Concert, Musique, Rock autour du monde

La différence entre les concerts en France et en Angleterre

Je suis allé en Angleterre avec Henriane, je sais que tu passeras par le donc coucou tu es sur mon blog, tu es famous ! Nous y sommes allées surtout parce qu’il y avait le concert d’Arctic Monkeys et ça nous a permis aussi de revoir l’Angleterre parce que je vous avoue que ça me manquais beaucoup.

Nous avons donc fais un concert en Angleterre à l’O2 Arena, c’était donc mon premier concert en Angleterre, je n’en avais jamais fait avant. Et j’ai vu tellement de différence avec les concerts en France que je me suis dit il faut absolument que je vous en fasse un article.
L’arrivée des gens dans la salle de concert :

Tout d’abord le fait le plus marquant pour moi, ce sont l’arrivée des gens dans la salle de concert. Je fais beaucoup de concerts en France et en général la plupart des personnes sont là avant la première partie et la salle est tout de même assez remplit.

En Angleterre, la salle n’était pas du tout remplit pour la première partie, je me suis dit, mais les gens ratent la première partie fin moi j’ai payé tout de même assez cher mon billet et j’ai aussi envie de voir qui est la première partie parce qu’il y a parfois de très bonnes découvertes.

La photo que vous pouvez voir ce sont les gradins qui me semblent vraiment vide pour moi à la fin de la première partie en sachant qu’avant de commencer, c’était un peu plus vide. Je précise que le concert était complet et qu’on a galéré à avoir nos places.

Au-delà du fait, qu’ils arrivent tard à la salle de concert, j’ai l’impression qu’ils s’en fiche un peu de là où ils sont placés. En France, parfois c’est vraiment la guerre en fosse pour être au premier rang ou juste être un peu plus devant qu’un autre. En Angleterre, j’ai eu l’impression que c’était plus calme, certaines personnes restaient plus derrière assises alors que la salle était vide et qu’ils pourraient avoir dans les cinq premiers rangs. En France certaines personnes ce serait battus pour l’avoir. Apres j’étais dans les gradins comme on n’a pas pu avoir de place en fosse, c’est donc ce que je voyais d’un peu plus haut mais ca me paraissait vraiment beaucoup plus calme.

La première partie :

On peut dire que la première partie sont partie comme des voleurs, enfaîte je n’ai pas vraiment l’habitude de ça. Ils sont parti comme ça sans dire au revoir, j’étais là mais ils vont revenir nous dire au revoir quand même ? Hé bah non les lumières ce sont allumées et bye bye. Ca dépend peut être du groupe qui passe, mais ça m’a assez surprise. Peut-être que c’était uniquement ce groupe qui fonctionne comme ça mais je me suis dit c’est vraiment bizarre de faire ça.

Le concert :

Je pense que ce n’est pas la même chose suivant les concerts et suivant les genres de concert qu’on va voir. Mais je ne sais pas si vous avez vu la vidéo des Anglais qui fête la victoire de leur équipe de football et qui jettent leur bière et l’air. C’était exactement, au début du concerts ils se sont mis a jeter leur bière en l’air et le gobelet j’étais la mais OMG je n’avais jamais vu ça à se point. Ça arrive parfois en concert, mais c’est juste quelques personnes mais la c’était toute la foule j’étais vraiment impressionné.

La différence entre les concerts en France et en Angleterre

Ce qui m’a amusé c’est qu’à côté de nous, il y avait des gens qui était en costard cravate j’ai trouvé ça tellement amusant ! Ils sortaient du travail et ils vont en concert j’ai trouvé ça tellement amusant ce mélange de genre je me suis dit en France, je n’ai jamais vu de gens en costard en concert où c’est extrêmement rare. J’ai trouvé ça tellement cool et marrant !

Epingle moi sur Pinterest !

La différence entre les concerts en France et en Angleterre

Autre fait marquant, il ne pique pas les bouteilles d’eau ! Et ça c’est chouette ! En France, nous n’avons pas le droit de rentrer avec des bouteilles d’eau du moins des bouchons on peut rentrer avec une bouteille d’eau, mais sans bouchons ce qui est en soit ridicule. Et la non on avait le droit de rentrer avec j’ai trouvé ça tellement incroyable, je me suis dit mais la chance ils ne sont pas obligés de cacher leurs bouchons dans des endroits incroyables.

c’était vraiment un concert incroyable si c’était à refaire je le referais 100 fois, j’en garde un excellent souvenir !

Vous avez déjà fait un concert dans un autre pays ? Aimerez-vous faire un concert en Angleterre ?



12 Comments

  1. lesmusicultes

    septembre 18, 2018 at 19 h 41 min

    Bonsoir La Pomme Qui Fait Du Rock
    Excellent article il m’a trop donner envie de me faire un concert ou plein en Angleterre !
    @mitié

    1. pommerock

      septembre 19, 2018 at 22 h 17 min

      Merci pour ton commentaire ! Si tu peux foncé c’est vraiment une chouette expérience !

