Concert, Musique

Fete de la musique 2015

L’année dernière je suis allé voir Lana del Rey je voulais trouver un groupe aussi cool que l’année dernière, enfin pour le coup c’était une chanteuse. J’adore autant découvrir de nouveau artiste que de pouvoir aller voir les artistes que j’aime et que je souhaite voir depuis longtemps. C’est l’occasion de se retrouver entre amis de passer un bon moment et tous cela gratuitement.

Donc pour cette fête de la musique je suis allée voir Skip the use ! J’adore ce groupe mythique pour son ambiance de  folie en concert. Je ne les avais jamais vu c’était donc une occasion en or pour aller les voir. Il y a vraiment beaucoup de monde, la place de la république était remplie de monde même dans les rues ou on ne pouvait pas apercevoir la scène.

Accompagné de mon copain, nous sommes arrivés vers 20 heures. Josef Salvat était en train de jouer quand nous nous sommes faufilés à travers la foule. Pour essayer de voir plus bas que les cranes des artistes qui jouaient. Josef est un chanteur qui nous vient tout droit d’Australie. J’ai bien aimé Josef Salvat mais sans plus ça n’était pas une découverte de ouf. Je pourrais l’écouter de temps en temps mais pas de trop je trouve qu’il manque quelque chose.

image

Prise par Pomme rock

Marina Kaye, C’est une artiste française elle a été connu avec Homeless enfin je l’ai connu grâce à cette chanson. Je n’aime pas vraiment je trouve que ses chansons sont bien mais chez soi, en concert je trouve que c’est long et ça ne bouge pas assez. Je pensais que quand elle a chanté la reprise de katy perry  that one that got away, elle allait mettre du rythme mais non, c’est resté doux et lent, c’était presque ennuyant.

Il y eu ensuite ALB, un coup de cœur énorme pour ce groupe. Originaire de Reims, Clément Daquin et son batteur Raphael nous ont transportés. Leur musique est électro pop et nous a vraiment réveiller après Marina Kaye et nous à préparer pour skip the use. Leur musique est vraiment entrainante et ma donner envie de jumper. Ils nous ont joués la seul chanson que je connaissais d’eux et que j’adore Whispers under the moonlight. Avant de venir les je ne savais même qui chantait cette chanson mais me voila pardonné.

Vous pouvez retrouver leur musique ici

Skip_The_Use

Et enfin Skip the Use, suis-je obligé de vous les présenter ? Je vais le faire pour la forme, Un groupe composé de cinq artiste de rock venu du Nord de la France crée en 2008.

Je les attendais pendant environ 2 heures debout à supporter la chaleur, la sueur, et les autres quand  ils sont enfin arrivés. Je m’attendais exactement à cela, du pogo et de la folie. J’ai eu l’occasion de voir Matt Bastard pendant une dizaine de minutes en duo avec Kid noize à rock en seine il y a deux ans, et l’aperçut qu’ils m’ont donné me faisait plus qu’envie. J’ai donc renouvelé l’expérience cette année. L’énergie que le groupe dégageait était vraiment forte, ils nous donnaient de la force pour jumper et pogotter. C’était un concert gratuit pourtant tous était venu pour s’amuser et profiter. Ils nous ont joué leurs plus grands tubes tels que Ghost, nameless world ou encore cup of coffe.

C’était un vrai concert contrairement aux autres artistes, le concert a duré bien 1 heure 30 ce qui n’est pas pour me déplaire.

Après skip the use, épuisé, assoiffé, décoiffé, piétiné mais heureux nous sommes rentré. On n’avait pas la force de continuer à sauter comme des fous.

et vous

Et vous qu’avez-vous fais pour la fête de la musique ?

9 Comments

  1. lesmusicultes

    juin 23, 2015 at 7 h 22 min

    Bonjour
    Mais dis moi tu a passer une belle fête de la musique, cool
    Par contre moi je suis fan de Marina Kaye j’aime beaucoup sa voix et son univers.
    Amitié a bientôt!

    1. pommerock

      juin 23, 2015 at 14 h 23 min

      Oui c’était sympas tous ça 🙂
      Pourtant quand j’ai écouté à la télé c’était pas pareil je la préfère à la télé qu’en vrai.

  2. Emilie

    juin 25, 2015 at 21 h 32 min

    J’aime beaucoup Skip the use : tu as de la chance !

  3. Ma routine de lendemain de concert. | La pomme qui fait du rock

    août 18, 2015 at 12 h 42 min

    […] cet article le lendemain de la fête de la musique, d’où je suis sorti de plusieurs concerts assez intense. Ça m’a permis de prendre les photos […]

  4. Budget concert: comment je m’organise | La pomme qui fait du rock

    octobre 13, 2015 at 8 h 01 min

    […] 50 euros. A paris ou au alentour il y a pas mal de concert gratuit surtout l’été comme la fete de la musique et celle de l’année derniere. ou encore […]

  5. Ma routine de lendemain de concert. - La pomme qui fait du rock

    avril 26, 2016 at 12 h 21 min

    […] cet article le lendemain de la fête de la musique, d’où je suis sorti de plusieurs concerts assez intense. Ça m’a permis de prendre les photos […]

  6. Budget concert: comment je m'organise - La pomme qui fait du rock

    avril 26, 2016 at 12 h 22 min

    […] 50 euros. A paris ou au alentour il y a pas mal de concert gratuit surtout l’été comme la fete de la musique et celle de l’année derniere. ou encore […]

  7. Mes erreurs en concert - La pomme qui fait du rock

    août 19, 2016 at 8 h 00 min

    […] de monde. C’était sur la place de la république à Paris. Je vous en avais parlé ici, pendant les deux premiers groupes ça allait, car ça ne bougeait pas trop. Quand […]

Laisser un commentaire