Musique

Le rock et ses préjugés

Le rock pour vous qu’est-ce que c’est ?

Des gens qui hurlent ? Des fous avec des logos de groupes pleins le t-shirt ? Qui portent des Docs Martens qu’il fasse 30 degrés ou qu’ils pleuvent ? Ou peut-être que vous adorez le rock, c’est peut-être pour cela que vous venez sur mon blog. Mais pourtant le rock n’est pas qu’une question de style ou de chanteurs qui hurlent soit disant dans le micro à n’en rien comprendre. Les préjugés aiment beaucoup le rock et le metal. Mais pourtant le Rock n’est rien de tout cela. Il apporte beaucoup de choses aux personnes qui savent l’écouter et l’apprécier.

Tous d’abord, La chanson. Vous avez surement entendu ou juste entendu parler de diverses chansons de groupes qui hurlent dans le micro avec des paroles satanique soient disant et vouant en culte au diable. Le metal est souvent affecté au diable ce qui est dans la plupart des cas faux. Bien sûr il y a des allusions au diable mais cela n’est pas toujours le cas.

 

Donc pour en revenir au rock, je suis sûr que vous aussi vous en écoutez sans le savoir. Le rock a des belles paroles. La plupart du temps ce sont des paroles recherchés qui ont un but précis par exemple essayé de lutter contre le réchauffement climatique ou de sensibiliser contre certaines maladies etc… Il y a de nombreuses balades, les plus belles viennent d’ailleurs de groupe de rock.

Bien évidement pour vous convaincre que le rock n’est pas que des fous qui hurlent sur scène il faut en  écouter,  mais non ne vous inquiétez pas vous n’allez pas devenir sourd ! je vous ai donc préparé une toute petite liste de chansons qui pourrais vous plaire. Je suis sûr que vous allez en reconnaitre certaines des plus connus

Une petite ballade célèbre pour commencer Coldplay

Fall Out Boy  Un de mes groupes préférés

ANBERLIN Un petit groupe canadien qui donne envie de danser

SAEZ Du rock français parce que c’est bien aussi de comprendre les paroles dès la première écoute

TONIGHT ALIVE Un petit groupe dont je vous ai déjà parlé

Venant en au look vestimentaire particulier, piercings, tatouages et  modification corporelles. Oui les rockeurs sont souvent adepte de ce genre de modification en tout genre. Mais comme toute musique a son style qui va avec. Les rappeurs ont souvent des baggys  par exemple c’est parce que les stars de ce style de musique en porte. C’est une identification à un groupe et à une partie de la population. Mais ce n’est pas parce que certains d’entre nous ont tous pleins de jolis tatouages que cela veut dire que nous sommes méchants au contraire. On aime les bisounours et les câlins. Evidemment ne généralisons pas tous, tous les rockeurs ne portent pas de t-shirt de groupe ou bien de tatouage, chacun à son propre style.

 

En concert, le rock sait se faire violent. Quand un concert de rock arrive dans une ville, ceux qui y assistent ne passe pas inaperçu. De longue file d’attente comme tous concerts commence à se former dès les premières lueurs du jour. Des gens au look particulier attendent l’ouverture des portes avec impatience. Et quand le concert commence, il est difficile de rester à la même place durant tout le concert.

Sur certaines musiques qui bouge on fait des pogos, Mais qu’est-ce que c’est ce truc encore ? Ça se mange ? Eh bien non figurez-vous, c’est quand plusieurs personnes se jettent dessus, ça parait barbare dit comme ça, mais c’est à peu près le principe. La première fois c’est sûr qu’on se dit qu’on va avoir des bleues énormes sur tous le corps. Oui c’est vrai mais ils ne sont pas si important que ça et ça vaut le coup, mais qu’est-ce que c’est bien dans c’est moment-là tu profites vraiment du concert.

Et vous, Aimez-vous le rock ?

Le détestez-vous ?

Pourquoi ?

3 Comments

  1. bulle12

    octobre 20, 2014 at 17 h 36 min

    salut
    je suis fan de métal, de Johnny ben oui c’est comme ça et j’ai découvert Damien Saez. J’ai 40 passés, pas encore tatouée ni colorées les cheveux, les doc martens c’est uniquement l’hiver et côté vestimentaire et bien que dire…je crois que ça dépend où je vais. Mais c’est vrais que mon look est assez rock tout en restant suffisamment sobre.

    1. pommerock

      octobre 20, 2014 at 18 h 10 min

      J’adore damien saez aussi 🙂 évidemment chaqun son look et ses gout merxi pour ton commentaire

Laisser un commentaire