aussi toute contente de voir à quelle vitesse tu avances dans Friends. C’est une de mes séries préférées et je suis ravie de voir qu’elle te change un peu les idées pendant cette période pas très drôle.

    J’espère que 2021 te permettra de reprendre les concerts… C’est assez difficile de se projeter, mais je l’espère vraiment. J’espère aussi que tu vas pouvoir réaliser tous tes objectifs ! Je trouve que c’est toujours une bonne idée de s’en donner quelques uns, ça aide un peu à se motiver et à voir où on va 🙂

    Encore une fois, une belle année à toi ! J’espère qu’elle sera plein de bonnes lectures, de musique, de rencontres, d’écriture, et évidemment, d’articles de blog 😊

    1. pommerock

      janvier 9, 2021 at 8 h 54 min

      C’est clair qu’elle était spéciale, j’espère qu’elle sera douce avec toi et que tu passera une très bonne année.
      Oui ta vu ya Rebecca, tu m’a bien vu pendant ma lecture c’était vraiment génial ! Oui j’avance bien dans Friends, mais les épisodes vont assez vite donc c’est normal 😁

      Merci beaucoup c’est adorable 💕 C’est très mal parti pour mon premier concert, mais bon on va croiser les doigts et on verra bien ce qui va se passer.

      Merci beaucoup toi aussi bonne année, j’espère que tu découvrira plein de belle choses, que tu rencontrera des gens super et que tu fera de très belle découvertes culturelles ! 😘

  2. La Fille En Rouge

    janvier 7, 2021 at 10 h 42 min

    Tu as été bien diversifiée c’est top !
    Derry c’est un bel objectif puis le pays est d’une beauté !! Tu as regardé où la série était tournée ? Pour avoir plus d’infos…

    1. pommerock

      janvier 9, 2021 at 8 h 49 min

      Oui j’ai déjà préparé mon itinéraire ! Je voulais y aller cet année mais j’ai abandonné le projet

      1. La Fille En Rouge

        janvier 9, 2021 at 11 h 23 min

        Oui avec le virus c’est compliqué ! Faudrait que je regarde si j’étais passée dans ce coin quand j’y suis allée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.