Chronique, Livres

In Memoria aeterna de Guy Serodio

Ce livre m’a été envoyé dans le cadre d’un partenariat avec la maison d’édition Hélene Jacob, je les remercie de me faire confiance

L’histoire:

En se donnant la mort de manière aussi déroutante, quel secret voulait à tout prix préserver la plus importante des trois colonnes de la confrérie, l’éminent professeur Cleans Bidger ? Les vacances méritées de deux reporters, Tilan O’Conor et Sarah Simon, vont très rapidement virer au cauchemar en essayant de répondre à cette question. La respectable ONG « International Mission Assignment » n’a qu’un but : communiquer la connaissance au plus grand nombre, et par-dessus tout, la perpétuer. Ambition des plus nobles.

Mais nos deux héros vont vite découvrir que derrière l’acronyme IMA se cache en réalité une tout autre signification : « In Memoria Aeterna » (la mémoire éternelle). Une confrérie ancestrale aux activités en apparence irréprochables. Cependant, qui sont ces étranges personnages au quotient intellectuel supérieur à 200, lesquels figurent sur la liste testamentaire laissée par le professeur ? Ou encore, qu’ont découvert les deux reporters pour devenir la cible de tueurs aussi particuliers ?

À présent, les voilà comme aspirés malgré eux dans une aventure dont l’issue dépasse de loin leur imagination, où l’enjeu même n’est autre que de nombreuses vies humaines. Les rapprochant inexorablement du chaos, le temps qui passe joue contre eux. Seul dévoiler la vérité au grand jour pourrait arrêter l’inexorable dessein, mais y parviendront-ils ?

Mon avis:

En lisant le synopsis, je me suis dit cette histoire va me plaire, et j’ai eu raison !

Les personnages principaux sont Tilan et Sarah, ce sont des reporters qui enquêtent sur des affaires assez dangereuses et secrètes pour le diffuser à la télévision et le relever au citoyen Français. Ils vont faire équipe pour cette mission périlleuse. 

Ce roman est remplit d’action et de rebondissement, si vous n’aimez pas qu’un roman, ait un rythme assez soutenu je ne vous le conseil pas. Sinon foncé, à chaque page il y a de l’action et on ne sait jamais s’ils vont en sortir vivant 

je me suis attachée aux personnages de Sarah et de Tilan qui font tout leur possible pour trouver des informations nécessaire au reportage. Tous les deux sont vraiment mignon ensemble, je les trouve attendrissant.  Ils essaient tant bien que mal de résoudre cette affaire mais il se retrouve avec des tueurs en série à leur trousse.   

In_Memoria_Aeterna_1024x1024

Leur reportage va se dérouler au quatre coins du monde pour trouver les réponses à leur question, ils vont rencontrer des personnes qui ont tous un drole de point commun…

Le début a été un peu confus pour mettre tous cela en place avec la IMA qui prône des cause noble mais qui cache certaines choses au grand jour. Le temps que tout  se mettent en place dans ma tête j’ai pu rentrer pleinement dans le roman.

J’ai lu ce roman sur la plage mais je ne pourrais pas dire qu’il se lit facilement ni qu’il est compliqué. je le conseil plutôt en hiver , car sur la plage je lis plutôt des livres ou on n’a pas besoin de réfléchir des petites romances ou des livre facile à lire mais celui ci demande un peu plus de réflexion.

j’ai bien apprécie ma lecture. j’ai dû m’arrêter en plein milieu et j’avais hâte de savoir la suite. la fin correspondais un peu à mes attentes et j’en suis ravi. 

Vous pouvez retrouver ce livre ici 

Et vous l’avez vous lu ? Avez vous envie de le lire ? 

Laisser un commentaire