Chronique, Livres

Mon avis sur Moon Brothers de Sarah Crossan

Je n’avais jamais lu de livre écrit par Sarah Crossan. J’en ai beaucoup entendu parler en bien surtout et je me suis dit c’est enfin ma chance d’en lire un ! J’ai donc décidé de lire Moon Brothers de Sarah Crossan

RÉSUMÉ :

Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu’un nouvel avocat reprend la défense du condamné… et il a l’air d’y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?

MON AVIS :

Je suis complètement fan de la couverture, je la trouve superbe ! Je trouve qu’elle représente bien le livre. J’aime beaucoup la tranche et la police qui a été utilisée ! Le livre est assez épais, mais ça se lit assez vite !

Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre en commence ce livre. Étant donné que je n’ai jamais rien lu de cette autrice comme je vous l’ai dit c’était vraiment une première pour moi ! J’avais entendu beaucoup de retours sur cette autrice alors j’espérais secrètement que j’allais vraiment apprécier ma lecture.

Article lié : Hilda de Luke Pearson : BD vs Dessin animé

C’est aussi la première fois que je lis un livre en vers libre. Je vous avoue que j’ai eu un peu d’appréhension, je me demandais si ça n’allait pas perturber ma lecture et si je n’allais pas avoir du mal à lire. J’ai eu tort de penser ça, car j’ai fini le livre en un après-midi, je n’ai pas pu m’arrêter de lire.

Le début peut être assez déroutant quand on n’est pas habitué à ce type de livre. C’est pareil je pense que d’autres livres qui changent des formats habituels comme les Illuminae qui ont un format particulier. Une fois le début passé, je n’ai pas pu m’arrêter de lire. Je pensais que j’allais peut être moins m’attacher aux personnages à cause de l’écriture en vers, mais finalement cela n’a absolument rien changé à ma lecture je me suis prise à l’histoire et attaché aux personnages autant qu’une lecture en prose.

Ce livre est vraiment addictif, nous sommes pris dans les événements. Je me suis beaucoup attaché à Joe que nous suivons principalement. Nous le suivons dans sa quête pour essayer de défendre son frère. Nous ressentons avec lui ces doutes, sa peine, mais aussi l’espoir qu’il puisse s’en sortir.

Moon Brothers de Sarah Crossan est très émouvant et horrible en même temps, oui j’ai versé quelques larmes ça m’arrive rarement, mais j’ai été vraiment bouleversé par ce livre. J’ai entendu dire que les autres livres de cette autrice étaient aussi émouvants donc ça me donne envie de lire ces autres livres.

Epingle moi sur pinterset : 

Mon avis sur Moon Brothers de Sarah Crossan

Nous parlons d’un sujet que je n’avais jamais encore lu dans des romans Young Adult. La peine de mort aux États unis, je n’avais encore jamais lu un livre sur ce sujet et encore moins du Young adult. Ce livre q su me toucher et me bouleverser à la fin de ma lecture j’avais ce mélange de sentiment j’étais en colère, bouleversée, mais si émue. C’est un roman à découvrir, Joe vous emmènera au cœur de la prison aux côtés de son frère et il sera vous provoquer un tourbillon d’émotion.

Si ce genre de sujet vous intéresse, je ne peux que vous conseiller ce livre qui je trouve a énormément de qualités. Ce livre nous fait réfléchir sur la prison en général, certes il parle des États unis et de la peine de mort qui a été aboutie en France, mais ce livre nous fait nous fias nous questionner sur divers sujets. Vous pouvez retrouver ce livre ici 

Avez-vous envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.