Divers

Bilan culture de février 2020

J’étais plutôt contente que le mois de février se termine, cependant les évènements que j’attendais avec impatience en mars, comme aller en suisse voir Avril Lavigne et jade. Ils sont annulés à cause du Corona virus. Je ne sais plus trop ce que me réserve le mois de mars, alors je suis beaucoup moins impatiente que prévu. Si je dois rester confiné pendant des jours, j’ai de quoi lire et Animal crossing me tiendra compagnie ! Animal crossing est tout de même l’élément positif du mois de mars pour moi.

CÔTÉ LECTURE :

Ce mois-ci j’ai lu, La Prophétie des sept de Christelle Da Cruz qui a été un énorme coup de cœur. Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott que je voulais lire depuis si longtemps. Tu l’as dit Jamy ! de Jamy Gourmaud et Leslie Plée, j’aime beaucoup Jamy Gourmaud et je voulais lire son livre, mais je ne vous en parlerais pas plus que ça, néanmoins il était très intéressant.

Ensuite j’ai lu Les Petites Reines de Clémentine Beauvais que je n’ai pas plus apprécié que ça, je ne sais pas si c’est à cause du format audio ou le livre en lui-même. Alana et l’enfant vampire de Cordélia qui a été une très bonne lecture, je pense que c’est un livre qui mérite vraiment d’être lu que ce soit par les plus jeunes ou les plus grands. En plein vol de Manon Fargetton et Jean Christophe Tixier, encore une fois les deux auteurs ont frappé juste. Leur nouveau roman est un petit chef-d’œuvre, il parle de sujets importants qui ne sont jamais abordés en Young adult, alors que c’est vraiment important. Ceci est mon corps qui écrit par alizée vincent, Ovidie, Faïza Guène, Louise Mey, Anna Cuxac et Lauren Malka qui est un livre à mettre en toutes les mains, il m’a beaucoup touché et je vous en reparle très bientôt.

Avis sur Miss catastrophe d’Anna-Victoria Val

J’ai lu Miss catastrophe d’Anna-Victoria Val, qui a été une très bonne lecture avec une héroïne particulièrement attachante. Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu , j’avais envie de voir ce que l’adaptation en Bande dessinée donnait et je ne suis clairement pas déçu ! J’ai adoré ma lecture. Boulevard des monstres de Paul Jenkins et Fred Pham chuong, c’était une BD sympathique malgré qu’elle soit super prévisible. Et j’ai terminé le mois avec la lecture audio du tome 10 d’agatha raisin. Ça faisait quelque temps que je n’en avais pas lu, et c’est toujours un plaisir de retrouver ces petites aventures.

J’ai donc lu 12 livres pour un total de 3 339 pages. J’ai surtout lu au début du mois et à la fin du mois. J’ai eu de très bonnes lectures et même des coups de cœur attention, c’était un très bon mois niveau lecture, car j’ai eu principalement de bonnes lectures et il était temps ! J’ai eu un rythme de lecture un peu plus élevé que le mois précédent.


CÔTÉ BLOG :

J’ai décidé de faire un petit récapitulatif des articles publiés chaque mois sur le blog ce qui vous permettra de lire les articles, si vous en avez loupé.

Ce mois-ci je vous ai donc parlé d’une femme extraordinaire avec combien de pas jusqu’à la lune de Carole Trébor. Une histoire d’amour qui a pour sujet principal la maladie avec Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard. Une ode à la vie avec vivre ses vies de Véronique petit. Un livre qui retrace la vie d’une librairie pendant la Seconde Guerre mondiale avec Le libraire de Cologne de Catherine Ganz Muller et mon coup de cœur du mois La prophétie des sept de Christelle Da cruz!

J’ai fait un article musique ce mois-ci ou je vous ai partagé mes musiques favorites du mois de février. Je vais essayé d’en faire plus cette année, je dis toujours ca, mais j’ai l’impression que je ne tient jamais mes promesses.


CÔTÉ SÉRIE :

J’ai fini the good place, j’ai trouvé que c’était une très bonne série, même si certains épisodes étaient un peu répétitifs. Je suis triste d’avoir fini cette série et j’avoue que ça va me manquer.

Source : netflix.fr

J’ai commencé la série Luna Nera et j’ai adoré, si vous aimez les sorcières je vous la conseille tellement ! Je ne m’attendais clairement pas à cette fin, mais c’était vraiment très bien. Il y a quelques défauts, notamment au niveau des musiques, je me suis dit, mais pourquoi ils ont mis ce genre de musique maintenant ça ne va pas du tout. Regarder cette première saison m’a carrément donné envie de lire le livre issu de cette série. Je ne m’attendais clairement pas du tout à cette fin, et j’en suis encore sctoché.

Kipo et l’âge des Animonstres

Source : Netflix.com

J’ai également commencé la série Kipo et l’âge des Animonstres que j’ai adoré ! C’est un dessin animé où nous suivons l’histoire de Kipo une jeune fille qui habitait sous terre, par un concours de circonstances elle se retrouve à l’extérieur et nous suivons ses aventures pour retrouver les siens. C’était un très bon dessin animé que je vous conseille. Ça m’a vaguement fait penser à l’enclave, je ne sais pas si vous avez lu cette trilogie, mais j’avais adoré. J’ai hate de voir la suite, mais vraiment, à la base c’était juste un petit dessin animé pour me tenir compagnie quand je faisais du Diamond painting, mais finalement je me suis accroché à ce groupe d’ami.

En ce moment je suis un peu en manque de série, j’ai l’impression que le catalogue Netflix ne se renouvelle pas assez vite pour moi. Si jamais vous avez des suggestions au niveau de série je suis preneuse.

Epingle moi sur pinterest ! 

Ce mois-ci je suis allé au cinéma voir Sonic, j’ai assez bien aimé le film. Je l’ai trouvé drôle et je me demande bien ce que la suite va donner s’ils la produisent. Ça m’a un peu rappelé mon enfance, bien que j’ai très peu regardé les dessins animés, mais j’ai pas mal joué au jeu vidéo.


C’est tout pour ce mois-ci qui était moyennement rempli. Et vous dites moi quels sont vos découvertes de ce mois-ci ? Et vous comment s’est déroulé ce mois de février ?



2 Comments

  1. Enahïs

    mars 3, 2020 at 10 h 00 min

    eh bien! Quel beau bilan!
    Luna Nera me tente, je dois vraiment la commencer. Côté cinoche, je me suis penchée sur Harley Quinn que j’ai adoré. Il est tout à fait à l’image du personnage, je trouve.
    Quant à mes lectures, je me suis régalée avec une histoire wattpad, deux romances ( Elle Séveno et Koko Nhan) et un contemporain d’Agnès Ledig. 😀

    J’espère que mars sera aussi bon 🙂

    1. pommerock

      mars 9, 2020 at 15 h 22 min

      J’espere quelle te plaira si tu la regarde !
      Je veux aussi voir Harley Quinn ! Je n’ai pas eu le temps ce mois ci de le voir au cinéma.
      Je regarderais tes lectures sur wattpad ca pourrais me plaire 🙂

      Passe un bon mois de mars 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.