Livres, Manga

Le chat aux sept vies de Gin Shirakawa

Je vous parle rarement de manga, aujourd’hui je vais vous parler du manga le chat aux sept vies de Gin Shirakawa. Un manga touchant qui ne m’a pas laissée indifférente.

RESUME :

La vraie vie des chats Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux « tables » que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois… L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?


MON AVIS :

Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous savez que j’aime beaucoup les chats. J’avais entendu un peu parler du manga Le chat aux sept vies de Gin Shirakawa, mais sans plus que cela. Quand je l’ai vu en occasion à Gibert j’ai sauté dessus et je ne le regrette absolument pas mon achat. J’aime bien la couverture de ce manga, en même temps vous mettez des chats sur la couverture et vous pouvez être sûr que je vais aimer la couverture.

Dans ce manga, nous avons la vision du chat errant Nanao et Machi, j’ai vraiment apprécié de voir la vie de nos deux chats errants. Nous pouvons voir à quel point c’est difficile d’être un chat errant et les voir dans leur situation quotidienne,comme chercher de la nourriture ou où dormir par exemple. Nous voyons leur relation entre eux comment ils s’organisent, mais aussi la relation avec les humains. J’ai d’ailleurs hâte d’avoir plus d’information sur la relation avec certains humains, car je continue à me poser plein de questions. J’aime beaucoup les livres avec des animaux dedans je trouve que ca rajoute quelque chose en plus, comme j’avais aimé Un chat des rues nommé bob de James Bowen

Article lié : Manga : Mon avis sur Whispering de Yoko Fujitanui

J’ai beaucoup aimé la façon dont ce manga décrit la vie des chats errants, on ne peut que s’imaginer leurs vies, mais je la trouve assez juste. Ça nous donne un petit aperçu pour savoir à quel point ça peut parfois être compliqué pour eux de trouver ou aller pour dormir quand il fait froid par exemple.

Ce manga, m’a donné envie de recueillir tous les chats errants chez moi, évidemment ce n’est pas possible. J’ai hâte de pouvoir en connaitre un peu plus sur l’histoire de certains chats, mais aussi d’en savoir plus sur Yoshino Narita. Si vous aimez les chats, les histoires touchantes alors je vous conseille de foncer lire ce manga !

Pour l’instant, je me suis beaucoup plus attaché à Nanao, car il a une histoire assez compliquée, mais j’ai moins eu d’accroches pour les humains qui sont moins présents.

C’est un manga très touchant, je vous avoue qu’à la fin du manga j’ai versé une petite larme tellement l’histoire était émouvante, j’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire. Quand je suis arrivé à la fin du manga, je me suis dit non, ce n’est pas possible, je vais devoir attendre tout ce temps pour avoir la suite.

Epingle moi sur pinterest ! 

Le chat aux sept vies de Gin Shirakawa

C’est une série finie en trois tomes, le tome 2 paraitra le 15 avril, vous pouvez être sûr que je vais m’empresser de lire la suite. S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Vous aimez les mangas et les livres avec des animaux ? Avez-vous envie de lire ce manga ?



1 Comment

  1. Livre O'Vert

    mars 26, 2020 at 16 h 43 min

    Moi qui adore les chats (et les mangas, BD sur le thème), je pense que ce manga pourraît bien me plaire ! Je ne connaissais pas du tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.