Chronique, Livres

Ma sélection de romance de Noël

Je n’ai pas tellement l’habitude de faire ce genre d’article, mais il faut savoir parfois se renouveler. J’ai cherché pas mal de lecture pour la période de Noël et le mois de décembre/janvier. Je me suis retrouvé avec une petite sélection de romance pour Noël, je me suis dit que j’allais les partager avec vous si vous êtes en manque d’idée et que vous ne savez pas vers quoi vous tourner. Ça sera un mixte de livre auto édité et en maison d’édition je n’ai pas vraiment fait attention à ces détails.


NOËL AU ROYAUME DU CID DE MARITZA JAILLET


Le premier livre que je suis certaine de lire c’est Noël au Royaume du Cid de Maritza Jaillet. J’avais bien aimé Rattrape moi de la même autrice,  je vous en reparlerai prochainement, alors cette petite nouvelle m’intéresse, nous suivons les évènements qui se passent avant le roman.

Alors si vous n’avez pas lu le roman vous pouvez tout à fait commencer par la nouvelle pour voir le style de l’autrice et enchainer avec le roman si cette nouvelle vous plait.

La nouvelle sort le 16 novembre, vous pouvez dès à présent la précommander par ici.


RESUME :


En 2102, la neige est devenue une denrée rare. Le Royaume du Cid saupoudre ses territoires de cet artificiel manteau blanc afin de donner l’illusion de la magie de Noël.

À Étiennat, Morgane Di Vitris, l’aînée de la famille, travaille sans relâche au bien-être des siens, au mépris de son bonheur. Elle s’inquiète pour son père qui rentre de plus en plus tard, prétextant un surcroît de travail. Or, leurs revenus ne cessent de baisser. Que fait-il donc de ses journées, de ses nuits ?

Malgré les ennuis financiers, Morgane est bien décidée à apporter un peu de joie à ceux qu’elle aime et les emmène à la patinoire, où un notable du royaume sera présent. Son père l’accompagne avec l’espoir de marier une de ses filles… à un des membres de la famille royale de préférence.

Durant ce temps, le Marquis de Parisi est en proie aux doutes : pourquoi les femmes de la noblesse ont-elles des difficultés à être enceintes et pourquoi, lorsqu’elles le sont, n’engendrent-elles que des filles ? L’ennemi serait-il la main armée de cette malédiction ?

Son plan vacille encore plus quand son chimiste lui annonce une mauvaise nouvelle. Tandis que les Di Vitris s’amusent, le piège se referme inexorablement…

 


COMMENT J’AI FAILLI NE PAS ME MARIER A NOËL DE LUCIE CASTEL


J’aime beaucoup cette autrice, je n’ai jamais lu ces ouvrages, je me suis dit que c’était le moment de voir ce qu’elle nous proposait. J’écoute son podcast Devenir écrivain avec beaucoup d’intérêt alors je me dis que c’est le moment d’enfin pouvoir la découvrir.

Le résumé m’a l’air vraiment sympathique, alors j’espère que l’histoire le sera tout autant. Je pense que si j’aime bien son roman je me procurais enfin ses autres livres !

Vous pouvez le retrouver ici


RESUME :


« À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une strip teaseuse.

Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable.

Mais s’il n’y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?

La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi.

Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un.

J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben.

Tout a commencé le jour où une vache suicidaire s’est précipitée sous les roues de notre voiture, la veille de Noël, un an auparavant. »


MA ROMANCE DE NOËL (PRESQUE) PARFAITE DE FLEUR HANA


J’ai lu deux romans de cette autrice, et ça a été à chaque fois de très bonne découverte. J’ai découvert cette autrice avec Phoenix Ashes qui m’a l’air d’être bien différent de sa romance de noël, mais j’ai tout de même envie de la découvrir.

Alors cette année je lis sa romance de Noël, et le résumé est tellement prometteur, j’ai hâte de pouvoir me plonger dedans. 

Vous pouvez le retrouver ici


RESUME :


 

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d’un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

  • Des décorations à gogo
  • Une playlist pour l’ambiance
  • Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
  • Un programme d’activités noëliennes en béton
  • Un gallinacé possédé par Satan
  • Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions. Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

 


IL FAUT PARFOIS DEPLIER LES ETOILES D’ERIKA BOYER


J’aime énormément cette autrice, et j’ai vu sur twitter qu’elle sortait une nouvelle romance de Noël !

