Bilan du mois, Livres

Bilan du mois de janvier 2021

Le premier mois de l’année 2021 se termine, ce premier mois de l’année n’était pas tellement riche en émotion. J’ai l’impression que les journées se répètent beaucoup en ce moment, mise à part ça, c’était un mois comme tous les autres.

Au niveau lecture :

Je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci, le mois de janvier m’a beaucoup fatigué avec les jours assez courts, et en plus le couvre-feu. J’avoue que le soir je n’avais qu’une envie, c’était de ne rien faire ou de faire tout ce que je n’avais pas le droit de faire, genre être dehors avec des amis, faire des concerts et autre..

J’ai donc lu cannibale de Danielle Thiéry qui a été ma première lecture de l’année 2021, et honnêtement je n’ai vraiment pas été convaincu, j’ai commencé l’année sur une déception.
Le chat aux sept vies tome 3 de Gin Shirakawa, j’avais adoré le premier tome, je n’avais pas eu l’occasion de me procurer le dernier tome, à cause du confinement et tout ça. J’ai bien aimé ce tome qui clôture brillamment la série et m’a fait verser quelques larmes. J’ai ensuite lu Izzie Nobody d’Anne Loyer qui était une bonne lecture.


Mes vies à l’envers de Maxime Fontaine, ce livre était depuis très longtemps dans ma pile à lire, et je me suis dit qu’il était temps de le lire et je n’ai pas été déçu par cette lecture.
Les montagnes hallucinées (manga), tome 1 et 2 de Gou Tanabe et H. P. Lovecraft c’est le coffret de manga que j’ai reçu à noël, j’ai adoré ces premiers tomes, évidemment je les ai lus avant de dormir j’ai failli faire des cauchemars.
Tome 2 : Le Château des Nuages de Diana Wynne Jones, je l’ai lu en lecture commune avec parlons fiction. Malheureusement, je ne suis pas super fan de ce livre. J’avais assez bien le tome 1, mais alors le tome 2 c’est plutôt un grand foutoir. J’ai vraiment eu l’impression que les problèmes se résolvaient comme par magie et c’est dommage.
J’ai donc lu 7 livres ce mois-ci. C’était un petit mois, avec surtout des lectures moyennes donc j’espère que le prochain me réservera de bonnes surprises.

AU NIVEAU SÉRIE :

Je suis toujours entrain de regarder Friends, j’avoue que ce mois-ci il n’y a pas grand-chose de nouveau. J’avance un peu doucement dans la série, en regardant un ou deux épisodes par jour. Mine de rien, il y a beaucoup d’épisode et de saison !

Source : Netflix.com

Je me suis mise à la méditation avec Netflix, il y a le guide Headspace de la méditation qui est sorti sur Netflix et je me suis dit allez, on va essayer. Et j’avoue que j’aime beaucoup, je trouve ça très relaxant et ça m’endort. Ce n’est pas le but premier, mais ça a le mérite de m’endormir. Cette période est un peu stressante et ça a le mérite de me relaxer, ça fait déjà 1 mois que j’en fais presque tous les soirs, et j’ai l’impression de prendre les choses plus à la légère et de moins stresser pour un train en retard par exemple.

Blog:

Je n’ai pas publié d’article dès le début de l’année, j’ai pris quelques vacances bien méritées. Je n’ai pas vraiment d’article en avance au moment ou j’écris celui-ci, mais ça va venir ! J’ai par contre énormément de retard que j’essaie de rattraper.

J’ai aussi changé un petit truc sur mon blog, l’avez-vous vu ? J’ai mis en place sur le côté une petite image qui vous permet de lire une chronique au hasard et vous permet de vous donner plein d’aidées lecture. Je trouve ça sympa de pouvoir découvrir des livres comme ça. Je suis encore entrain de corriger certains articles qui sont très anciens, mais si vous voulez essayer vous pouvez aussi cliquer sur le lien ça fait la même chose que l’image.


J’ai aussi un gros travail de mise à jour des catégories et autre qui m’attend, pour quand j’aurais un peu le temps. J’ai fait pas mal de petites choses que vous ne voyez pas, mais qui bientôt seront visibles et qui permettront de se retrouver plus facilement sur le blog. C’est vrai qu’avec bientôt 400 articles à mon actif, il faut bien organiser tout ça.

Ce mois-ci sur le blog vous avez pu lire :

Des avis lectures :

J’avais envie d’en parler ici, alors je le fais à la fin. Je me suis fait percer les oreilles ce mois-ci ! Je suis super contente, c’est la première fois. J’ai hâte de pouvoir mettre de nouvelles boucles d’oreilles et pouvoir en changer comme je veux. Je pense déjà me faire un deuxième trou alors que le premier n’est même pas encore cicatrisé. Ça faisait quelque temps que je voulais me faire percer, mais je n’avais toujours pas sauté le pas. Et un matin, je me suis dit hop il est temps, et me voilà avec les oreilles percées !

Epingle moi sur pinterest !


N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont les choses que vous avez aimées ce mois-ci. Si vous avez fait de très bonnes lectures, dites-moi dans les commentaires parce que ce n’est pas gagné pour moi.

Qu’avez-vous découvert ce mois-ci ? Avez-vous eu de bonnes lectures ?



10 Comments

  1. Parlons fiction

    février 2, 2021 at 8 h 01 min

    Je suis d’accord avec toi, depuis quelques temps toutes les journées commencent à se ressembler.
    J’espère que tu feras de meilleures découvertes au niveau lecture le mois prochain. Le château dans les nuages n’était vraiment pas convaincant…

    Concernant ton blog, je trouve l’idée d’afficher un article au hasard pour découvrir un livre très bonne ! C’est vrai que mine de rien, des fois on ne sait pas quoi lire 😊

    1. pommerock

      février 5, 2021 at 13 h 35 min

      J’espère qu’il y a aura plus de mouvement en février,a nouveauté et les journées où je fais de nouvelle chose me manque.

      Merci beaucoup ! J’espère que j’arriverais à tout corriger 😭

  2. La Fille En Rouge

    février 2, 2021 at 13 h 19 min

    Je comprend que bien pour le soir… c’est ce que ca me fait en période de boulot alors j’ose pas imaginer avec le couvre feu… pour ma part les journées se répètent beaucoup trop et c’est très lassant j’essaye de sortir de là…

    1. pommerock

      février 5, 2021 at 13 h 37 min

      Courage à toi. C’est vrai que c’est compliqué en ce moment mais je me dis que ça aura bien une fin. J’essaie de rester positive mais c’est pas facile tous les jours. J’espère que tu arrivera à trouver d’autre occupation.

  3. Xander

    février 2, 2021 at 21 h 10 min

    Bon courage pour février, j’espère que tu auras de belles lectures !

    1. pommerock

      février 5, 2021 at 13 h 37 min

      Merci beaucoup, bon courage à toi aussi et j’espère que tu fera de belles découvertes !

  4. Tatiana

    février 5, 2021 at 8 h 48 min

    Dis donc ça a changé ta vie de te faire percer les oreilles, tu es toute fière c’est adorable 😂

    1. pommerock

      février 5, 2021 at 13 h 38 min

      Mais ouiii ça faisait longtemps que je voulais le faire 🤣

  5. Marie

    mars 3, 2021 at 9 h 48 min

    Pas évident de se motiver en ce moment, j’ai aussi du mal de temps à autres… mais là tu vois j’ai voulu me motiver à passer sur ton blog, ça faisait longtemps que je ne venais plus sur les blogs et le tien est si joli!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.