Chronique, Livres

Mon avis sur The rain de virginia Bergin

Ce livre me tentait beaucoup, quand je l’ai vu dans ma libraire j’ai sauté sur l’occasion ! J’avais vu quelques avis dessus et il avait l’air tous tellement emballé par leur lecture que je me suis dit il faut que je le lise ! 

Résumé

Une pluie mortelle s’abat sur la Terre : l’humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J’imagine qu’il pourrait y avoir un d), mais s’il existe, je ne l’ai pas encore trouvé…

Mon avis :

J’ai d’abord été séduite par la couverture, on voit une jeune fille seule au bord d’une route. Elle est à la fois sombre et super belle ! Cette couverture est super belle et intrigante, elle nous donne vraiment envie de savoir ce que le livre a à nous raconter.
Ensuite le résumé est tellement tentant ! J’ai trouvé le résumé tellement original. Une pluie qui contient un virus j’ai trouvé que c’est une idée tellement bien ! Il y a tellement de roman post apocalyptique qui se ressemble que je me suis dit celui ci sort tellement de l’ordinaire je le veux !
J’ai d’abord trouvé l’écriture de l’auteur simple mais écrit dans un langage parlé. Ce qui est normal puisque c’est la protagoniste qui nous raconte ce qui lui est arrivé. Mais cela ma dérange au début puisque je ne suis pas vraiment adapte à ce type de roman. Un fois que je me suis habitué à ce type d’écriture je n’ai pas réussi à m’arrêter je voulais absolument savoir ce que devenais la petite Ruby !
Le plus tellement orignal c’est les petites fleurs ! Il y a des petites fleurs tout au long du roman quand une personne dit des gros mots. Je ne suis pas spécialement fan des gros mots dans les romans, quand il y en a un peu ça va mais beaucoup trop je trouve ça un peu exagéré. Et la ils sont tous cachés, on peut donc imaginer et c’est tout aussi bien !
J’ai beaucoup aimé la description  de l’arrivé de la pluie ainsi que la découverte du pourquoi et du comment la pluie est arrivé. J’ai trouvé que ce premier tome nous met directement dans le bain. On ne passe pas par quatre chemin ni des description à rallonge et je trouve que c’est vraiment bien. Ce premier tome remplit tout les critères d’un livre qui me plait, de l’action, une peu de description de l’aventure et du suspense.
J’ai beaucoup aimé Ruby, Je trouve que c’est une fille tellement courageuse et débrouillards malgré tout ce qui lui arrive. Elle est tellement attachante et adorable, on a envie de l’aider dans son périple. Elle se rend compte de certaines choses qui ne se serait pas passer si ça n’avait pas été la fin du monde, elle comprend que certaines personnes lui veulent finalement du bien et l’aime et je trouve ça vraiment mignon malgré que ce soit la fin du monde.
Epingle moi sur pinterest ! 
J’ai adoré ce premier tome, il y a vraiment tout dans ce livre pour me plaire , J’ai tellement hâte de savoir la suite avec le tome 2 ! si vous voulez lire ce livre vous pouvez le trouvez ici. Cet article a été rédigé avec le groupe Catfish and the Bottlemen a fond dans mes oreilles
Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez déjà lu ?


2 Comments

  1. Xander

    janvier 12, 2018 at 21 h 30 min

    Tu me donnes envie de le tester ! Hop, dans ma liste d’achats 😉

    1. pommerock

      janvier 13, 2018 at 1 h 06 min

      Haha ! Jespere qu’il te plaira 😚 jai hate davoir ton avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.