Chronique, Livres

Mon avis sur (em)buches de Noël de Charly Farrow

Il y a une semaine, je vous ai donné mon avis sur Protocole et chocolat chaud d’Anna Victoria Val. Cette fois-ci, c’est au tour de (em)buches de Noël de Charly Farrow. Pour vous remettre dans le contexte, ces deux nouvelles sont sorties le 3 décembre, et comme je suis partenaire avec les demoiselles des mots j’ai eu le plaisir de lire ces deux nouvelles en avant-première.


RÉSUMÉ :

Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne.

En un mot : l’enfer !

Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une famille qui ne la comprend plus.

Entre chutes de neige, affrontements et séduction, le Noël de Laura s’annonce brûlant !

MON AVIS :

Comme pour la précédente nouvelle, je suis admirative du travail qui a été fait pour la couverture. Je la trouve magnifique et on se sent tout de suite dans l’univers du livre. Ça me donne envie de me plonger rapidement dans cette lecture.

Cette lecture est un peu plus adulte que la présente nouvelle qui est clairement du Young Adult. Ici, nous sommes plutôt dans une romance adulte. Je lis très peu de romance adulte et celle-ci m’a assez plu même si je trouve que le scénario est très simple. Cependant ca ne m’a pas empeché de dévoré cette lecture.

Nous suivons Laura, une jeune femme qui revient dans sa ville natale. Je me suis assez attaché à elle, on voit qu’elle change au fur et à mesure du livre et c’est très agréable. Du côté du bûcheron, j’aurais apprécié en savoir un peu plus sur lui et son passé, mise à part ce je l’ai trouvé assez sympathique.

J’ai trouvé que la relation entre nos deux personnages était peut être un peu trop lisse et trop facile, j’aurais apprécié un peu plus de complication dans l’histoire, surtout qu’il y avait matière pour le faire. C’est le principal point qui m’a dérangé dans cette nouvelle.

Article lié : Avis sur Vous faites quoi pour noël ? de Carène ponte

Mis à part ces quelques points assez mitigés, c’était une lecture agréable et toute douce. J’avoue que cette histoire d’amour m’a fait un peu rêver et c’était un moment d’évasion très agréable. On oublie nos soucis du moment et on se plonge dans cette lecture toute douce en plein noël c’est parfait.

J’ai bien aimé la fin de cette nouvelle, même si la fin n’était pas une surprise et que je la voyait venir.

Épingle-moi sur pinterest !

Mon avis sur (em) buches de Noël de Charly Farrow

J’ai passé un assez bon moment avec ce livre, je l’ai lu en une petite après-midi, car c’est une nouvelle elle fait 100 pages sur ma liseuse et ça se lit très vite. Si vous aimez l’ambiance de Noël, ici nous sommes quelques jours avant Noël et la neige, les décorations de Noël et le cadeau sont au rendez-vous ! Si cette nouvelle vous intéresse, vous pouvez la retrouver ici.

Vous aimez Noël ? Quelle est la dernière romance de Noël que vous avez lu ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.