Chronique, Livres

Avis sur Miss catastrophe d’Anna-Victoria Val (T1)

C’est le troisième roman que je lis de cette autrice, et je trouve qu’on voit une évolution de son style entre Bella muerte et miss catastrophe conseil n° 1 comment tomber amoureuse sans se faire mal ? d’Anna-Victoria Val. Je suis partenaire avec les demoiselles des mots, donc j’ai eu l’occasion de lire son livre en avant premiere.

RESUME :

Maine est une adolescente de seize ans, optimiste malgré sa tendance à attirer les catastrophes. Petite sœur d’une influenceuse d’Instagram, elle alimente en cachette une chaîne Youtube où elle partage ses petites galères du quotidien et sa passion pour la pâtisserie.

Mais une rencontre va tout chambouler dans sa vie déjà bien remplie : elle découvre un prodige de la gymnastique lors d’un gala où son père est embauché comme traiteur.

Katsuo, le beau métis japonais, est un garçon terriblement secret et distant. Il n’en faut pas plus à Maine pour vouloir relever le défi : tout découvrir de ce garçon qui la fait craquer avec son attitude de prince déchu.

Maine va-t-elle réussir à tomber amoureuse sans se faire mal ?


MON AVIS :

Je suis fan de la couverture de Miss catastrophe tome 1 d’Anna-Victoria Val, je crois que je vais dire ça à chaque livre publié par les demoiselles des mots. Je trouve que le travail qui est fait est vraiment incroyable. Parfois sur certains auto édité je ne suis vraiment pas fan des couvertures, mais la on peut dire que je suis carrément conquise.
J’ai bien aimé ce livre, je vous avoue que notre miss catastrophe m’a bien fait rire quelquefois. J’aime bien aussi qu’elle ne dramatise pas la situation. Même si elle se met dans des situations incroyables, elle finit par en rire sur Youtube.

<\center>
L’histoire en elle-même est très sympathique, ça m’a fait plaisir de lire ce genre de livre après des lectures un peu plus éprouvantes émotionnellement. Malgré que ce soit une lecture assez légère, ce premier tome aborde des sujets comme la célébrité, la grossophobie, mais aussi les réseaux sociaux. J’ai assez bien aimé cette partie, car avec un blog on est forcement un peu plus exposé, mais aussi on utilise plus les réseaux sociaux que l’utilisation lambda. Bien que je ne me sois pas tellement reconnu dans la description et dans l’utilisation d’Instagram notamment.

Notre jeune héroïne sort aussi des sentiers battus, elle n’est pas parfaite et je trouve ça très attachant. Ce n’est pas non plus une héroïne badass, c’est plutôt une madame tout le monde et j’apprécie lire ça. Je suivrais ses aventures avec plaisir. Elle est super maladroite, et ça m’a fait rire quelque fois. Je ne suis pas très maladroite, mais il m’arrive de faire des petites gaffes et je me suis quelque fois reconnue en elle.
De plus, J’ai bien aimé l’histoire d’amour qui se construit petit à petit. J’ai apprécié voir nos deux personnages apprendre à se connaitre et leurs petites aventures..

Article lié :Mon avis sur (em)buches de Noël de Charly Farrow

C’était une lecture très sympathique qui se lit facilement sans prise de tête. Il y a deux moments ou j’ai trouvé que c’était peut-être un peu trop facile pour être résolu comme ça. J’aurais apprécié un peu plus de détails, mis à part ça, ma lecture était fort agréable.
À la fin de ce livre, je me suis dis, mais c’est déjà finis ? Et ça se finit comme ça sur un suspense. J’avais vraiment envie de savoir ce qui allait lui arriver, parce que mine de rien je me suis attaché a cette jeune fille.

Epingle moi sur Pinterest !

Avis sur Miss catastrophe d’Anna-Victoria Val

Le petit plus, c’est que ce livre à une playlist, vous pouvez la retrouver ici
J’ai hâte de pouvoir voir la suite de notre charmante Maine; je me demande bien ce qu’il va lui arriver ensuite. Bon le deuxième tome ne sort qu’en novembre, mais j’ai hâte de suivre ses aventures. Si vous avez aimé Protocole et chocolat chaud, je pense que celui-ci vous plaira. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le trouver ici.

Avez vous envie de le lire ? Etes vous plutôt du genre maladroit ou pas du tout ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.