  2. @LittleBroEliFR

    septembre 18, 2018 at 20 h 07 min

    Jamais allée dans ce type de concert en France ou en Angleterre, mais pour les « petits » concerts, je peux dire que la présence des spectateurs à la 1ère partie (voire aux 1ères parties, il y a souvent plusieurs groupes qui font des sets de 20 à 30 min chacun) dépend aussi de ces groupes, plus ils ont des fans fidèles ou plus ils jouent « à la maison », plus il y a de monde, parfois même autant ou plus que pour les headliners ! Souvent, il est possible d’acheter des billets séparés pour la 1ère partie et pour la tête d’affiche.

    1. pommerock

      septembre 19, 2018 at 22 h 19 min

      Oui je pense aussi que ça dépendait de la première partie, mais la c’était assez flagrant il ny avait tellement personne que je me suis dit mince ou sont les gens ?

  3. Heylittledolly

    septembre 19, 2018 at 17 h 49 min

    Ah oui les jets de bière, c’est assez commun là-bas ! Et puis suivant où t’es, les pogos sont vraiment bien violents… Et puis à la fin du concert, moi j’ai l’habitude de repasser au stand de merchandise, manger encore un truc… Bah là-bas, c’est hop hop dehors tout de suite !

    1. pommerock

      septembre 19, 2018 at 22 h 16 min

      Ouais mais je pensais pas en concert donc jetais la ha ok ! Ouais je voyais la foule je me disais mon dieu je sais pas si j’aurais autant supporter… effectivement ils partent directement après, mais peut être que c’est différent a cause des transports je ne sais pas trop…

  4. Les Lunettes de Jenny

    septembre 21, 2018 at 11 h 22 min

    J’ai vu Taylor Swift à Wembley Stadium en Juin et j’avoue que les gens qui ne viennent pas aux premières parties je trouve ça bizarre lol.

    1. pommerock

      septembre 28, 2018 at 8 h 22 min

      MAIS oui j’ai trouvé ça tellement bizzare me suis dis mais vous louper plein de chose !

      1. Les Lunettes de Jenny

        septembre 28, 2018 at 11 h 13 min

        On est d’accord !! Et c’est pendant la première partie que tu peux te faufiler et trouver la meilleure place !

  5. Raine

    septembre 23, 2018 at 17 h 55 min

    Ah les concerts en Angleterre. Un kiffe total. Aucun besoin de venir trois plombes devant la salle dans l’espoir de voir quelque chose. Les anglais sont sans prises de tête et effectivement viennent tranquillement après le boulot. J’ai un excellent souvenir d’un concert de Sleigh Bells dans une petite salle qui ressemblait à une salle des fêtes. Le concert était prévu à 20h, personne devant avant 20h45 pour finalement un début un 21h. J’ai adoré cette ambiance et plutôt que d’aller devant la scène, le reflex et d’aller au bar. FA-BU-LEUX. Et en plus, la majorité des concerts sont un peu moins cher. Encore une excellente raison de préféré aller là-bas qu’en France 🙂

    Bon par contre j’ai eu le malheur d’aller voir Indochine là-bas et bien sûr des fans ont tenté de camper devant la salle. J’ai trouvé ça tellement ridicule qu’ils montrent à quel point ils sont incapables de profiter d’une tout autre mentalité. Pour en avoir discuté avec un vigile, il n’avait vu ça que sur un autre concert : My Chemical Romance. Comme quoi c’est vraiment quelque chose qui ne se fait pas là-bas.

    Concernant les jets de bière, pas besoin d’aller là-bas pour en avoir. Je suis habituée aux concerts de rock | heavy et c’est quasiment tout le temps. D’ailleurs j’en avais eu en 2012 pendant les AM à l’Olympia.

    1. pommerock

      septembre 28, 2018 at 8 h 26 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ha oui je trouve ça plus simple et moins casse tete qu’en France ou limite les gens peuvent se battre pour une place.
      Ha ouais c’est vraiment autre chose, en tout cas si j’ai l’occasion je retournerais faire des concerts en Angleterre !

      J’en avais jamais vu d’aussi important peut être parce qu’on était en gradin et que je voyais toute la scène ça ma donné cet effet. Mais j’ai trouvé que les jet de bière de cette ampleur en France yen a vraiment pas des masses !

  6. AnnaLynne

    octobre 26, 2018 at 15 h 25 min

    Salut !
    Je n’ai jamais fait de concert à l’étranger mais j’aimerais tellement. J’adore en effet le coté cool et décalé des anglais ça me donne tellement envie d’y retourner 🙂
    Merci pour ton article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.