Livres

L’etrange cas de Juiette M par Megan Shepherd

Ce livre m’a intrigue par son titre et sa quatrième de couverture, c’est pour cela que je l’ai pris à la bibliothèque. L’histoire se passe en 1895 à Londres dont la protagoniste est une jeune fille orpheline.

L’auteure Megan Shepherd, d’originaire des USA elle a exercé plusieurs métiers avant d’écrire son premier roman. L’étrange cas de Juliette M est son premier roman édité au édition Milan. Il coute environ 15 euros en librairie.

L’histoire 

C’est une jeune fille qui devient orpheline, son père est accusé d’avoir fait des choses atroces en médecine et sa mère est morte. Elle se retrouve donc toute seule, elle venait d’une grande famille sauf qu’a cause de ce que son père à fait personne ne veux d’elle, elle devient une bonne. Elle ne veux pas continuer sur cette voix la elle en marre de se faire traité comme une moins que rien elle décide donc de s’enfuir.

Depuis toute petite à cause d’une maladie inconnue, Elle doit prendre un traitement étrange dont personne ne connait l’origine. Elle doit dire la composition exacte au pharmacien pour que celui-ci puisse le fabriquer. Si elle cesse de prendre son traitement elle tombe dans un coma.  Un jour elle croise Montgomery l’homme à tous faire de son père et elle comprend que son père n’est pas mort qu’il est quelque part dans le monde. Elle décide donc de le rejoindre malgré que Montgomery essaie de lui en dissuadé.
image

Ce que j’en pense:

J’ai eu du mal à finir ce livre, pourtant je l’ai bien aimé. J’ai trouvé qu’il était long à commencer qu’on ne comprenait pas tous dès le début et que l’histoire commence brutalement. Mais au fil des pages j’ai commencé a apprécier le livre. L’histoire commence vraiment quand elle retrouve son père. Elle comprend qui elle est vraiment et pourquoi elle doit prendre cette injection tous les jours. C’est vraiment étrange comme histoire, quand on se rend compte de ce que son père à fait on ne reste pas indifférents au sort de ses créations. Les créations de docteur sont vraiment étonnante, on comprend petit à petit comment il a fait pour créer tous cela avec l’aide de Montgomery.

La fin de cet histoire ma littéralement déchiré le cœur, elle est tiraillé entre deux garçons, l’un est un monstre une création de son père qui se transforme la nuit. L’autre doit l’abandonner il ne veut pas retourner à Londres. Je pense que je lirais la suite si je la trouve pour savoir ce que deviens Juliette.

et vous

Et vous l’avez-vous lu ? Connaissez-vous cette auteure ?

4 Comments

  1. Neilina

    juillet 2, 2015 at 22 h 30 min

    Hello! Je t’ai nominé pour les Liebster award, donc n’hésite pas à participer et à revenir vers moi quand tu auras repondu à mes questions!

    1. pommerock

      juillet 6, 2015 at 21 h 03 min

      Ho je ne suis pas du tout sur le blog en ce moment je viens juste de voir. Je pense fin août parce que je suis en pause et tous mes articles sont planifié merci ça me fais plaisir. Bisou 🙂

  2. Luna

    août 19, 2015 at 9 h 31 min

    J’ai été très agréablement surprise par cette histoire : l’ambiance et les secrets m’ont beaucoup plu !

    1. pommerock

      août 19, 2015 at 10 h 05 min

      Oui l’ambiance est un peu spécial, je me demande bien ce qui vas se passer dans le deuxieme tome

Laisser un commentaire