Chronique, Livres

Avis sur Protocole et chocolat chaud d’Anna Victoria Val

J’ai lu Protocole et chocolat chaud d’Anna Victoria Val, je vous avais déjà parlé de cette autrice dans un précédent article, ou je vous donnais mon avis sur Bella Muerte. Quand j’ai vu sur twitter qu’elle sortait un nouveau roman et surtout un roman de Noël j’étais ravie, et je n’ai pas réfléchis et j’ai acheté se nouvelle.

Pour être totalement transparente avec vous, j’ai acheté la nouvelle en précommande il y a quelque temps. Sauf que les demoiselles des mots ont lancé une recherche de partenariat blogueur, quand j’ai vu l’annonce je ne pouvais pas postuler sur le moment. J’ai donc postulé quelques jours après que certains partenariats soient annoncés, et j’ai reçu une réponse positive de leur part. Je suis vraiment ravie et j’ai hâte de voir tout ce qu’elles ont à nous proposer.

 

J’ai tout de même pris le livre en service presse puisque j’avais très hâte de le lire. Je n’avais pas envie d’attendre un peu moins d’un mois pour le lire. Je vous donne donc mon avis sur Protocole et chocolat chaud d’Anna Victoria Val qui est à moitié un service de presse et à moitié un achat si on peut dire ça comme ça.

 

 


RÉSUMÉ :

Une princesse, un geek et une imposture.

Noah ne voulait pas visiter l’Ambassade d’un royaume au nom imprononçable.

Elyna était lassée par cette interview avant même l’arrivée du journaliste.

Deux êtres qui ne s’attendaient plus d’être surpris par leur quotidien morose se retrouvent face à face. C’est alors qu’un jeu de séduction, de mensonges et de découverte va commencer.

Elle ne veut pas être une princesse quand elle est avec lui. Il ne veut pas être un geek looser quand il est avec elle.

La magie de Noël suffira-t-elle à faire naître l’amour ?


MON AVIS :

Je voulais d’abord souligner le travail incroyable pour la couverture. Elle est vraiment magnifique j’aime beaucoup ce qui a été fait à ce niveau la. La couverture sur liseuse ne joue pas tellement en sa faveur, mais en couleur je la trouve superbe.

Nous suivons les aventures de Elyna et Noah. Ces deux personnages sont très attachants, ils ont chacun leur petit caractère. Dans l’histoire, nous avons les points de vues des deux personnages, ce qui je trouve est très intéressant, car nous pouvons avoir la version de deux. Leur point de vue apporte une nouvelle dimension à l’histoire. J’ai une petite préférence pour Elyna, car c’est une princesse ! Oui, c’est un argument de choc, je sais.

J’ai attrait particulier pour les princesses donc cette histoire m’a particulièrement plu. J’ai également apprécié le fait que la princesse ne soit pas toute lisse et parfaite et qu’elle ait son petit caractère à elle.

J’aime beaucoup le fait qu’il ait une playlist, je pense que vous savez à quel point j’aime la musique. Alors quand il y a une playlist avec un livre je suis toujours ravie de découvrir qu’elles sont les musiques que l’autrice a accordées à son livre.

« Une lecture cocooning qui nous plonge au cœur d’un chocolat bien chaud en plein hiver.»

Noël n’est pas hyper présent comme dans certaines romances de Noël. Ici, nous sommes dans la période de Noël, mais comparé à certaines romances de Noël, il n’y a pas l’omniprésence de Noël avec toute la préparation. Cela ne m’a pas dérangé, je trouve qu’il avait assez avec l’ambiance Noël. Si vous êtes un énorme fan de Noël et que c’est ce que vous cherchez dans un livre alors ce n’est pas vers ce livre qu’il faudra vous tourner.

J’ai adoré l’histoire, je me suis prise au jeu et je n’ai pas vu les pages défilées. J’aurais cependant voulu que cette histoire dure un peu plus longtemps, et ne pas quitter nos personnages aussi rapidement.

Epingle moi sur Pinterest !

Avis sur Protocole et chocolat chaud d’Anna Victoria Val

Je l’ai lu en quelques heures, malheureusement sans chocolat chaud, mais à tous les coups je l’aurais renversé sur ma liseuse. Ce n’est donc pas plus mal ! Une lecture cocooning qui nous plonge au cœur d’un chocolat bien chaud en plein hiver. C’était une très bonne lecture que j’ai lue en une petite soirée et que je ne peux que vous conseiller.

Si vous aimez les princesses et les romances de Noël alors, foncez. Vous pouvez retrouver ici il est à 99 centimes jusqu’au 4 décembre ou il passera à 2,99 euros.

Vous aimez les romances de Noël ? Vous êtes plutôt chocolat chaud, thé ou café ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

 



1 Comment

  1. Kimysmile

    décembre 3, 2019 at 14 h 31 min

    Ça a l’air trop sympa ! Je pense que je vais me laisser tenter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.