Chronique, Livres

Avis sur l’amour est une question de malchance d’Alix Marin

J’ai pris l’amour est une question de malchance d’Alix Marin sur Netgalley, cela fait quelque temps que je n’avais pas pris de livre là-bas. Cependant j’avais envie de romance et de lecture de Noël et je n’avais pas de lecture de ce genre dans mes livres. J’ai fait un petit tour sur et Netgalley j’ai trouvé mon bonheur. Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour leur confiance.


RESUME :

Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.


MON AVIS :

La couverture m’a fait penser que c’était une romance de Noël avec les cadeaux, les sucres d’orge et les bonshommes en pain d’épice. Cependant, ne vous attendez pas à une romance de Noël, déjà on entend vraiment très peu parler de Noël, un peu plus du jour de l’an, mais ce n’est clairement pas le thème principal.

Ce que j’ai aimé dans cette lecture c’est que les personnages ont l’air normaux, comme vous et moi. Et je me suis plus facilement identifié à eux qu’à un chanteur par exemple. Je n’ai pas besoin de relation extraordinaire pour m’évader, je trouve que celle-ci était très touchante. Il y avait tout ce dont j’avais envie pour le moment, un peu d’humour, des personnages touchants et une histoire prenante.

j’ai lu la première partie de ce livre pendant une insomnie, impossible de dormir et je pense que c’était une mauvaise idée de le lire à ce moment-là, car je n’avais plus du tout envie de dormir et les pages défilait et mes yeux ne fatiguaient toujours pas. J’ai lu bien jusqu’à 2 heures du matin ou enfin le marchand de sable a décidé de pointer le bout de son nez.

Quand j’ai repris ma lecture, j’étais toujours à fond dans cette histoire et rave de retrouver nos deux personnages. Il y a eu pas mal de rebondissement et d’événement qui m’ont surprise dans le bon sens. Je suis ravie d’avoir été surprise.

Article lié : Avis sur Protocole et chocolat chaud d’Anna Victoria Val

J’ai aimé voir la construction de la relation au fur et à mesure de l’histoire. Parfois je trouve que les personnages se mettent en couple très rapidement aors qu’ils ne se connaissent pas du tout. Ici, ce n’est clairement pas le cas. On a le temps de découvrir les personnages seuls et puis ensemble et ca a réussi à me charmer.

Je me suis prise d’affection pour nos deux personnages principaux, leur relation est vraiment spéciale et cela m’a plu.

Épingle-moi sur pinterest

l’amour est une question de malchance d’Alix Marin

Je suis ravi de ma lecture, si vous aimez faire plus ample connaissance avec nos deux personnages je pense que ce roman pourrait vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici.

Ca vous arrive de lire pendant vos insomnies ? Vous aimez les romances ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.