Divers

Bilan culture de novembre 2019

Le mois de novembre est mon mois préféré. Je ne dis pas uniquement ça parce que c’est le mois de mon anniversaire. C’est un mois assez remplit en général et chaque année je cours après le temps. Ça a été un mois compliqué, mais aussi riche en émotion. Alors, voyons ce qui s’est passé pour moi ce mois-ci !

Je suis allée au salon du livre et de la presse jeunesse le samedi. Je ne ferais pas d’article spécial sur ce salon cette année, mais je vous laisse le petit bilan de ce que j’ai acheté. C’est la 4eme année de suite que j’y vais et cette année, je n’avais pas envie de voir d’auteurs en particulier. J’y suis allée un peu comme une touriste. Le matin, nous avons un petit déjeuner avec les éditions Scrineo, j’étais partenaire avec eux pendant un an. J’ai vécu une très belle expérience et je suis ravie de ce partenariat. On verra s’il renouvelle l’expérience avec moi l’année prochaine. J’ai pu faire de belle rencontre durant ce petit déjeuner, mais aussi en apprendre plus sur les auteurs qui étaient présents.


CÔTÉ LECTURE

J’ai lu beaucoup moins lu ce mois-ci, qu’habituellement, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Je pense que ça sera aussi le cas pour le mois de décembre. J’ai beaucoup moins le temps de lire ces derniers temps.

J’aimerais dans l’idéal atteindre les 100 livres lus sur livraddict. Je crois que je les ai déjà dépassés en vrai, mais comme au début de l’année je n’ai pas partagé toutes mes lectures sur ce site ç’a un peu faussé le résultat. J’en suis actuellement à 92 livres lus sur l’année. Globalement je pense que 100 livres lus sur l’année est un très bel objectif, je ne me mets pas réellement d’objectif de lecture en règle générale, mais je serais contente de me dire que j’ai lu pas mal cette année.

J’ai commencé le mois en écoutant le tome 7 et 8 d’Agatha raisin, je suis un peu moins dedans qu’auparavant je trouve que les histoires tournent de plus en plus en rond. Je les écoute sois en jouant à des jeux, du bullet ou en faisant un puzzle. Je pense faire une petite pause dans ma lecture des Agatha Raisin. Je comment à me lasser de ces histoires.

J’ai également lu Phoenix Ashes, tome 0.5 : Elena de Fleur Hana que j’ai assez bien aimé. J’ai hâte de savoir ce que vaut Blade. C’est la première fois que je lis un livre de cette autrice, j’ai hâte de savoir si la suite me plaira. J’aime beaucoup les motos en général, cette petite nouvelle m’a conquise.

Et puis j’ai enchainé avec les lectures de Noël notamment vous faites quoi pour Noël de Carene Ponte que j’ai adoré. J’ai lu les deux petites nouvelles que proposait les demoiselles des mots à savoir Protocole et chocolat chaud d’Anna Victoria Val que j’ai adorée et (Em) bûches de Noël de Charly Farrow.

Je vous annonce aussi que je aussi partenaire avec les Demoiselles des mots, c’est grâce à cela que j’ai peu lire leurs deux nouvelles. J’ai hâte de voir ce qu’elle propose dans les mois à venir.

C’est un petit mois côté lecture, avec seulement 8 livres lus, mais il ne me manque plus grand-chose pour atteindre les 100 livres lus ! Je me rends compte que j’ai lu des petits livres ce mois-ci, mais je n’avais pas envie de lire des pavés


SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE DE MONTREUIL

Au Salon du livre et de la presse de Montreuil, j’ai acheté quelques livres. Depuis la fin du mois de septembre, je n’avais acheté aucun livre juste des box. On est d’accord que ça ne compte pas comme des livres ? Si ? Je suis assez fière de moins j’arrive à faire des économies. Il faut dire que j’ai aussi besoin de faire des économies parce que l’argent ne tombe pas des arbres contrairement à dans Animal Crossing.

J’ai donc acheté :

Outre les livres que j’ai achetés, j’ai pu rencontrer énormément de monde et ça m’a fait super plaisir de tous vous croiser. Je ne vous citerais pas tous ici, car j’ai peur d’oublier certains d’entre vous, mais j’ai passé la journée principalement avec Maude et Othillie


CÔTÉ SÉRIE

Les oeufs verts au jambon

Source : netflix.fr

J’ai regardé la série œufs verts au jambon qui est une adaptation du livre de Docteur Seuss. C’était absolument génial. J’ai adoré, je n’ai pas vu le temps passé. C’est également la première fois que je regarde une série intégralement en anglais, avec les sous-titres en anglais. C’est un dessin animé, et le sujet est assez simple alors j’ai presque tout compris. Je suis vraiment fière de moi sur ce coup-là.

Je ne me pensais pas capable de suivre une série tout en anglais, j’espère pouvoir réitérer l’expérience, si jamais vous avez des séries assez simples à me conseiller que je pourrais regarder tout en anglais c’est le moment.

J’ai regardé une mini série, les secrets de Noël sur Netflix, je m’attendais à quelque chose de plus joyeux. C’était assez spécial, mais je me suis attaché aux personnages et au fur et à mesure je voulais de plus en plus savoir la fin. En tout cette série dure 1 h 30 ce qui est le temps standard pour un film. L’intrigue est vraiment prenante et je me demandais de plus en plus quel était le secret, j’avais vu certaines choses venir, mais pas tout. Cette série m’a assez surprise, elle nous fait réfléchir sur la vie et elle m’a un peu émue.

Source : netflix.fr

J’ai enfin pu finir la saison 2 de Carmen sandiego en une après-midi, j’ai maintenant très hâte de pouvoir voir la saison 3. Cette fin de saison laisse place à un suspense terrible.

J’ai également commencé la série Wu Assassin. Elle ne me tentait pas des masses de prime abord, mais au fur et à mesure je me suis pris à la série et cette première saison m’a plu.

J’ai également regardé pas mal de films de Noël, mais un article spécial arrive prochainement sur mon blog.


CÔTÉ MUSIQUE :

Ce mois-ci, j’ai beaucoup écouté Ic3 peak, je ne sais pas pourquoi, mais il me motivait à écrire. Alors certaines de leurs chansons sont en Russe donc je ne pense pas que tout le monde aimera. J’aime bien les écouter de temps en temps et c’est clairement l’artiste qui domine ce mois.


CÔTÉ BLOG :

Ce mois-ci, certains jours de publication ont été sautés. Je n’ai pas pu publier mes 2 articles par semaine je n’ai pas été très organisé ce mois-ci. Je vais essayer de reprendre le rythme notamment pour 2020.

Ce mois-ci, j’ai dépassé pour la première fois les 10 000 visiteurs en novembre. Je suis vraiment super contente de voir que ce que j’écris vous plait. De recevoir tous ces messages et de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur mon blog ça me remplit de joie.

Epingle moi sur pinterest ! 

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vos mots d’encouragement, ce n’est pas toujours facile de tenir un blog, mais de voir que ce que je fais vous plait ça me motive à faire toujours de mon mieux. Parfois, j’ai eu des baisses de moral et je suis démotivé, mais voir que mon blog plait et qu’il fait son petit bout de chemin me fait plaisir.

C’est tout pour ce mois bien rempli. Et vous dites moi quels sont vos découvertes de ce mois-ci ? Et vous comment s’est déroulé ce mois de novembre ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.