Je vous ai déja parlé d’elle dans ma chronique sur Sous le même ciel d’Erika Boyer que j’avais adoré ! Si vous ne l’avez pas lu je vous le recommande !

Je suis toute contente de pouvoir lire une de ses nouvelles parutions ! Je suis certaine de passer un agréable moment en sa compagnie.

Vous pouvez le retrouver : sur sa boutique,  sur Amazon


RESUME :


Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets…

À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire ! Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années… – 24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué. Décembre promet d’être agité !

// Trigger warning (attention, spoilers potentiels) : #abandonparental #cancer #racisme


VOUS FAITES QUOI POUR NOËL ? ON SE MARIE ! DE CARENE PONTE


J’avais adoré le premier tome. C’est donc tout naturellement que j’ai envie de pouvoir lire la suite de leurs aventures, j’ai très hâte de pouvoir lire la suite. Le premier tome je l’ai dévoré en une après-midi, alors j’espère que ça sera la même chose pour ce second tome.

Vous pouvez le retrouver : Sur amazon, sur cultura, sur Decitre …

 


RESUME :


Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d’Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël.

Beaucoup d’émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s’occuper de l’organisation du mariage…

Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an,  » La Grinchette « , est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l’an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu’un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

Voilà pour ma petite sélection de livres de Noël. Je ne suis pas sur d’avoir le temps de tout lire au mois de décembre, mais il y a encore le mois de janvier et sinon je les lirais en plein été pour avoir une peu plus froid !


L’AMOUR EST UN DESSERT… QUI SE MANGE A DEUX DE CECILIA CITY


En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce livre qui me tente beaucoup. Je n’en ai pas spécialement entendu parler, mais il me tente beaucoup !

Vous pouvez le retrouver : Sur amazon, sur cultura, sur Decitre, sur Eyrolles…


RESUME :


Il n’y a qu’un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, elle s’est pourtant toujours interdit de le lui avouer.

Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d’un petit garçon (à croquer).

Alors, quand elle fait la rencontre d’Arthur, un médecin tout à fait charmant qui lui porte secours, Lila voit là l’occasion de détourner son cœur de celui qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Quitte à faire comme si elle n’avait jamais remarqué que Loris semble, lui aussi, tiraillé par les mêmes sentiments…


Si vous avez encore besoin d’idée pour vos lectures de Noël, voici une petite sélection de mes articles de l’année dernière :

J’ai toujours une petite place pour les romances de noël, si vous avez des suggestions, mettez-les dans les commentaires que je puisse encore agrandir ma PAL !  J’espère que vos lectures de Noël vous plairont si vous en lisez.

Epingle moi sur pinterest !

Quels livres de Noël vous font envie en ce moment ?



8 Comments

  1. La Fille En Rouge

    décembre 8, 2020 at 14 h 28 min

    C’est marrant parce que j’ai découvert ce matin que Lucie Castel sortait une romance de Noël. J’ai déjà lu un roman d’elle et je suis super intriguée du coup !

    1. pommerock

      décembre 9, 2020 at 22 h 37 min

      Ha cest une coïncidence 🤣 tu as lu quoi comme roman d’elle ?

  2. sphinxou

    décembre 9, 2020 at 14 h 23 min

    De jolies reco 😀 je piocherais sûrement dedans 🙂

    1. pommerock

      décembre 9, 2020 at 22 h 37 min

      Merci, si tu en lis un j’espère qu’il te plaira

  3. Mademoiselle Farfalle - Mélanie Lacroix

    décembre 9, 2020 at 17 h 59 min

    Je dirais… Mon dernier roman « Quinze ans de retard » ^^

  4. Parlons fiction

    décembre 9, 2020 at 20 h 44 min

    Bien que je n’affectionne pas particulièrement la période de Noël, je trouve que c’est une chouette idée de partager ce type de liste ! Cela peut facilement aider à trouver des idées pour se mettre dans l’ambiance. Encore un bel article 🙂

  5. Rowenabookine

    décembre 11, 2020 at 17 h 28 min

    Le 3/4 de ta liste me tente beaucoup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.