Chronique, Livres

Par une nuit de décembre de Carole Mortimer

J’avais envie de vous proposer quelques ouvrages sur le thème de noël, il n’est jamais trop tard pour parler de noël ! J’ai donc décidé de vous parler de par une nuit de décembre de Carole Mortimer.

Résumé :

À la veille de Noël, Meg se décide à quitter Londres pour rendre visite à ses parents, et leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Brouillée avec eux depuis des années, elle espère que ce moment si particulier de l’année pourra enfin les rapprocher… Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans une terrible tempête de neige. Paniquée, complètement perdue, Meg perd le contrôle de son véhicule et ne doit la vie sauve qu’à un inconnu qui se porte à leur secours, un individu peu amène qui ne leur offre l’hospitalité qu’à contrecœur, le temps que la tempête se calme. Pourtant, dans le cottage isolé et comme hors du temps, en compagnie de cet homme secret dont la virilité la trouble infiniment, Meg se laisse malgré elle envahir par des sentiments inattendus…

Mon avis

J’ai voulu lire des livres de noël c’est pour cela que quand je l’ai vu sur netgalley je me suis dit hop prenons le !

J’aime beaucoup la couverture qui résume assez bien le livre. Elle me donne envie de le lire, on retrouve bien l’ambiance de noël. Je trouve qu’on dirait une boule de noël super sympa avec une petite maison à l’intérieur

Aussitôt reçu, aussitôt finis, c’est un livre qui se lit super facilement, deux heures après l’avoir reçu je l’avais fini. Pour une fois qu’un livre ne traîne pas dans ma PAL on ne va pas se plaindre ! Ce livre se lit super facilement et c’est totalement le moment de lire ce genre de livre au coin du feu, avec un chat à ses pieds et une tasse de thé. Ouais dans un monde parfait je lirais comme ça ! (sans la tasse de thé bien évidement)

C’est une histoire qui se passe à noël comme le titre l’indique faut pas être devin pour avoir compris ça…  enfin bref, C’est une jeune mère Meg et son fils Scott rencontre un jeune homme, Jed par hasard par une nuit de tempête de neige.

J’ai beaucoup aimé l’histoire en général. En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé extrêmement réaliste surtout Scott ce petit garçon tout mignon et attachant. J’ai beaucoup aimé suivre leur périples et de voir qu’a noël nos problèmes peuvent se régler. Il y a toujours un peu de magie à noël qui nous permettent que tout aillent pour le mieux.

La fin du livre se devine rapidement, mais j’aime bien voir le cheminement du livre et comment les évènements se déroulent pour arriver jusque-là.

Le style de l’auteur est simple et nous entraîne avec elle dans la famille de Meg avec tous ses problèmes.

Epingle moi sur Pinterest !

Par une nuit de décembre de Carole Mortimer

J’ai beaucoup aimé ce roman ! J’ai passé un superbe moment dans cette famille remplit de secret. Je vous le recommande si vous aimé les romans de noël et que vous avez envie de passer un agréable moment.

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez le retrouver ici 

Vous lisez des livres de noël ? Vous avez envie de lire ce livre ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley



5 Comments

  1. Nathan Melard

    décembre 19, 2017 at 20 h 06 min

    Tu m’as vraiment donner envie de lire ce libre. Bravo pour ton article et continue comme ça. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année 🙂

    1. pommerock

      décembre 23, 2017 at 15 h 06 min

      Oh merci beaucoup ! Bonne fête de fin d’année à toi aussi !

  2. Vietnam Original Travel

    décembre 28, 2017 at 9 h 53 min

    Je suis tres contente de lire votre article
    Merci beaucoup pour votre partage

  3. Mon avis sur mon ex sa copine mon faux mec et moi de Juliette Bonte - La pomme qui fait du rock

    janvier 2, 2018 at 8 h 00 min

    […] de vous plonger dans un livre sympa avec un peu d’amour et de neige. Si vous avez aimé Par une nuit de décembre de Carole Mortimer je suis sur que ce roman sera vous séduire. Je trouve que ce roman va bien avec les chansons du […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.