Chronique, Livres

Mon avis sur : Sous le même ciel d’Erika Boyer

J’ai commencé ce livre car j’étais représentante pour la boutique Lacarnum inflamarae et Bettie a créé une bougie sur ce livre. Je ne connaissais pas du tout ce livre et il m’avait l’air tellement bien que je me suis dit aller je me lance ! Surtout que bettie a su me convaincre de le lire !

Résumé :

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Mon avis

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce livre, je me suis lancé comme ça. En plus sur mon édition, il n’y avait pas de résumé, j’étais donc complétement dans le flou et je n’ai pas cherché à en savoir plus sur cette histoire.

Au niveau de l’histoire on rentre vraiment petit à petit dans cette histoire et on apprend de plus en plus à connaitre nos personnages. J’ai beaucoup aimé l’écriture qui est aussi douce que l’histoire. L’écriture correspond tellement bien à l’histoire que je ne pouvais pas voir une autre façon d’écrire ce roman.

Au niveau des personnages je me suis beaucoup attaché à Alejandro, j’ai trouvé sa personnalité attachante et j’étais complétement sous son charme. J’avais envie de lui faire des câlins et de le prendre dans mes bras pour lui dire que c’est une belle personne et qu’il ne mérite pas d’être triste.

J’ai bien aimé la façon dont le livre est mis en page, les sortes de lettres à eux même parfois, sont à chaque fois personnalisée en fonction de la personne qui parle. L’écriture n’est jamais la même et je trouve que ça fait son petit charme.

Bien que ce livre soit un peu plus triste par moment, et certains passages ont su serrer mon petit cœur, je trouve qu’il y a un message derrière ce livre et c’est ça qui est beau et qui nous dit que même si on est un peu triste, c’est tellement beau qu’on ne peut qu’aimer ce roman.

Si je devais décrire ce livre en quelques mots, je dirais qu’on se sent comme sur un petit nuage tout doux et sucré, un peu comme dans une barbe à papa géante, dans lequel on a envie de rester blottie et de ne jamais en sortir.

J’ai adoré ma lecture, c’était une lecture émouvante et à la fois très douce et très agréable, j’ai adoré me plonger dans ce roman. En plus, comme je ne savais absolument rien sur l’histoire, la surprise était d’autant plus agréable.

Epingle moi sur pinterest ! 

sous le meme ciel erika boyer

Je suis ravie de cette découverte et en plus, j’ai eu la chance de l’avoir en édition limitée et cette édition est tellement belle, je suis fan de cette couverture, j’ai envie de l’exposer partout ! Vous pouvez retrouver ce roman ici !

Si vous aimez les histoires émouvantes et toute belles, je pense que ce roman pourrait vous plaire.

Et vous ce roman vous intéresse ? Vous l’avez lu ?

 



1 Comment

  1. Erika Boyer (@eb_auteur)

    septembre 4, 2018 at 18 h 13 min

    Je t’ai déjà remerciée sur Instagram pour ton avis, mais je te remercie une nouvelle fois ici, après avoir lu ta chronique ♡ Je suis vraiment contente de voir que tu as aimé cette lecture et qui sait, peut-être qu’un jour tu liras un autre de mes romans et l’apprécieras aussi ? ; )

    Je ne sais plus si je te l’avais déjà demandé (si oui, désolée, je radote) mais si tu peux mettre un petit commentaire sur Amazon, cela m’aiderait beaucoup, s’il te plaît. Sinon, ça ne fait rien, je suis déjà ravie de cette chronique et je te remercie une fois de plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.