Musique

Les souvenirs de concert

Quand je vais à un concert j’aime bien avoir un souvenir matériel de ce concert, pour que plus tard je me souvienne de ce moment grâce à cet objet. Pour que quand je serais une grand-mère, je me rappelle que je suis allée voir tel ou tel concert. Je n‘achète pas forcement des souvenirs à tous les concerts que je fais. Le merch coute assez cher et des fois il n’y pas assez de produits pour tout le monde. Ou mon porte-monnaie me hurle de ne rien acheter.

J’ai pris l’habitude de garder les confettis des concerts je les conserve dans une boite, il y  a les confettis de Thirty seconds to mars, Paramore, BB brunes, Coldplay et bien d’autre. A chaque fin de concert s’il a eu des confettis je les ramasse une bonne poigné suffit largement. Et je les mets dans différentes boites arrivé chez moi. Je garde aussi la place de concert,  je les affiche ou je les mets dans un classeur tout dépend de l’état de la place de concert si elle est vraiment trop abimé je la mets dans une pochette plastique et je la range.Souvenir de concert rock en seine

Je trouve cela important de garder une trace de ce que l’on a fait, les souvenirs sont toujours dans ma tête mais j’aime savoir que j’ai un souvenir du concert. Je prends des photos entre copine, Je les imprime pour pouvoir les touché et c’est beaucoup plus jolie. Ainsi que les garder car mon téléphone peux se perdre, mon ordi peux aussi se casser mais sur papier c’est plus difficile sauf si ma maison brule.

Malgré le fais que je n’achète pas beaucoup à la fin du concert je regarde souvent le merch. Parfois je craque sur des bracelets même souvent d’ailleurs ou encore des t shirts. J’aime bien quand je les mets je me rappelle que j’étais à ce concert, que ils ont joué tel ou tels chansons. C’est aussi une marque de reconnaissance quand je me balade dans la rue si une personne connais ce groupe on peut commencer à parler.

falloutboy paramore bracelet

J’aime bien le fais de pouvoir posséder quelque chose de notre groupe préféré. J’achète rarement sur un internet je préfère pouvoir acheter le t-shirt directement à la source. Enfin au concert, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je trouve qu’avoir un t-shirt du groupe et que l’on a vu c’est comme une fierté de le porter. Alors que si on le porte sans jamais l’avoir vu ou encore pire qu’on ne connaît même pas le groupe. Juste parce que le t-shirt est beau.

Par contre les dvd, tasse et toutes les déclinaisons possible et imaginable du groupe ce n’est pas pour moi. Les bracelets et les t-shirts me suffisent amplement et comme j’aime beaucoup de groupe si je commence à acheter tous cela je vais me retrouver avec une tonne de choses qui ne servent à rien. je n’aurais plus de place pour dormir.

Il y a aussi parfois des personnes qui distribuent des goodies pendant la queue. C’est comme cela que j’ai eu les bracelets Thirty, ainsi que les badges une petite affiche et une lampe. Je trouve ça super sympas de partager gratuitement avec les fans. Alors qu’ils ne nous connaissent pas vraiment, il n’y en a pas pour tout le monde mais je trouve cela bien sympas de faire l’effort de partager entre fan.

et vous

Et vous acheter vous des souvenirs ?

Ou préféré vous garder en mémoire tous dans votre petite tête ?

17 Comments

  1. lesmusicultes

    juillet 7, 2015 at 9 h 34 min

    Bonjour
    Moi aussi j’adore ramener des souvenirs des concert(j’en ai des tas!!) tu a vu COLDPLAY en concert?! Là je suis jaloux (lol) c’était comment?

    1. pommerock

      juillet 7, 2015 at 15 h 18 min

      Si je continu à acheter il me faudra une armoire entière ! Oui ! C’était il ya longtemps à bercy c’était vachement cool 🙂

  2. littlealexyt

    juillet 7, 2015 at 12 h 40 min

    Tout le contraire de moi lol. J’achète rarement au merch, souvent parce que je suis pas seule et que j’ai de la route à faire donc pas vraiment le temps :/. Les seuls trucs que je fais c’est des photos/vidéos et garder les places, sinon mon dernier concert, j’ai ramené des confettis haha.

