Chronique, Livres

Mon avis sur mon ex sa copine mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Encore un livre de noël ! Et oui c’est la période alors je vous harcèle de livre de noël ! J’espère que vous tenez le coup ! J’ai lu mon ex sa copine mon faux mec et moi de Juliette Bonte juste un peu avant noël, malheureusement je n’avais plus de place dans mon planning donc voilà ma chronique un peu plus tard que noël ! Mais vaux mieux tard que jamais.

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis:

J’aime beaucoup la couverture je la trouve simple et on sent bien qu’elle parle d’amour et de un peu de noël. Malgré qu’elle soit simple on voit bien les détails et le thème, il n’y a pas forcément besoin de faire quelque chose de compliqué.

L’histoire d’amour est beaucoup plus présente que noël, Mais ça se passe tout de même fin décembre donc bon c’est un peu la période.

On suit l’histoire de Chloé que je trouve vraiment adorable, une petite maladroite dans l’âme c’est tellement drôle ! Elle a gagné un voyage avec son entreprise et elle se retrouve à voyager. Sauf que le voyage ne va pas se passer comme prévu et que quelques petits événements vont chambouler son voyage. Elle ne se retrouve pas vraiment dans un endroit paradisiaque et en plus elle attire les ennuie ! Elle n’a vraiment pas beaucoup de chance. j’ai trouvé certains passages drôle et cela rendait l’histoire encore plus vrai.

J’ai bien aimé ce roman, je trouve que c’est une lecture simple et agréable surtout pour les fêtes de fin d’année. Le thème de noël n’est pas aussi présent que je le pensais. On tourne surtout autour de l’amour mais ça ne m’a pas dérangé. Si vous avez envie d’une lecture simple et qui sera vous faire penser à autres chose je pense que c’est une bonne lecture.

Epingle moi sur Pinterest ! 

 avis sur Mon ex sa copine mon faux mec et moi de Juliette Bonte

J’ai beaucoup aime la simplicité de l’écriture de l’auteure. C’est un livre qui se lit rapidement, Je l’ai finis en un jour. En ce moment je lis beaucoup et rapidement, Je ne sais pas pourquoi mais c’est très mauvais car plus je lis vite plus j’ai envie d’acheter de livre plus je me ruine. C’est un cercle sans fin…

Je vous le conseille si vous avez envie de vous plonger dans un livre sympa avec un peu d’amour et de neige. Si vous avez aimé Par une nuit de décembre de Carole Mortimer je suis sur que ce roman sera vous séduire. Je trouve que ce roman va bien avec les chansons du thème de Noel pour être vraiment dans l’ambiance de fin d’année. Vous pouvez retrouver ce livre ici 

Et vous vous connaissez ? vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ? 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

6 Comments

  1. yasmine D.

    janvier 3, 2018 at 17 h 55 min

    Le genre de livre dont à besoin pour se changer les idées. Je note dans ma liste.

    1. pommerock

      janvier 5, 2018 at 13 h 34 min

      Ça c’est sur ! Bonne lecture si tu le lis !

  2. Isandre

    janvier 4, 2018 at 21 h 19 min

    ça l’air d’une lecture amusante et légère très sympa effectivement poru quand on a besoin de légèreté. Il me fait envie aussi 🙂

    1. pommerock

      janvier 5, 2018 at 13 h 35 min

      Ha oui, c’est toujours sympas des lecture légère entre deux grosses lectures

  3. Carole - My-Bo0ks 📚 (@Car0le_)

    janvier 6, 2018 at 22 h 34 min

    Je l’ai dans ma PAL 🙂 Comme toi, je tarde un peu à le lire, mais il sera lu en janvier ! 🙂

    1. pommerock

      janvier 8, 2018 at 0 h 50 min

      Il n’est jamais trop tard haha ! J’espère qu’il te plaira, bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire