Musique

Mes musiques favorites de février

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas présenté mes musiques du moment. Ça commençait à me manquer à vrai dire, je vais donc vous présenter mes musiques favorites de ce mois de février. J’ai fait beaucoup de découvertes ce mois-ci. Il y aura pas mal de nouveaux groupes, enfin ce sont des groupes que personnellement j’ai découverts, donc je tenais également à vous les partager.

Toutes les chansons sont regroupées dans une playlist Spotify ici, si vous souhaitez toutes les écouter d’un coup. Sinon en cliquant sur le titre de la chanson vous pourrez accéder à la chanson sur YouTube.
Ce mois-ci, j’ai regardé Luna Nera, une série sur Netflix qui parle de sorcière, et je suis tombé sous le charme de cette série, mais aussi l’intro. C’est tout naturellement que j’ai cherché le titre de cette chanson. C’est comme ça que Son of the dust de Black Casino and the Ghost est arrivé dans ma playlist du mois. J’aime beaucoup cette chanson, je trouve qu’elle représente bien la série. J’apprécie la voix de la chanteuse et j’ai l’impression d’être immergé dans un autre univers. C’est la seule chanson avec une voix féminine présent dans cet article.


Les découvertes :

J’ai découvert, beaucoup de groupes ce mois-ci. Ce ne sont des pas des groupes très connus, pour certains. Je trouve super chouette de les mettre avant, car je trouve qu’ils ont un énorme potentiel.

J’ai découvert le groupe, six time Champion, ils n’ont pas sorti de nouvelle musique depuis 2016 et leurs comptes n’ont pas posté de nouvelle chose depuis pas mal de temps. Il n’empêche que ce n’est pas parce qu’un groupe ne poste plus de musique que je ne vais pas en parler. Je suis directement tombé sous le charme de Let me in. C’est totalement le genre de musique que j’aime écouter. Ils me font un peu penser à All time low plus jeune.


Sudden Suspension est également un groupe que j’ai découvert ce mois-ci. Comme le précédent, ils n’ont pas sorti de nouvelle musique depuis 2017, j’espère qu’ils reviendront prochainement, car j’aime beaucoup ce qu’ils font. Ce groupe a un petit côté coté punk, un peu comme le groupe précédent. J’aime beaucoup le rythme d’as good at it get, ça a d’ailleurs été difficile d’écrire sur cette musique tellement je dansais un rythme, je n’arrivais pas à me concentrer.

Article lié : Quelle musique j’écoute en lisant

Basement Club est un groupe plus pop que les deux précédents. Ça ne m’empêche pas, d’avoir envie de danser surtout sur Talk. Cette chanson est sortie en juillet 2019, c’est assez récent. Ils ont également sorti un nouveau single en octobre 2019, Late Night Feeling. J’aime aussi beaucoup celle-ci, qui commence plus doucement que Talk, mais à un rythme un peu plus soutenu par certains moments. J’aime beaucoup la voix un peu cassé et grave du chanteur. J’apprécie le visuel de leur single qui est vraiment reconnaissable.

J’ai ensuite découvert Crystal Tides, c’est un groupe anglais assez pop. Pour ce groupe je vous ai mis deux chansons, car je n’ai pas réussi à choisir laquelle je voulais faire découvrir. Il y a Deserter qui est la première chanson que j’ai découverte de ce groupe. Je suis directement tombé sous le charme. J’aime beaucoup le clip, meme s’il est assez simple.

Et enfin, j’ai rajouté Little Lies qui est beaucoup plus douce que la précédente, mais elle reste toujours aussi entrainante. Ces deux chansons sont sorties en 2019. Pour la petite nouveauté du groupe, nous avons Ex qui est sorti tout récemment le 14 février. On reconnait bien la pate du groupe, je ne l’ai pas mis dans cette playslist, car dans la vie il faut faire des choix, un peu comme tout.


The K’s est un groupe qui nous vient tout droit d’Angleterre. Je suis directement tombé sous le charme de Sarajevo. Je pourrais écouter cette chanson pendant des heures, c’est le cas ? Évidemment. J’ai particulièrement apprécié la voix du chanteur, mais aussi le rythme de la chanson, tout va parfaitement bien ensemble. J’ai également rajouté leur nouvelle chanson Got a feeling, qui est sorti le 14 décembre et je pense qu’elle vaut carrément le coup d’être entendu.

On finit les nouveautés du mois avec des groupes plus doux que les précédents. J’ai découvert Figoureitout créée par Mike Weakley. Je suis contente de l’avoir trouvé, car j’aime beaucoup son style. J’ai rajouté Dammit en acoustique, cette version me donne des frissons tellement est belle.


Et enfin nous avons Diva faune, qui se tourne plus vers le folk. J’ai rajouté la chanson Would you stand by me, c’est clairement une chanson qui me donne envie de voyager à travers le monde. Il y a une version de cette chanson avec Claire Denamur que j’apprécie aussi. Cette chanson est clairement toute douce, je m’imagine tellement l’écouter sur la plage en été.


