BD, Livres

Avis sur les vacheries des nombrils T2 une fille en or de Delaf et Duboc

Si vous n’avez jamais lu au moins la bande dessinée sur les nombrils, je vous conseille de foncer parce que ces bandes dessinées sont juste géniales. J’ai reçu les vacheries des nombrils T2 une fille en or de Delaf et Duboc dans un colis rempli de paillette avec quelques goodies, je vous laisse voir la vidéo unboxing sur ma chaine, si vous avez envie de regarder ça !

RÉSUME :

Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux « amies ». Mais on découvre aussi l’origine de l’amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l’école. Et comment Vicky n’a pas hésité à lâcher sa seule amie de l’époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut. On découvre aussi l’intelligence de Vicky qui multiplie les trucs tordus pour faire faire ses devoirs à Karine (comme demander à Jenny de simuler une attaque cérébrale) ou pour faire virer les mecs qui ne s’intéressent pas à elle avec assez d’enthousiasme. Un album 100 % « gag »qui se situe chronologiquement au moment du tome 1 de la série principale. Tout simplement hilarant !

MON AVIS :

Je crois que je vous l’avais déjà dit dans un article précédent, mais les nombrils ce sont des BD que je lis depuis mon adolescence. Alors quand les éditions Dupuis m’ont proposé de recevoir le Tome 2 les vacheries des nombrils je n’ai pas réfléchis une seule seconde et j’ai accepté.
J’aime toujours autant les dessins, ils sont très colorés comme j’aime, pour avoir un élément de comparaison je trouve que les dessins ressemblent un peu à ceux de la bande dessinée Dad si vous les avez lus.

Article lié : BD les nombrils tome 8 de Bubuc et Delaf

Dans ce tome, nous suivons les nombrils avant que certains évènements se passent dans la série principale. Cela m’a fait plaisir de les retrouver avant tout cela, car même si j’adore la série principale j’ai une grosse préférence pour les premiers tomes.

Si vous avez lu le précédent tome les vacheries les nombrils, ce tome la suit le même principe à chaque planche nous avons une nouvelle histoire. Je vous avoue que j’ai adoré revoir John John en sachant tout ce qui s’est passé dans la série principale, ça m’a fait tellement plaisir de le revoir même si c’est un personnage secondaire, j’aime bien sa présence parce qu’il faut avouer qu’il ne fait pas grand-chose à part être là.

J’ai adoré en apprendre plus sur Jenny, Karine et Vicky, je trouve que ce tome apporte des éléments à la série principale qu’on ne savait pas vraiment.

C’est un humour un peu vache en même temps ça s’appelle les vacheries des nombrils ça m’a l’air logique. J’ai adoré ma lecture, j’ai rigolé plus d’une fois et ça a été un véritable plaisir de pouvoir les retrouver. Ma grand-mère a également lu la BD, elle a rigolé quelques fois, mais moins que moins parce qu’elle n’aime pas tellement cet humour.
Si vous n’avez pas lu ou fini la série principale, vous pouvez quand même lire les vacheries des nombrils cela ne pose pas de problème. Cependant, il y a de vagues références aux premiers tomes et vous pourrez mieux comprendre certains personnages si vous avez lu au moins le premier tome de la série.

Epingle moi sur pinterest !

Avis sur les vacheries des nombrils T2 une fille en or de Dela et Duboc

Si vous aimez l’humour un peu vache je dirais, je pense que vous aimerez bien les bandes dessinées alors foncez les lire, car elles sont géniales je passe toujours un bon moment et ça se lit très facilement. Si cette BD vous intéresse, vous pouvez la retrouver ici.

L’avez-vous lu ? Avez-vous envie de la lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.