Conseil, Musique

Ma routine de lendemain de concert.

Aujourd’hui je vais vous parler de ce que je fais le lendemain d’un concert. Quand je vais à un concert j’aime rester à attendre devant la salle pendant plusieurs heures mais le lendemain tous mon corps souffre, et me rappelle que je suis restée toute la journée debout. Je prends soins de moi pour ne pas trop m’abimer, même si je ne suis pas un sucre. Je vais donc vous parler de ce que je fais pour me réparer.

J’écris cet article le lendemain de la fête de la musique, d’où je suis sorti de plusieurs concerts assez intense. Ça m’a permis de prendre les photos pour l’article et également de vous décrire tous ce que je fais.

Généralement quand je rentre il est minuit une heure du matin, et je suis k.o donc démaquillage vite fais si je me suis maquillé et au dodo.

Le lendemain si je n’ai pas cours ou si je ne vais pas au travail je me lève tard pour reprendre mes esprits, me souvenir de tous ce qui s’est passé durant cette journée ainsi que me reposer. Ça permet de reposer mes pieds car rester autant debout j’ai souvent mal aux pieds surtout si on me les écrase.

Je prends un bon petit déjeuner comme j’aime avec des œufs si possibles et des pommes aussi, pour reprendre toute les forces que j’ai perdu en sautant comme une folle. Je suis généralement affamée puisque les jours de concert je mange peu et ceux qui me connaisse savent que je suis un ventre sur patte.

Ensuite comme j’ai transpiré je prends un bon bain, avec de la mousse un petit livre pour ne pas que je m’endorme et me noie. Ça me détente et ça me permet de vois si j’ai eu des bleus ou des petits bobos pendant le concert.

routine de lendemain de concert

Quand mon bain est fini je soigne mes blessures de guerre met des pansements là où il faut et tout ça. De la paumade si j’ai mal et je demande à ce qu’on me fasse un petit massage, mais comme personne ne veux généralement, j’utilise la machine massante. J’aime beaucoup dessiner ou peindre après mon me détendre avec mes livres de coloriages.

Ensuite je regarde mes photos je défais mes affaires de mon sac je range mes souvenirs, Je range ma place de concert dans mon classeur, je range mes confettis si il y en avait dans la boite a confettis et j’écris comment était mon concert dans mon livre à concert. Ensuite je supprime les photos inutiles et imprime ou envoie à imprimer les photos avec les copines. C’est là que j’en profite pour raconter tout aux copines et partager tous ce que j’ai ressentis avec elle.

Souvent le lendemain des concerts mes oreilles sifflent un peu donc j’évite d’écoute de la musique forte tous de suite je lis, je surf sur le web, je fais des trucs plutôt calme pour que mes oreilles puisse se reposer en toute tranquillité et reprendre leur force. Et je reprends progressivement la musique pour que mes oreilles se calment un peu. J’ai aussi mal à la gorge à force d’avoir parlé et chanté, je me fais un petit remède de grand mère si j’ai vraiment trop mal à la gorge. Et je parle moins fort et moins longtemps.

routine de lendemain de concert

J’essaie de me coucher tôt le lendemain car je suis encore souvent fatigué je suis jeune mais j’aime trop dormir. Et après cela je suis prête pour une nouvelle journée de concert de folie, enfin le temps que je me remettre de mes émotions.

Et vous que faites-vous les lendemains de concerts ?

6 Comments

  1. Pinkly Punk

    août 18, 2015 at 17 h 13 min

    En général un lendemain de concert je prend un bonne grosse douche, je me lave les dents pendant genre 20 minutes et je dors toute la journée tellement je suis usée aha

    1. pommerock

      août 18, 2015 at 17 h 55 min

      Jaimerais bien dormir toute la journée, mais jy arrive pas, meme si je suis hyper fatigué je me reveille toujours avant midi :/

  2. Samantha B

    août 18, 2015 at 18 h 45 min

    En général c’est du repos après un concert ! J’essaie de passer la journée sans musique (ou du moins sans mettre mes écouteurs, ce qui tient de l’exploit pour moi ^^). Le plus important c’est la douche histoire de détendre tout mes petits muscles qui souffrent pendant les concerts.

    1. pommerock

      août 18, 2015 at 19 h 11 min

      Ne pas ecouter de la musique pendant un jour cest long … si je veux vraiment ecouter de la musique je le met sur ma chaine mais pas super fort. La douche cest top pour se detendre surtout qu’avec toute la transpiration on nest pas tout propre !

  3. touteouïe

    août 31, 2015 at 10 h 35 min

    Lendemain de concert, comme la veille en fait, je me lève, prends une douche, écoute de la zic, j’écris la review du concert pour le blog, je regarde les photos/vidéos si j’en ai fait. Et si je bosse, bah, je vais au boulot! Rien de spécial en fait!

    1. pommerock

      août 31, 2015 at 11 h 09 min

      Ok pas de probleme 🙂 jaime bien me prendre une journee pour revenir à la réalité 🙂

Laisser un commentaire