Concert, Musique

La guerre du premier rang

Toutes personnes ayant déjà été à un concert c’est surement déjà dit, il faut que je sois près que je vois bien, et si je suis derrière un géant. Comment vais-je faire pour apercevoir quelque chose ? Alors on attend tôt devant la grille on fait la queue pour pouvoir être à une place convenable. Et il y a celles qui veulent être absolument au premier rang de sorte que l’artiste la voie, avec une banderole, lui jeter un string, ou encore lui tenir la main ou diverses choses improbables.

Et puis il y’a moi, qui ne veux pas forcement être premier rang, mais qui ne veux pas être au dernier rang j’ai vécu deux concerts au premier rang. Celui des BB Brunes pour mes 18 ans autant vous dire que c’était génial. C’était mon premier, premier rang et oui j’étais heureuse qu’ils puissent peut être me voir. Et que des années plus tard ils puissent se souvenir de moi enfin surtout de ma petite tête.

Mais j’ai aussi connu les nombreuses souffrances du premier rang et je me suis rendu compte que je suis mieux vers les troisièmes ou quatrièmes rangs, je laisserais volontiers ma place à une petite groupie. Pour qu’elle arrête de me donner des coups de pied ou autres coups dans mon corps. Je trouve qu’au premier rang on se sent oppressé à cause de la barrière et on aperçoit la tête du vigile très sympathique qui ne veut pas nous passer de bouteilles d’eau quand on meurt de soif.

Article lié :Conseil pour un concert : Que faire pendant l’attente

On voit aussi le rebord de la scène et on doit lever notre petite tête parce qu’on est vachement près. On se reçoit aussi tous les sortis de malaise il faut donc les porter, et vu la force de mes bras maigrichons il me tombe plus dessus que je ne les porte.

Le premier rang on rate souvent ce qui se passe puisqu’on a une vision moins grande et élargie que si on était plus au moins reculé, on est obligé de tourner la tête à s’en décoller les cervicales pour regarder à gauche ou à droite. Et il y’a aussi le son, si tu es juste devant les enceintes, attention aux acouphènes que tu auras le lendemain.

Dans un concert j’ai besoin de sauter, j’ai besoin de pogos, de me cogner contre les gens oui je suis un peu sado-maso, mais je viens pour le contact avec les autres et les rencontrer aussi quelques soit la manière de le faire. J’aime savoir que les gens à côté de moi chantent, hurlent à ne plus avoir de voix, et qu’ils sautent. Je préfère être entouré de gens que d’avoir une barrière qui m’oppresse devant moi.

Et évidemment quand tu es au premier rang tout le monde essaie de te voler ta place sinon ce n’est pas drôle. Tu dois donc te battre constamment pour garder ta place tu te sens plus dans un combat de boxe que dans un concert à ce moment-là. Déjà que la barrière te rentre au niveau de la poitrine pour respirer et bouger ce n’est pas méga génial pour pouvoir profiter.

Bien qu’il y est de nombreux inconvénients au premier rang, si on m’offre une place au premier rang je ne dis pas non évidemment 🙂

Epingle moi sur pinterest !

Et le deuxième rang y’a la petite marche qui est inutile ! Ou tu manques de tomber quand tu sautes, si tu te rapproches tu n’es pas stable et si tu recules il y a un trop grand espace entre toi et la personne devant qui ne demande qu’à être comblé. Et oui difficile les concerts, mais quand on aime ça, le plus important n’est pas la place, mais de s’amuser et de profiter.

Et vous, préférez-vous être au premier rang dans les premiers rangs ou bien être plus au fond ou dans les gradins ?


3 Comments

  1. Faut-il toujours venir tôt en concert pour être bien placé ? | La pomme qui fait du Rock

    avril 28, 2015 at 10 h 36 min

    […] La guerre du premier rang comme j’en ai déjà parlé sur le blog est très fréquente, mais pour pouvoir accéder aux meilleures places faut-il vraiment sacrifier sa journée à attendre devant la salle ? Parfois on a la journée de libre, si le concert a lieu pendant l’été on a rien à faire donc on peut se permettre de venir tôt et de passer sa journée à attendre devant la salle, mais certaines fois on travail ce n’est pas un week end on a d’autre chose à faire ou on a la flemme de partir tôt d’attendre des heures à ne rien faire. Mais est ce qu’arriver tôt devant la salle veux toujours dire être bien placé dans les 10 premiers rangs ? Cela dépend de ce que vous voulez etre près ou pas, et de l’importance du groupe. Si c’est un petit groupe peu connus ne vient pas à 6h du matin il n’y aura personne devant la salle et peut être même personne avant des heures. Vous pouvez venir plus vers 14h-15h et vous serrez environ à la même place comme c’est un groupe peu connus les fans savent généralement si le groupe est connu et vas attirer les foules. Si il y’a une promo de ouf autour de ce concert que les places ce sont vendus dans la journée ou dans l’heure alors la oui c’est un groupe connus. […]

  2. Faut-il toujours venir tôt en concert pour être bien placé ? - La pomme qui fait du rock

    février 6, 2018 at 20 h 21 min

    […] La guerre du premier rang comme j’en ai déjà parlé sur le blog est très fréquente, mais pour pouvoir accéder aux meilleures places faut-il vraiment sacrifier sa journée à attendre devant la salle ? Parfois on a la journée de libre, si le concert a lieu pendant l’été on a rien à faire donc on peut se permettre de venir tôt et de passer sa journée à attendre devant la salle, mais certaines fois on travail ce n’est pas un week end on a d’autre chose à faire ou on a la flemme de partir tôt d’attendre des heures à ne rien faire. Mais est ce qu’arriver tôt devant la salle veux toujours dire être bien placé dans les 10 premiers rangs ? Cela dépend de ce que vous voulez etre près ou pas, et de l’importance du groupe. Si c’est un petit groupe peu connus ne vient pas à 6h du matin. Il n’y aura personne devant la salle et peut être même personne avant des heures. Vous pouvez venir plus vers 14h-15h et vous serrez environ à la même place comme c’est un groupe peu connus les fans savent généralement si le groupe est connu et vas attirer les foules. Si il y’a une promo de ouf autour de ce concert que les places ce sont vendus dans la journée ou dans l’heure alors la oui c’est un groupe connus. […]

  3. La différence entre les concerts en France et en Angleterre - La pomme qui fait du rock

    septembre 24, 2018 at 20 h 30 min

    […] l’impression qu’ils s’en fiche un peu de là où ils sont placés. En France, parfois c’est vraiment la guerre en fosse pour être au premier rang ou juste être un peu plus devant qu’un autre. En Angleterre, j’ai eu l’impression que […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.