Chronique, Livres

Mon avis sur Flora Banks d’Emily Barr

Je reviens pour vous parler d’un livre que j’ai acheté au salon du livre et de la presse jeunesse cette année à Montreuil.

J’avais beaucoup entendu parlé de ce roman et j’ai vu que l’auteure dédicaçait son livre donc je me suis dit, je l’achète et je le fais dédicacer on verra s’il me plait. L’auteure est tellement adorable, ca m’a fait super plaisir de pouvoir la rencontrer.

Résumé :

DIX
L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT
Années de validité de mon passeport.

SIX
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX
Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN
Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

Mon avis :

Je trouve la couverture simple, mais super joli, par contre je ne sais pas si c’est uniquement ma couverture ou toutes mais j’ai l’impression que les traces de doigts restent sur la couverture et font des taches. Ca m’a un peu énervé que mes doigts fassent des taches mais ensuite j’ai nettoyé mon livre. Oui vous avez bien entendu j’ai nettoyé mon livre ! J’ai pris un peu d’eau et un mouchoir et j’ai frotté la couverture et il n’y avait plus aucune trace de doigts ! J’avais un peu peur d ‘abimer le livre mais comme c’est un couverture assez rigide et que je n’ai pas mis beaucoup d’eau ca allait !

En ce qui concerne l’histoire en général je l’ai trouvé un peu répétitive surtout au début comme je ne suis pas habitué à ce genre d’histoire. Ensuite au fur et à mesure que l’histoire avançais j’étais habitué à cette répétitivité donc ca ne me dérangeais plus tant que ca.

Je comprend totalement le fait de répéter certains choses dans l’histoire car c’est nécessaire et c’est comme cela que Flora est mais à force on saute des partis car on sais déjà ce qu’elle va dire, comme elle répète la même chose.

J’ai trouvé que l’histoire était vraiment belle et originale, on n’a envie d’aider Flora et on se rend compte de ce qu’elle est capable de faire. Je me suis attaché à ce petit bout de femme, je la trouve tellement forte et remplit de bonne volonté. C’est un livre qui nous montre aussi la tolérance envers les autres et plein de belles chose. Je ne peux pas trop vous en dire au risque de vous spoiler.

Epingle moi sur Pinterest ! 

Mon avis sur Flora Banks d'Emily Barr

J’ai trouvé la fin tellement belle, et que ce livre nous donne tellement d’espoir et de bonne chose. j’ai presque faillit pleurer tellement ce livre ma touché !

Je trouve que c’est un roman qui nous fais prendre conscience de certaines choses, il a su me surprendre et je me suis laisser totalement prise par l’histoire. Je vous le recommande vivement ce livre est remplit d’idée positive et ils nous montre tellement de bonne chose.

Ce roman est un de mes coups de coeur de l’année 2017, je vous le recommande si vous voulez être chamboulé après cette lecture.

Vous pouvez retrouver ce livre ici.

Connaissez vous ce livre ? Avez vous envie de le lire ?



2 Comments

  1. Sonny

    janvier 10, 2018 at 23 h 31 min

    J’ai acheté ce livre l’an dernier parce que j’en avais beaucoup entendu parler et comme j’ai regretter de l’avoir acheté plein pot… Je n’ai pas du tout aimé! Je me suis ennuyé et je n’ai réussie à être émue par l’histoire ni par ses personnages…

    1. pommerock

      janvier 13, 2018 at 1 h 05 min

      Je comprend c’est une histoire assez particuliere, surtout le fait que ce soit assez repetitif ca lasse vite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.