Astuces, Livres

Les coulisses de mes photos Instagram

Depuis que je fais des photos dehors, je me suis dit qu’il serait sympa de vous partager mes coulisses de mon instagram. Je vous ai également demandé de me poser vos questions sur Instagram. Je n’ai pas toujours mis les pseudos, car j’ai oublié de noter les pseudos.. oui je suis une blogueuse en carton, mais vous devez avoir l’habitude.

Ou je prend mes photos ? Qui me prend en photo ? @_glamort

Je prends mes photos soit dans ma ville ou soit à paris, tout dépend de qui me prend en photo, soit c’est mon petit frère qui me prend en photo, soit c’est Monsieur. Depuis peu, j’ai pris des photos toute seule c’est vraiment un grand pas pour moi! Et je vous avoue que prendre des photos toute seule ce n’est pas vraiment facile.
C’est toujours moi qui suis sur les photos, je préfère me mettre en scène que de mettre une autre personne qui pourrait exposer son image, et puis c’est mon compte j’ai envie qu’il soit à mon image avec les postures et les vêtements que j’aime. Pour le moment je prends essentiellement mes photos dans des endroits où il y a de la nature, j’ai pris peu de photo avec des bâtiments, parce que j’ai moins l’occasion d’en prendre à paris. J’essaie d’alterner entre les photos nature et les photos dans la ville.

Comment je fait pour ne pas être gêné quand je prend mes photos dans la rue ? – @eleonore.la_bibliotheque_dele

Honnêtement je suis toujours timide, je me dis les gens vont me regarder et se demande qu’est ce que je fais a prendre des livres en photos…
J’ai encore plus de mal à Paris parce qu’il y a tellement de gens que des fois c’est assez gênant de voir que les gens me regarde. Au final plus j’en fait plus je m’habitue au regard des gens, et je me dit je le fait pour moi, et même si je passe 30 minutes à faire une photo qui me conviens et que 100 personnes passent j’essaie de ne pas me focaliser sur les gens mais plus sur la photo et la personne qui me prend en photo.

Et puis ça me plait de prendre des photos je trouve ça vraiment chouette ! Du coup j’essaie de d’ignorer même si certaines personnes m’ont déjà parlé et m’ont demandé ce que je faisais ou autre…

Les photos intérieur ne te tente pas ? – @lady__alaska

Je pense que j’ai fais le tour, j’en avais marre, j’ai eu l’impression de faire toujours la même chose, et ma créativité à l’intérieur était au point mort.

Je ne sais pas si je referais des photos à l’intérieur, mais pour le moment je me sens plus créative a l’extérieur, j’ai l’impression que je peux faire n’importe quoi et que ce ne gênera pas tant que ça mon feed actuel.

Et honnêtement je m’amuse tellement à l’extérieur que ça me manquerais. Même les mauvais côtés comme quoi si il n’y a pas de lumière pas de photo ou si il pleut ou encore que les gens me regarde. Je crois que j’ai trouvé ce qui me correspond actuellement et je m’épanouie tellement.

Comment je retouche mes photos ?

Je retouche mes photos sur mon téléphone avec l’application VSCO. Je trouve pour l’instant qu’elle est suffisante pour l’utilisation que j’en fait. Je ne peux pas vraiment vous dire qu’elle filtre j’utilise parce que je fait différent réglage selon la photo. J’ai fait pas mal de test pour pouvoir trouver les réglages qui me convienne et un être un minimum à l’aise avec cette application. C’est d’ailleurs pour ça que je n’en change pas.


J’utilise également parfois Snapseed pour des retouches un peu plus poussée, et pour enlever une personne qui gène ma photo par exemple.

J’utilise également l’application Preview pour organiser mes photos avant de les poster. Cela me permet de pouvoir voir quel photo je met en premier et que cela rende un ensemble assez harmonieux.

Combien de temps prend tu avant de trouver la bonne photo ? @heylittledolly

Je ne pourrais pas répondre à cette question. J’ai la base de la photo dans ma tête et parfois ça marche parfois ça ne marche pas du tout. Je fais beaucoup de test pour au final ne poster qu’une seule photo parmi toute celle que j’ai prise. Ça peux me prendre 10 minutes de prendre la bonne photo comme 30 minutes si rien ne me plait. Quand je fais des photos toute seule ça me prend beaucoup plus de temps, le temps d’installer mon téléphone de prendre les photos de voir si la photo correspond a ce que je pensais.

J’utilise également mes photos Instagram pour illustrer mes articles de blogs, je ne me vois pas faire plusieurs photos une pour le blog et une pour Instagram. Si vous voulez en savoir plus sur les coulisses d’une blogueuse culturel.

Avec quoi je prend mes photos ?

Je prend toute mes photos avec mon téléphone c’est un Samsung S8 parfois je prend avec le Samsung S9 mais c’est vraiment rare.

Epingle moi sur pinterest !

Les coulisses de mes photos Instagram

Voila vous en savez un peu plus sur mon organisation au niveau des photo sur Instagram, la seule chose que je tiens à vous dire et qui est important, c’est éclatez vous ! Faites ce que vous aimez, ne faites pas attention aux autres et prenez du plaisir à faire ce que vous faites c’est vraiment le principal.

Et vous vous préférez faire des photos à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Dites moi votre pseudo sur instagram pour qu’on s’y retrouve !

7 Comments

  1. Les Lunettes de Jenny

    août 14, 2018 at 17 h 43 min

    Très bonne idée cet article ! C’est toujours intéressant de savoir comment sont prises les photos

    1. pommerock

      août 16, 2018 at 20 h 01 min

      Oh merci beaucoup Jenny ! Oui on vois un peu l’envers du décor !

  2. Clea

    août 16, 2018 at 14 h 03 min

    Bon, toi, si tu cherches une copine photographe à Paris, je reviens en septembre et ça me fera plaisir de t’aider à prendre de jolies photos pour ton blog 🙂

    Merci pour ton article !

    1. pommerock

      août 16, 2018 at 19 h 16 min

      Oh merci c’est tellement gentil ! Oui ça serait super chouette qu’on puisse faire des photos ensemble ! C’est vraiment une superbe idée ! Je suis super partante !

  3. Heylittledolly

    août 16, 2018 at 17 h 15 min

    Super article Petite Pomme ! 😀 C’était hyper intéressant, j’ai beaucoup aimé 🙂
    J’ai bien envie de le mettre dans ma newsletter (encore faut-il que je la reprenne… allez, pour septembre !)

    1. pommerock

      août 16, 2018 at 20 h 01 min

      Ow tes tellement mignonne ❤ merci beaucoup ! Haha c’est gentil ! Il faut que tu reprenne ta newsletter!

      1. Heylittledolly

        août 24, 2018 at 11 h 34 min

        Je suis en plein dans ma newsletter mahahahahahahahahahahahaha

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.