Librairie, Livres

Mes librairies préférées à Paris

J’aime beaucoup visiter des librairies que ce soit à paris pour faire mes achats ou dans d’autres villes que je visite, je trouve ça plus sympa d’avoir le contact humain que nous n’avons pas quand nous commandons en ligne. Je vais donc vous présenter mes librairies préférées à Paris. Je vous avais déjà parlé d’une de mes librairies préférées, mais cette fois-ci je vais vous présenter 5 librairies dans lequel j’aime me rendre, elles se situent toutes à Paris.

Hotels.com est un site de réservation d’hôtel en ligne, il vous permet de réserver votre hôtel en ligne. Vous pouvez par exemple trouver un hôtel pas cher à paris. Cet article est écrit en collaboration et l’enveloppe a été offerte par Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.


LE NUAGE VERT

Je me suis rendu dans la libraire, le nuage vert. C’est une librairie spécialisée dans l’imaginaire, on y retrouve également quelques livres en anglais, ce qui est assez rare pour être souligné. Cette librairie est assez petite, mais on n’y est très bien reçu. Si vous aimez l’imaginaire la science-fiction, la fantasy et le fantastique ça devrait vous plaire !

Elle propose également plein d’activité comme des escape games par exemple. Je trouve ça tellement chouette d’organiser des ateliers autour de la lecture, ça nous permet également de rencontrer de nouvelles personnes.

L’illustration est faites par Ophélia, vous pouvez retrouver son travail ici.

Dans cette librairie, j’ai acheté Akata Witch de Nnedi Okorafor, je l’avais vu quelques fois sur les réseaux sociaux. Je l’ai pris également parce qu’il y a une fille albinos sur la couverture, je trouve ça tellement important la représentation alors je l’ai acheté. J’ai hâte de savoir ce qu’il vaut. J’ai également acheté le Boulevard des monstres de Paul Jenkis et Fred Pham Chuong, cette bande dessinée m’a beaucoup intrigué. Et les dessins m’ont plu donc je n’ai pas réfléchi et je l’ai pris.

Pour s’y rendre : 41 rue Monge, 75005 Paris

Métro : ligne 10 et 7 Jussieu, ligne 10 Cardinal Lemoine


LA FRICHE

Si vous aimez les bandes dessinées, je vous conseille fortement la Friche. Cette librairie est spécialisée dans les bandes dessinées, il y a vraiment beaucoup de choix que ce soit au niveau des bandes dessinées jeunesse ou pour adulte. J’ai vu certaines bandes dessinées que je ne vois quasiment nulle part. Je vous avoue que devant toutes ces bandes dessinées au même endroit j’avais envie de tout acheter.

Il y a également une autre libraire un peu plus loin sur la même rue au 36, rue Léon Frot, qui porte le même nom et elle concerne plus la littérature générale.

Mes librairies préférées à Paris livres

Dans cette libraire, j’ai acheté sacrés sorcières le roman de Roald Dahl adapté en bande dessiné par Pénélope Bagieu. J’aime beaucoup le roman, j’ai dû le lire cinq fois au mois. Si vous avez vu mon bilan du mois de février, vous avez dû voir que j’ai déjà lu cette bande dessinée et j’ai adoré trouver la pâte de Pénélope Bagieu pour cette adaptation. J’ai également acheté 5 mondes, T1 : Le Guerrier de sable de Mark Siegel, Alexis Siegel, j’ai tout de suite été séduite par les dessins et j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette bande dessinée. J’ai hâte de pouvoir le procurer la suite. J’ai également acheté C’est comme ca que je disparais de Mirion malle.

Pour s’y rendre : 56, rue Léon Frot

Métro : Ligne 9


LA RÉGULIÈRE

Source : http://lareguliere.fr/

La Régulière est une librairie généraliste, il y a un très petit espace jeunesse et BD. La libraire est très agréable, il y a des petites plantes vertes et quand on rentre dedans on se sent comme dans une petite bulle.

Le petit plus de cette librairie c’est qu’il y a un espace de coworking. Je trouve ça super chouette, on est dans un endroit assez cosy pour travailler, et puis travailler au milieu des livres quoi de mieux ? On peut aussi prendre un petit café tout en travaillant.

J’y ai acheté la disparition de Georges Perec, cela fait longtemps que je voulais le lire. Je n’avais pas trouvé l’occasion de l’acheter avant ça et j’ai hâte de pouvoir le découvrir.

Pour s’y rendre : 43 Rue Myrha, 75018 Paris


LE RENARD DORE

Mes librairies préférées à Paris Le renard doré

Je vous ai déjà parlé de la librairie le renard doré dans un précédent article, mais elle fait vraiment partie de mes préférés. Je ne me voyais pas ne pas vous en parler, si vous n’y êtes jamais allé, je vous conseille rien que pour l’ambiance et nous sommes vraiment très bien accueillis.
Cette librairie est spécialisée sur tout ce qui concerne le japon. Vous trouverez donc des mangas, mais aussi plein de petits objets qui viennent de la culture asiatique. Elle est vraiment très belle et on s’y sent bien. Il propose également beaucoup d’animation, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour s’y rendre : 31 rue Jussieu Paris

Métro : ligne 10 et 7 Jussieu


SHAKESPEARE AND CO

Source ; Wikipédia

Si vous lisez des livres en anglais, et que vous aimez les belles librairies, je vous conseille d’au moins faire un petit tour pour rentrer à l’intérieur de Shakespeare and co. C’est un endroit assez incontournable, je trouve il y a généralement pas mal de touristes devant cette librairie. Si jamais vous avez un petit creux, vous pouvez aller dans leur café juste à côté Shakespeare and co café.

Je lis assez peu de livres en anglais, pour différentes raisons. De plus, ils ne sont pas toujours faciles à trouver et je n’ai pas forcément envie de les commander sur internet. Je trouve qu’avoir une librairie avec des livres anglais c’est toujours sympa.

Pour s’y rendre : 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris

Métro : Ligne 4 & B arrêt Saint-Michel

Epingle moi sur Pinterest !

Mes librairies préférées à Paris

Voilà pour mes librairies préférées à paris, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me présenter vos librairies préférées dans les commentaires !

Et vous quels sont vos librairies préférées ? Connaissez-vous celles que j’ai citée ?



2 Comments

  1. yasmine

    mars 10, 2020 at 12 h 42 min

    je vais tester la régulière merci pour cette liste.

    1. pommerock

      mars 12, 2020 at 13 h 19 min

      De rien, j’espere que ça te plaira

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.