Les nouvelles chansons :

Maintenant je vous parler de quelques nouvelles sorties de ce mois-ci. J’ai dû en sélectionner quelqu’une parce que cette playlist commençait à être longue.

LITTLE BROTHER ELI

Je vous avais fait un article sur Little Brother Eli, il y a quelque temps. Ils ont sorti un nouveau single en décembre 209 que je n’avais pas encore eu le temps d’écouter avant ce mois-ci. J’ai enfin pris le temps de les écouter et je ne regrette pas.

Little Brother Eli

J’aime beaucoup ce groupe, leur nouvelle chanson, Love between teens, me fait penser à un groupe un peu plus funk. C’est la chanson qui fait moins rock de toute la playslist, mais je l’aime beaucoup. Je suis toujours autant fan de la voix du chanteur. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous conseille d’écouter Oceans de leur ancien album que j’affectionne particulièrement, pour vous faire une petite idée.


STUCK OUT

Je vous ai déjà parlé Stuck out dans un précédent article. J’aime beaucoup ce groupe de rock australien. J’aimerais beaucoup les voir en concert un jour, j’espère que leur groupe grandira et qu’ils finiront par venir en France pour que je puisse enfin les voir. Je tenais à vous en reparler parce qu’ils ont sorti une nouvelle chanson ce mois-ci. J’ai tellement aimé cette chanson que je ne me voyais pas ne pas vous en parler.

Ils ont sorti Who ou are ? Le 12 février et c’est la chanson que j’aime le plus de ma playlist. Je l’ai écouté en boucle pendant quelques jours, et je ne m’en passe plus. Si vous ne devez écouter qu’une seule chanson de ma playlist, c’est celle-ci !


FALLING IN REVERSE

Si vous ne suivez depuis assez longtemps, vous devez savoir que je suis fan du groupe Falling in reverse. Ils ont sorti il y a quelques jours une version ré imaginée de leur chanson The drug in me is you. Cette version est tellement parfaite et totalement différente de la première version. Dans celle-ci nous avons du piano et une ambiance plus sombre, j’ai l’impression de découvrir une nouvelle chanson.

falling in reverse

Cette version garde le même titre, et les mêmes paroles, sauf qu’ils ont rajouté reimagined à la fin, pour bien distinguer les deux. Si vous vous voulez écouter The drug in me is you reimagined c’est par ici. J’aime beaucoup les deux versions, je n’arrive pas à trouver celle que je préfère, car je les trouve très complémentaires. Je pense que ça dépend des gouts de chacun. J’ai l’impression de découvrir une nouvelle version de la chanson et je suis contente qu’ils aient fait pour le neuvième anniversaire de cette chanson. Ils sont également faits un nouveau clip que vous pouvez retrouver ici.

Epingle moi sur pinterest !

Mes musiques favorites de février

J’espère que ces petites découvertes musicales vous ont plu, j’essaierais d’en faire plus souvent, car j’aime beaucoup faire des playlists et ça m’avait manqué. N’hésitez pas à me dire quels sont les groupes que vous avez découverts ces derniers temps, et si vous avez des groupes à me faire découvrir je suis toujours partante !

Quelles sont les découvertes musicales que vous avez faites ce mois-ci ? Connaissez-vous certaines des musiques ?



1 Comment

  1. Bilan culture de février 2020 - La pomme qui fait du rock

    mars 3, 2020 at 7 h 00 min

    […] window._wpemojiSettings = {"baseUrl":"https://s.w.org/images/core/emoji/11.2.0/72×72/","ext":".png","svgUrl":"https://s.w.org/images/core/emoji/11.2.0/svg/","svgExt":".svg","source":{"concatemoji":"http://lapommequifaitdurock.fr/wp-includes/js/wp-emoji-release.min.js?ver=5.1.4"}}; !function(a,b,c){function d(a,b){var c=String.fromCharCode;l.clearRect(0,0,k.width,k.height),l.fillText(c.apply(this,a),0,0);var d=k.toDataURL();l.clearRect(0,0,k.width,k.height),l.fillText(c.apply(this,b),0,0);var e=k.toDataURL();return d===e}function e(a){var b;if(!l||!l.fillText)return!1;switch(l.textBaseline="top",l.font="600 32px Arial",a){case"flag":return!(b=d([55356,56826,55356,56819],[55356,56826,8203,55356,56819]))&&(b=d([55356,57332,56128,56423,56128,56418,56128,56421,56128,56430,56128,56423,56128,56447],[55356,57332,8203,56128,56423,8203,56128,56418,8203,56128,56421,8203,56128,56430,8203,56128,56423,8203,56128,56447]),!b);case"emoji":return b=d([55358,56760,9792,65039],[55358,56760,8203,9792,65039]),!b}return!1}function f(a){var c=b.createElement("script");c.src=a,c.defer=c.type="text/javascript",b.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(c)}var g,h,i,j,k=b.createElement("canvas"),l=k.getContext&&k.getContext("2d");for(j=Array("flag","emoji"),c.supports={everything:!0,everythingExceptFlag:!0},i=0;i Previous Post […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.