Chronique, Livres

Mon avis sur au – delà de la lumière de Daniel Mat

Au de la de la lumière de Daniel Mat est un premier roman de l’auteur qui vous emmènera au cœur des souvenirs de David pour trouver des réponses.


RÉSUMÉ :

Dans le futur, la réalité virtuelle a fait place aux rêves lucides partagés. Une version extrême de cette technologie, basée sur des expériences de mort imminente contrôlées, a donné naissance à la métamachie : un sport de combat opposant deux compétiteurs dans des arènes subconscientes, armés de leurs souvenirs manipulables à volonté.

À dix-sept ans, David redoute cette discipline dont l’étoile montante n’est autre que Théa, sa petite amie. Plus sa carrière progresse, plus elle s’éloigne de lui. Tout bascule le jour où elle ne se réveille pas à la fin d’un combat. Alors que l’organisation étouffe l’affaire, David se retrouve seul et sans réponses.

Lorsque l’opportunité de participer à un tournoi amateur s’offre à lui, il y voit une chance de mener l’enquête de l’intérieur. Mais ses propres souvenirs semblent se mettre en travers de son chemin.

Jusqu’où est-il prêt à aller pour découvrir la vérité ?


MON AVIS :

J’aime bien la couverture de ce livre, je trouve qu’elle correspond parfaitement à l’univers du livre. Quand on voit le livre comme cela, on se dit que c’est tout de même une petite brique, mais ça se lit très rapidement et c’est écrit assez gros.

L’histoire est vraiment très originale, nous sommes dans un tournoi en réalité virtuelle ou des joueurs s’affrontent grâce à leur souvenir. En même temps que les joueurs s’affrontent, nous avons certains de leur souvenir, essentiellement celui du personnage principal. Je trouve le concept vraiment bien fait et l’histoire est très bien traitée.

J’ai réussi à être complètement immergé dans l’histoire et je conquise par l’utilisation des souvenirs comme armes, je trouve cette idée vraiment bien traitée très approfondie.

Je me suis assez bien attaché aux personnages, notamment à deux d’entre eux. Le personnage principal, David m’a assez plu même si j’ai eu quelquefois un peu du mal avec ces décisions. Les personnages sont vraiment complexes, ça m’a vachement plu de ne pas savoir si je considère lui comme gentil ou plutôt comme méchant, j’ai vraiment apprécié être surprise.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture, je n’ai pas vu le temps passé, pourtant ce livre fait 467 pages, mais je l’ai lu très rapidement. En quelques jours je l’avais fini.

Article lié : Mon avis sur Boxap 13 -07 d’Amalia Anastasio

J’ai bien apprécié ma lecture, j’avoue que j’aime bien les livres ou il y a un peu de compétition comme dans les tournois. Vous savez maintenant pourquoi je suis une grande fan d’hunger games parce que j’ai envie de gagner évidemment. Vous vous doutez bien que j’avais envie de gagner cette compétition. Dans ce livre la compétition est présente, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus intéressé dans l’histoire. Ce sont plus les souvenirs et comment ils sont utilisent j’ai trouvé ça passionnant.

Je me suis senti immergé dans ce nouvel univers, il y a pas mal d’action et j’ai eu du mal à m’arrêter de lire. C’est un premier roman de Daniel Mat et pour un premier roman, j’ai hâte de savoir ce que les suivants vont donner.

Epingle moi sur pinterest ! 

J’ai bien aimé la fin, qui est à la fois très émouvante et qui nous fait également réfléchir à différentes choses.

Si vous aimez la compétition, les enquêtes et si vous êtes intrigué par cette histoire de souvenir alors je vous conseille de le lire. Vous pouvez le trouver ici.

Et vous vous êtes du genre à tout faire pour gagner ou plutôt l’important c’est de participer ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



1 Comment

  1. lesvoyagesdely

    novembre 30, 2019 at 0 h 56 min

    J’ai beaucoup aimé aussi 🙂
    Super comme univers à découvrir, plein de bonnes idées…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.