Concert, Musique

Protégez-vous …Les oreilles

Les oreilles sont fragilisées par des bruits forts et prolongés, par exemple si vous faites 50 concerts au premier rang, vos oreilles seront beaucoup plus fragiles que si vous êtes plus loin dans la fosse. Si vous êtes protégé les oreilles bien sûr pas autre choses ! Vos oreilles pourront être tout autant en forme après le concert.

Si vous êtes comme moi, que vous avez votre musique toute la journée sur vos oreilles, ou que vous faites plusieurs concerts assez près de la scène vos oreilles sont fragilisé, les problèmes auditifs peuvent survenir et il est important de se protéger si vous ne le faites pas maintenant vous pourriez avoir des problèmes d’audition à vie.

Les acouphènes sont irréversibles, quoi que vous fassiez, vous les entendrez toujours. Cela vas du petit bruit pas trop dérangeant a une nuée d’abeilles dans votre cerveaux. Pour éviter que vous ne deveniez fous avec ses bruits dans vos oreilles je vais vous donnez quelques conseils pour protéger ces petits être fragiles.

  • Les Bouchon d’oreilles pendant les concerts, il n’est pas impératif d’en avoir, mais comme en concert le son est vraiment fort et que comme nous allons voir nos groupes préférés, on veut que ce soit assez fort surtout pendant nos chansons préféré, et on ne s’en rends pas compte que nos oreilles luttent pendant que votre cerveau est heureux et profite du moment présent. Si vous faites plusieurs concerts dans l’année il est mieux de prendre des bouchons d’oreilles durables que vous pourriez réutiliser. Il est préférable de les  mettre dès le début du concert pendant la première partie pour éviter de les oublier. Certes ce n’est pas super beau, et pas super agréable enfin pendant le concert je n’y pense pas trop, mais cela peut vous sauver votre audition.
  • Prenez un casque plutôt que des écouteurs, les casques permettent aux oreilles d’être moins proche de la source de la musique. Les écouteurs sont mis directement dans les oreilles ce qui empêche les oreilles d’atténué le bruit or si vous utilisez un casque vos oreilles pourront atténuer plus le bruit et souffriront moins. En plus certains casques sont super beau et dur plus longtemps que des écouteurs pas super propres quand on les prête aux autres pour leur faire écouter une nouvelle trouvaille.

image

  • Réglé un niveau de musique maximum, quand vos chansons préféré passe dans votre MP3 on a tendance à augmenter le son parce qu’on adore cette musique. Si vous régler le son pour que vous ne puisse pas dépasser un certain niveau de volume quand vous écouterez votre musique préféré vous ne pourrez pas aller plus fort que la limite que vous vous êtes imposez, j’aime bien ce système car on se protège sois même et ce n’est pas du tout contraignant.
  • Faites des pauses entre les musiques, 30 minutes voir 1heure de musique en continue ca abime les oreilles faites une pause lisez un livre, jouer avec vos enfants faites ce que vous aimez mais laissez vos oreilles se reposez, baissez le volume mettez une musique calme en fond et doucement, cela calmeras vos oreilles en douceur.
  • Préféré écouter de la musique en haut parleurs que sur des écouteurs si vous le pouvez, par exemple chez vous il est mieux d’écouter en haut parleur, le son seras déjà de meilleure qualité et ensuite le son n’arriveras pas directement dans votre oreille cela permettra à vos oreilles de se reposer et toute la famille pourra profiter de vos gout musicaux !
  • Quand vous avez mal aux oreilles arrêtez la musique pendant un petit moment, parfois vos oreilles vous envoie des signaux mais vous ne les écouter pas, soyez à l’écoute de votre corps. Si à un moment vous avez mal aux oreilles arrêtez le bruit laissez-les se reposé. Si vous continuez à avoir mal il faudra consulter un spécialiste. SI vous êtes assez à l’écoute de votre corps et que vous apprenez à comprendre qu’il souffre vous pourrez éviter d’avoir des ennuis plus tard

J’espère que vous avez compris qu’il est important de faire attention à sois et le conseil le plus important écouter votre corps et profiter de votre musique.

 et vous

Avez-vous des conseils pour se protéger les oreilles ?

Souffrez-vous de problèmes auditifs ?

Que faites-vous pour limiter les problèmes auditifs ?

Mes conseils vous sont t’ils utile ?

7 Comments

    1. pommerock

      mars 28, 2015 at 10 h 38 min

      Oh merci,deux nomination en un an c’est cool ça. mes articles sont déjà presque tous planifié je le publierais pendant les vacances bisous 🙂

  1. La guerre du premier rang | La pomme qui fait du Rock

    avril 12, 2015 at 15 h 49 min

    […] gauche ou à droite. Et il y’a aussi le son, si tu es juste devant les enceintes, attention au acouphène que tu auras le […]

  2. Ma routine de lendemain de concert. | La pomme qui fait du rock

    août 18, 2015 at 12 h 42 min

    […] le lendemain des concerts mes oreilles sifflent un peu donc j’évite d’écoute de la musique forte tous de suite je lis, je surf sur le web, je […]

  3. La guerre du premier rang - La pomme qui fait du rock

    juillet 25, 2016 at 14 h 45 min

    […] gauche ou à droite. Et il y’a aussi le son, si tu es juste devant les enceintes, attention au acouphène que tu auras le […]

  4. Ma routine de lendemain de concert. - La pomme qui fait du rock

    juin 20, 2017 at 14 h 45 min

    […] le lendemain des concerts mes oreilles sifflent un peu donc j’évite d’écoute de la musique forte tous de suite je lis, je surf sur le web, je […]

Laisser un commentaire