    1. pommerock

      juillet 7, 2015 at 18 h 22 min

      oui je sais je te connais lol. la dernière fois c’est moi qui est fait les photos 🙂 j aime trop ramener des confettis je sais pas pourquoi

      1. littlealexyt

        juillet 7, 2015 at 20 h 11 min

        Lol oui c’est vrai, mais c’était parce que j’avais l’appareil photo de ma grand-mère et il est plus encombrant qu’un téléphone x).
        Ouais je sais t’en ramené tout le temps, moi c’était la première fois que j’en ramené x)

  3. creaconcept23

    août 12, 2015 at 6 h 21 min

    J’ai conservé tous les billets des concerts que j’ai eu la chance de voir quand j’étais plus jeune et je peux vous dire que quand je les regarde ça me fait un plaisir immense. J’ai pu ainsi les montrer à mon fils et je lui ai communiqué le goût d’aller voir dès que l’on peut son artiste préféré ! Les concerts c’est géant je trouve ce sont des souvenirs inoubliables☺

    1. pommerock

      août 12, 2015 at 8 h 02 min

      Cest sympa, mes parents aussi mon montré tous les concerts ou ils sont allés. Je pense que cesr un peu grace à eux si jaime autant la musique et si je peux allé a autant de concert 🙂

  4. Mes petites chroniques

    août 14, 2015 at 12 h 35 min

    Je fais pareil 😉 j’achète pas tant que ça aussi parce que ça coûte un bras en plus de la place de concert qui oscille entre 45€ voir 120€ pour certains groupe…
    Mais je valide fortement ton ticket pour Thirty seconds to mars.. j’adore ce groupe, je le suis depuis leur premier album…^^

    1. pommerock

      août 14, 2015 at 13 h 34 min

      Oui certain groupe abuse un peu sur le prix des places de concert. Oh moi aussi, depuis le premier album je les suis, jai pu les voir 2 fois cetait au top !

      1. Mes petites chroniques

        août 14, 2015 at 13 h 39 min

        Pareil! 2 fois, une fois au coliseu de Lisbonne (leur premier album) et une deuxième fois en backstage, je travaillé sur le plateau dans une salle de concert près de chez moi.. quand je suis restée bloquée devant jared, parce qu’on est conne dans ces moments là hein c’est connu, il m’a juste dit en riant « hey; it’s just me! » c’est un souvenir qu’on ne peut pas garder dans une boite mais que je me souviendrai toute ma vie ^^

        1. pommerock

          août 14, 2015 at 18 h 00 min

          Moi aussi deux fois à paris mais cetait plus recent. Oh cest cool 🙂 je suis contente pour toi, a ta place je serais aussi rester planté la bouche grande ouverte. Et 10 minutes apres je me serais vraiment rendu compte que c’etait lui !

  5. Ma routine de lendemain de concert. | La pomme qui fait du rock

    août 18, 2015 at 12 h 42 min

    […] je regarde mes photos je défais mes affaires de mon sac je range mes souvenirs, Je range ma place de concert dans mon classeur, je range mes confettis si il y en avait dans la […]

  6. Justineàparis

    août 18, 2015 at 22 h 04 min

    Je me sens beaucoup moins seule à le faire. Bon, mes derniers concerts étaient ceux de la première journée du Main Square donc mes trophées sont les gobelets consignés mais tout de même :-). Au passage, un plaisir de voir sur tes photos que tu affectionnes Fall Out Boy, Thirty & Paramore (j’aimerai beaucoup voir ces derniers en live d’ailleurs.)

    1. pommerock

      août 18, 2015 at 22 h 16 min

      Cest deja ca, cest toujours des souvenirs 🙂
      Ils font partis de mes groupes preferé que jaime damour, jaimerais tellement les revoirs ! Un jour tu les verra, et tu verras comment ils sont trop génial !

  7. touteouïe

    août 31, 2015 at 10 h 42 min

    tous mes billets (ou presque) sont affichés au mur. J’achète de moins en moins au merch (même carrément plus en fait), je trouve les prix abusés. Mais je garde des photos ou des vidéos que je regarde encore de temps en temps, mais c’est tout…

    1. pommerock

      août 31, 2015 at 11 h 06 min

      Ca depends, je n’affiche pas tous au mur jai deja des tableau donc ca prends beaucoup de place. Ouais cest sur il font une bonne marge sur le merch.

  8. Ma routine de lendemain de concert. - La pomme qui fait du rock

    avril 26, 2016 at 12 h 52 min

    […] je regarde mes photos je défais mes affaires de mon sac je range mes souvenirs, Je range ma place de concert dans mon classeur, je range mes confettis si il y en avait dans la […]

Laisser un commentaire