Musique

Chronique CD : Cold Tales de Little Brother Eli

J’ai gagné le CD de ce groupe sur twitter, je ne m’y attendais pas du tout parce que je ne suis pas super chanceuse ! J’avais écouté quelques une de leur chanson avant de le recevoir et j’aimais beaucoup alors quand j’ai vu que je le recevais j’ai été tellement contente ! Et en plus de ca j’ai eu la chance d’avoir une photo dédicacé du groupe et ça m’a rempli de joie !

Tout d’abord parlons un peu du groupe Little Brother Eli ils sont originaire d’Oxford, il y a 4 membres dont Alex Grew ( chanteur ) Joshua Rigal ( basse ) Adam Stowe ( guitare) Benji Page (drums).

Little Brother Eli

Parlons maintant de leur CD Cold tales qui est sorti en 2016. Je trouve la pochette superbe, on peut y voir la tête de chaque membre du groupe et je trouve que ce rend vraiment bien !  Il y a 9 titres et ça vraiment été difficile pour moi d’avoir une chanson préféré. J’avais l’impression que chaque chanson était aussi parfaite les unes que les autres.

On commence l’album avec Oceans, il y a d’ailleurs un clip que vous pouvez trouver ici . Cette première chanson  nous met rapidement dans l’ambiance générale du CD. On découvre la voix d’Alex, je dois vous avouer que je suis tombé sous le charme de sa voix. Si je devais vous décrire sa voix je pense que je dirais que c’est une voix assez grave et avec un je ne sais quoi m’a toute suite dit je veux en écouter plus.

On enchaine avec Who do you, qui commence direct dans le bain avec de la batterie. C’est une de mes chansons préférés même si c’est assez difficile de dire quelle chanson est ma préférée. J’adore le refrain, on sent une petite touche de blues qui fait la différence.

This girl, est un immense coup de cœur pour moi. Je me sens littéralement transporté quand j’écoute cette chanson. Je l’ai écouté tellement de fois que je la connais par cœur. Je peux rester assise à l’écouter mais en même temps avoir envie de danser en même temps. C’est assez paradoxal mais cette chanson est superbe. Je l’ai d’ailleurs ajouté à ma playlist favorite sur le coté de mon blog si vous souhaitez l’écouter ou je vous mets le lien ici.

On continue avec Dreams, cette chanson me donne envie de danser, je trouve que la voix et les instruments se mélange parfaitement bien. Je me vois bien sauter partout pendant cette chanson. Je le fais un secret dans ma chambre mais c’est mieux quand il y a des gens autour.

Roll away, C’est la chanson que j’aime le moins de l’album, mais je l’aime quand même beaucoup. Elle est beaucoup plus douce que toutes les chansons de l’album, et elle permet de de calmer un peu avant la tempête !

Gold je trouve que cette chanson a un petit air de country, j’aime beaucoup sa voix. Si vous aimez la country écoutez là je pense qu’elle peut vous plaire.

Cold Tales de Little Brother Eli

Hanging, je suis complétement fan du début je pourrais écouter l’instrumentation non-stop tellement j’aime ce début !

Shake me nous donne littéralement envie de se bouger. On entend bien ce petit quelque chose qui fait tout le charme de la voix d’Alex. J’imagine bien ce qu’elle doit rendre en live et ça doit être tellement bien. Cette chanson est ma deuxième favorite quand j’ai envie de danser je la mets à fond dans ma chambre et je danse. Si les voisins me lisent je suis désolé pour vous mais vous allez devoir me supporter encore un petit peu.

Beautiful people, j’aime bien le titre de cette chanson, je ne suis pas trop forte en anglais. Mais je comprends des mots assez simple et j’ai compris à peu près ce dont il parle dans cette chanson. Je ne vous dirais pas quoi parce que je ne suis pas sûr d’avoir vraiment tous compris… mais j’aime bien les parole de cette chansons. Enfin bref. I need more beautiful people.

Chronique CD : Cold Tales de Little Brother Eli

Et enfin Cold tales qui est également le le titre de l’album. J’aime beaucoup cette chanson, elle est beaucoup plus douce que les autres. C’est agréable de finir par une chanson calme, ca me permet de me calmer pour recommencer à écouter cet album !

Je vous conseille vraiment ce groupe, s’ils viennent en France je ferais tous pour aller les voir. C’est un de mes coups de cœur musical de l’année 2017, à chacune de leurs chansons je me suis senti transporté et je n’avais juste pas envie qu’elle s’arrête !

Vous pouvez retrouver certains de leurs chansons sur leur chaine Youtube et vous pouvez également trouver l’intégralité de leur cd sur Spotify https://open.spotify.com/artist/6mR0AE5tqc21zPebAe2lE8

Et vous vous connaissez ce groupe ? Vous avez envie de l’écouter ?

 

2 Comments

  1. Lyl D.

    décembre 23, 2017 at 14 h 56 min

    Bonjour,

    Ça fait quelques jours que je parcours ton blog et, même si on n’a pas les mêmes goûts sur tout (l’inverse serait plutôt effrayant en fait) et que je suis loin, très loin d’avoir écouter tout ce dont tu parles/a parlé, tu m’as fait faire quelques belles découverte et ce groupe en fait partie je pense (j’avoue voir un coup de cœur « Dreams » ^^).

    Bref, bonne continuation et journée à toi !

    1. pommerock

      décembre 23, 2017 at 15 h 10 min

      Je suis ravi de t’avoir fait découvrir de nouvelles chose, et que ça te plaise ! Merci beaucoup pour ton commentaire ça me touche beaucoup !

      Passe de bonne fête de fin d’année !

Laisser un commentaire