Chronique, Livres

Mon avis sur Boxap 13 -07 d’Amalia Anastasio

Je me suis lancé dans Boxap 13 -07 d’Amalia Anastasio tout simplement car il y avait écrit le mot dystopie et mon cerveau n’a juste pas réfléchi une minute de plus. Ce roman est écrit pas deux auteurs et nous plonge dans un univers ou la technologie est omniprésente.

RÉSUMÉ

Dans un futur lointain.

La Terre n’est plus qu’une gigantesque ville, constituée d’impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.

Aïleen est une jeune femme ambitieuse qui gravit avec facilité les échelons de cette société. Elle a tout pour être heureuse, et pourtant, elle se sent en permanence frustrée. Lorsqu’elle prend ses fonctions dans un nouveau poste à responsabilité, elle découvre avec effroi que sa réalité n’est faite que d’univers virtuels qui cachent un monde extérieur sombre et impitoyable…

MON AVIS :

Nous suivons Aileen, une jeune femme qui vit dans un futur lointain et également un autre personnage Astur. On alterne les points de vue entre ces deux personnages principaux.

Il y a une petite chose qui m’a troublé au début de ma lecture. Nous sommes dans un monde futuriste et les auteurs utilisent un langage inventé. Il y a un glossaire à la fin du roman qui permet de retrouver tous les mots qui ont été modifiés cependant je n’ai pas trouvé ça pratique de m’interrompt dans ma lecture pour chercher le mot j’aurais préféré que les mots soient mis en note de fin de page. Certains mots sont vraiment reconnaissables, mais d’autre beaucoup moins.

J’ai eu un peu de mal à commencer le roman, notamment à cause du point cité plus haut, mais une fois que j’ai réussi à rentrer dans l’histoire et à mémoriser tous les mots je me suis prise à l’histoire. Ce livre est assez glaçant dans le sens où j’ai l’impression que cette société pourrait exister peut-être pas à l’extrême comme ici, mais qu’on pourrait s’en rapprocher.

J’ai lu ce livre en un après-midi, je ne me suis pas vraiment rendu compte que j’ai lu ce livre aussi rapidement. Les pages se tournent vraiment très rapidement, les actions s’enchainent et je n’ai pas su quand m’arrêter. Je me suis attaché à cette jeune femme qui se rend compte petit à petit du monde dans lequel elle vit, on suit son ascension à la quête d’une promotion, mais aussi avec les complications et l’envers du décor qui s’y cache. J’ai voulu savoir rapidement le fin mot de l’histoire donc j’ai littéralement dévoré le livre.

Dans ce roman, on se rend vraiment compte que des dangers de la technologie car celle-ci est présente absolument partout. Toute la vie est tournée autour de cette technologie et ça devient vraiment glaçant de voir à quel point les personnages sont en quelque sorte des esclaves de cette technologie.

Article lié : Livre audio : Vox de christina dalcher

Je me suis moins attaché à la partie qui concerne Astur, certes ce qui s’y passait était intéressant, mais j’ai l’impression de ne pas avoir eu les réponses à certaines de mes questions à la fin de ce roman.

À la fin de ma lecture, je suis resté perplexe, j’ai eu un doute si ce livre était un tome 1 ou juste un roman. J’ai notamment eu ce doute car la fin laisse présager une suite et même si l’on finit sur un évènement j’ai eu l’impression que c’était la clôture d’un premier tome. Après quelques vérifications auprès de la maison d’édition il s’agit bien d’un roman.

Epingle moi sur Pinterest :

Boxap 13 -07 d’Amalia Anastasio

C’est une bonne lecture, même si je pense que j’aurais vraiment aimé avoir une suite à ce roman. Si vous aimez les dystopies et que le thème sur la technologie vous intéresse, je pense que ce livre peut vous plaire. Vous pouvez retrouver ce livre ici avec toutes les informations.

L’avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ?

Article écrit dans le partenariat avec les éditions Scrineo



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.