Livres

Avis sur l’application Youboox de la lecture à volonté !

J’ai testé Youboox essentiellement, car mon père à un abonnement Free. Grâce à cela, il a pu avoir un an gratuit si je me souviens bien, et comme il ne lit pas il m’a donnée ces identifiants afin que je puisse profiter de l’application. Cela fait maintenant 2 mois que j’ai testé cette application et je vous partage mon avis et mon ressenti.

L’APPLICATION YOUBOOX ET LE PRINCIPE :

Avec Youboox, vous pouvez lire en illimité des livres et des bandes dessinées. Si vous prenez l’abonnement à 11,90 euros par mois et que vous n’êtes pas chez free vous pouvez même lire un livre audio par mois. Ce que je trouve vraiment chouette, car si vous ne le savez pas j’aime beaucoup les livres audio. On peux lire même en prenant sa douche n’est ce pas parfait ?

Je trouve l’application très simple d’utilisation, on retrouve facilement ce qu’on cherche. Elle est très facile à prendre en main, quelques minutes après l’avoir installé je lisais déjà mon premier livre.

La variété du catalogue est vraiment très intéressante, nous avons des BDS, des romans, des livres audio pour les abonnées. C’est vraiment chouette d’avoir une variété de livres à porter de main.

On peut également rechercher par temps de lecture. Par exemple vous avez 30 minutes en train et vous ne voulez pas commencer un livre que vous ne finirez pas. Hop vous chercher un livre qui vous prend 30 minutes à lire et Youboox vous en propose plusieurs. J’aime beaucoup cette fonctionnalité, je trouve ça juste parfait !

Pour avoir accès à l’application dans son entièreté, le forfait est à 11,99 euros par mois. Sinon si vous avez un forfait free vous pouvez y avoir accès avec votre forfait.

MON AVIS :

Si vous aimez lire en numérique, je trouve que c’est une très bonne solution. Évidemment si vous avez Free c’est vraiment chouette, car vous pouvez en profiter même si vous ne pouvez pas lire tous les livres présents sur l’application. Certains livres sont réservés pour uniquement pour les clients Youboox.

Il y a une très grande variété de livres, j’ai trouvé beaucoup de livres que je souhaitais lire, mais pas sur papier, car je n’avais pas forcément envie de mettre autant d’argent dans un livre pour un livre dont je ne suis pas sûr qu’il me plaise. Vous n’avez bien sûr pas tous les livres possible et imaginable, mais je trouve que c’est une vraiment bonne sélection de livres.

Je trouve par contre dommage qu’on ne puisse pas avoir un système pour mettre les livres sur une liseuse. Ayant une liseuse, lire sur un téléphone est beaucoup moins confortable pour leurs yeux, même s’il y a le monde nuit qui est moins agressive pour les yeux. Je me doute que c’est contre le piratage des livres que ce n’est pas possible, mais ça m’enlève un peu le plaisir de lecture que j’ai avec ma liseuse.

On peut certes acheter une liseuse de leur marque, mais je ne souhaite pas en racheter une, la mienne fonctionne très bien ! C’est vraiment dommage sur ce point, car même si on n’a notre téléphone partout avec nous, je n’ai pas forcément envie de lire tout le temps dessus.

J’ai trouvé la lecture assez agréable, cependant si vous souhaitez lire des BDS sur votre téléphone ce n’est vraiment pas pratique. Mon écran de téléphone n’est pas géant donc les pages de BDS sont vraiment toutes petites. Si vous avez une tablette, c’est vraiment plus facile et agréable de lire dessus.

Article lié : Mon Avis sur la Box numérique Boobox

Par contre le fait que l’application soit disponible sure ne téléphone est vraiment bien. Si j’oublie mon livre ou ma liseuse, je peux tout de même lire et ça, c’est vraiment un bon point. Ça m’arrive de finir mon livre dans le train et de me retrouver à regarder le plafond du wagon qui je vous l’accorde n’est pas bien passionnant. Du coup avoir un livre de secours sur mon téléphone est pratique pour ça. Même si je vous l’ai dit plus haut, lire uniquement sur mon téléphone me dérange, mais comme ce sont des moments ponctuels ça me dérange un peu moins.

Je ne paie pas la totalité du forfait de l’application, mais je trouve ça très rentable. Ayant un abonnement chez audible qui coute 9,99 euros par mois ou nous pouvons lire un livre audio par mois. Ici nous pouvons lire un livre audio par mois + des livres en illimité pour 11,99 euros. Ce qui je trouve à mon sens est plus rentable si vous aimez lire également en numérique et si vous aimez lire en audio. N’ayant pas accès au livre audio, je ne peux pas vous dire si le catalogue est assez fourni.

LES LIVRES:

Pour vous donner une idée, voici les livres qui sont présents sur l’application et que je souhaite lire.

Il y a également beaucoup de parution de Plumes du web, une maison d’édition que j’aime beaucoup. Je vous en ai notamment parlé dans cet article.

Grâce à l’application, j’ai notamment pu lire vous faites quoi pour Noël ? De Carène ponte en avant-première. Il y a régulièrement des nouveautés, si vous lisez beaucoup cela peut être intéressant. J’ai également lu les BDS royaume.

Epingle moi sur pinterest ! 

Avis sur l’application Youboox de la lecture à volonté !

Je suis contente de pouvoir avoir cette application, je découvre plein de nouveau lire que je n’aurais peut être pas lu en temps normal. Si cette application vous intéresse, vous pouvez avoir 7 jours gratuits pour la tester.

Vous lisez sur votre téléphone ou vous n’aimez pas ça ? 



6 Comments

  1. Kimysmile

    novembre 20, 2019 at 11 h 52 min

    Super intéressant ton article car je ne connais pas l’application et j’étais curieuse d’en savoir plus.

  2. Julie @ Julie lit au lit

    novembre 21, 2019 at 0 h 21 min

    Ça m’intéresse beaucoup moins en sachant que ça fonctionne avec leur liseuse… Merci tout de même pour ton avis!

    1. pommerock

      novembre 21, 2019 at 9 h 24 min

      Cest vrai que je trouve ca dommage

  3. Comme on est

    novembre 27, 2019 at 13 h 50 min

    Coucou !
    J’aime bien les livres numériques du coup comme toi j’ai une liseuse. Mais je suis d’accord que lire sur le téléphone ce n’est pas pratique. Dommage que ça ne fonctionne pas sur les liseuses !

    1. pommerock

      novembre 28, 2019 at 23 h 05 min

      Oui c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas un système pour qu’on puisse lire sur liseuse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.