Conseil, Musique

Mes erreurs en concert

Avant de savoir ce qu’il fallait faire en concert, j’ai expérimenté pleins de choses et j’ai fait des choses que j’ai regretté soit en ayant mal pendant des jours ou juste sur le coup. Je vous dis quels erreurs j’ai pu faire durant mes concerts pour ne pas que vous les reproduisiez.

Un concert en sandale 

Ma première erreur c’était quand je suis allé voir skip the use, c’était un peu sur un coup de tête. Je ne devais pas y aller mais on se promenait et je me suis dit, c’est aujourd’hui, je suis paris alors j’y vais. Le seul problème, c’est qu’il faisait hyper chaud j’étais habillé super léger, en short t-shirt et sandale. Comme c’était un concert gratuit, il y avait énormément de monde. C’était sur la place de la république à Paris. Je vous en avais parlé ici, pendant les deux premiers groupes ça allait, car ça ne bougeait pas trop. Quand skip the use est arrivés, j’ai compris que j’allais souffrir je me suis fait marcher sur les pieds une bonne vingtaine de fois sans exagérer. J’ai eu mal pendant tout le concert et quand je suis sortie, j’ai vu mes pieds était tout gonflés et il y avait du sang à certains endroits. Je ne vous dis pas à quel point j’ai souffert pour rentrer chez moi. Moralité de l’histoire, même si je ne savais pas que j’allais aller en concert le soir. Je ne retournerais pas en chaussure ouverte dans un concert, en fosse debout. Si vous y aller en gradin ça ne posera pas de problème, mais en fosses, je ne le referais plus, j’ai eu mal pendant 2 jours sans exagérer tellement mes pieds étaient piétiné. D’habitude je suis en Doc Martens alors je n’ai pas mal au pieds, j’ai pour le première fois eu super mal.

Un concert sans eau

20150701_213616-1

Pendant le concert de Coldplay, je me suis rendu compte que je n’avais pas pris de bouteille d’eau. J’avais une bouteille pour l’extérieur, mais quand je suis arrivé au moment où les vigiles te fouillent, ils enlèvent le bouchon comme tous les concerts. À l’intérieur, on n’avait pas le temps de prendre un verre sinon on allait perdre notre place et de toute façon, il allait se renverser. On a donc fait sans eau durant tout le concert. J’ai failli m’évanouir au milieu du concert tellement j’avais soif, c’était en hiver, mais j’ai quand même eu extrêmement soif durant tout le concert. Après ce concert, je ramène toujours une bouteille de rechange avec un bouchon, car je suis sûr qu’ils vont me jeter mon bouchon. Je me suis déja évanouie une fois, je n’ai plus envie de m’évanouir pendant un concert.

Un vol de place

20150701_212717

Ça ne met pas arrivé à moi, mais j’étais la quand ça s’est passé, perso je mets toujours ma place, soit dans une pochette à l’intérieur de  ma veste ou à l’intérieur de mon sac dans une pochette fermée difficile d’accès. Par contre, elle avait mis sa place dans la pochette de devant de son sac à dos. Elle l’avait posé poser par terre et on n’y faisait pas attention. Mais quand c’était l’heure de sortir sa place pour rentrer impossible de retrouver sa place, elle avait disparu. On lui avait volé, elle voulait absolument voir ce concert donc elle a racheté une place à un revendeur qui sont souvent à l’entrée des salles de concert. Il faut faire super attention à sa place et la mettre dans un endroit sur, car ça peut arriver que des personnes mal intentionnées prennent votre place pour le revendre un peu plus loin.

Et vous quels sont les erreurs que vous avez faites pendant un concert ?

17 Comments

  1. l'ode à la joie

    août 19, 2016 at 20 h 37 min

    Le coup des chaussures ouverte je comprends. Moi j’ai fait des soirées concert en talons haut…. Euuuuuh à ne pas faire mdr j’ai l’habitude de porter des talons haut, mais là le fait d’être debout, de piétiner sur place et de mettre fait marcher dessus polalala j’ai rampé pensant plusieurs jours pour éviter de mettre mes pieds au sol mdr !!!

    1. pommerock

      août 20, 2016 at 16 h 21 min

      Ha oui jai deja ete en boite de nuit avec des talons cest horrible ! Mdrrr ma pauvre ! Je comprends ta souffrance

  2. juliecahier

    août 19, 2016 at 22 h 13 min

    Il y a aussi ne pas se mettre à côté d’un rocker gigantesque, cheveux longs et torse nu car le risque est soit de fonir trempé par la giclure des cheveux soit de tomber dans les pommes (et pour une pomme qui fait du rock c’est un comble 😜) à cause de l’odeur de ses aisselles !
    Il y a aussi le fait de ne pas oublier ses bouchons d’oreilles pour les concerts bien énervés ou super fort pour éviter de ne pas pouvoir profiter des suivants

    1. pommerock

      août 20, 2016 at 16 h 23 min

      Ha oui mais ca on ne peux pas prevoir ! Haha je suis deja tombe dans les pommes a un concert et cetait vraiment un comble lol. oui les bouchons d’oreilles sinon on deviens sourd et cest vraiment dommage !

  3. barbatrucs1

    août 20, 2016 at 8 h 12 min

    Je ne suis jamais allée en concert donc j’ai aucune anecdote à raconter mais je retiens tes conseils. Le coup des chaussures m’a fait très peur.
    Dis moi, pourquoi on enlève les bouchons des bouteilles en concert ?

    1. pommerock

      août 20, 2016 at 16 h 25 min

      Ya deux principales raisons, la raison économique si on ramene des bouteilles a l’intérieur on ne vas pas acheter les verres qui ont proposé a l’intérieur. Et aussi pour eviter que les gens soient bourré et fasses des conneries a l’intérieur.

  4. EspritMode by Sabrina

    août 20, 2016 at 10 h 40 min

    Pour avoir fait pas mal de concert dans ma jeune vie, je crois que tu as bien résumé les points importants à ne pas faire 😉

    1. pommerock

      août 20, 2016 at 16 h 25 min

      Et en plus je l’ai est tous testé lol!

  5. Enaëlle

    août 20, 2016 at 11 h 07 min

    Oui, bon résumé 🙂 Une fois j’ai été à un concert en tong, je confirme à ne pas faire!!

    1. pommerock

      août 20, 2016 at 16 h 26 min

      Aie… ma pauvre tu a du avoir super mal !

  6. Heylittledolly

    août 20, 2016 at 16 h 18 min

    On apprend de ses erreurs, heureusement !
    Moi, mon erreur a été de ne pas avoir de veste de pluie lors du concert de Rammstein en 2013… Il a commencé à pleuvoir alors on est allés se mettre à l’abri. Mais lorsque le concert a commencé, on était tout derrière et on voyait rien du tout 🙁

    1. pommerock

      août 20, 2016 at 16 h 27 min

      Oui heureusement !
      Ha oui, ca cest dommage :/ ca ne m’est jamais arrivé !

  7. Floriane lov'in it

    août 21, 2016 at 8 h 25 min

    Merci pour tout ces bons conseils c’est vrai qu’on ne pense pas à tout Ca je retiens.

  8. La Minute d'Emy

    août 22, 2016 at 15 h 12 min

    Merci pour le partage de tous ces conseils bien utiles !

Laisser un commentaire