Concert

Live Report Bercy : Thirty seconds to mars

J’ai pris ma place pour voir Thirty seconds to mars le 14 mars 2018 à Bercy il y a des mois de cela, j’attendais ce concert avec tellement d’impatience ! Plus les jours approchaient plus j’étais pressée de les voir !

Je suis arrivé vers 17 heure à Bercy, il y avait déjà pas mal de monde mais sans plus, nous sommes rentré dans la salle vers 19 heure. J’avais tellement froid mais j’étais tellement heureuse mais je me suis retrouvé au deuxième rang sur le coté mais au deuxième rang quand même !

En ce qui concerne la première partie, je ne sais vraiment pas quoi vous dire à part qu’elle était inexistante. J’ai trouvé ça dommage de ne pas mettre de première partie à part un semblant de DJ qui a remixé deux chansons de Thirty seconds to mars. Les premières parties permettent tellement de découvrir des autres groupes, de pouvoir aussi patienter la on a attendu 1H30 avec de la musique que j’aurais pu mettre chez moi quoi. J’aurais préféré comme au Zenith il y a quatre ans quand ils ont mis une vrai première partie quoi.

Après ces 1H30 d’attente Thirty seconds to mars sont enfin arrivé. Ça fait la troisième fois que je les voyais et j’étais toujours autant heureuse de les revoir !

La scène était agencé spécialement, c’était une scène rectangulaire, j’ai trouvé ça bien fait et en même temps mal fait. Enfaite comme j’étais sur le coté gauche, Jared Leto ne venais presque jamais de notre coté. J’ai trouvé ça un peu dommage mais c’était prévu, en me mettant la je savais que j’aurais peu de chance de le voir de face quoi. Depuis que Thirty seconds to mars est devenus un groupe assez connus, Jared Leto prend un peu la grosse tête et c’est vraiment dommage.

Outre ce petit problème la, le concert était vraiment super bien. J’avais l’impression de retourner des années en arrière et j’avais envie de pleurer tellement j’étais contente.

Article lié : Live report : Mr white noise

Ils sont arrivés en jouant leur intro et en continuant sur Up in the air sur single de leur ancien album. Ils ont joués pas mal de chansons de l’album de Love Lust Faith + Dreams, ce qui ne pas dérangé puisque j’aime bien cet album. J’aurais quand même voulut beaucoup plus d’ancienne chanson, parce que les anciens me manque tellement !

Ils ont joués quelques anciennes chansons comme Vox populi, Shearch and destroy, Night of the Hunter et This is war. Mais j’en voulais un peu plus. J’avoue je suis jamais satisfaite, et j’aurais voulut que le concert dure des heures et des heures.

Nous avons eu l’occasion de voir leur 3 nouvelles chansons en live, je n’aime pas vraiment walk on the water c’est la chanson que je préfère le moins je trouve que c’est juste des oh oh oh oh alors que ce groupe fait tellement mieux. J’ai cependant été ravie d’entendre leur nouvelle chanson Dangerous Night en live avec Marina Kaye, bon même si la chanteuse je ne la porte pas forcément dans mon coeur et que je l’avais déjà vu à la fête de la musique c’était assez sympa. Ils auraient pu la mettre en première partie quitte à qu’elle soit la pendant cette chanson.

Et enfin nous avons entendu Rider, qui est une nouvelle chanson et qui n’est pas encore sortie mais qui va bientôt sortir je l’espère.

Il a aussi chanté Stay de Rihanna et mon dieu c’était tellement bien, on avait tellement de place avec mes amis, que j’ai dansé un slow avec une pote ( Cyrielle si tu passe par la bisous ) . Genre c’était tellement improbable qu’on danse un slow en plein concert mais était tellement bien,

Et pour la dernière chanson Closer to the edge, Le groupe fait monter des personnes sur scène, et on a pu monter sur scène ! C’était tellement bien, je ne pensais pas du tout y aller mais on a un peu forcé le destin et nous voila sur scène ! En tout cas il faut toujours mettre le destin de notre coté pour arriver à nos fins !

Je suis aussi assez déçu de la sono, on entend vraiment pas super bien, et puis des fois il s’arrêtait de chanter. Je suppose qu’il avait oublié les paroles mais quand même j’ai trouvé ça dommage. Le groupe manque tellement d’interaction entre eux, c’est tellement triste de voir ça, j’avais vraiment l’impression que Shannon et Tomo était à part enfin surtout Tomo quoi. Mais, je suis super contente parce que Tomo m’a fait coucou et ça m’a remplit de joie !

Epingle moi sur Pinterest !

Et puis c’est la fin, on se rend compte qu’on ne les reverra pas avant quelques mois, et ça a briser mon petit coeour de fan. J’espère que la prochaine fois qu’ils reviendront ils feront un zénith parce que Bercy était beaucoup trop grand pour eux, et ça ne le faisait pas trop au niveau du son et de la scène. Il faut avouer que le zénith est tellement bien aussi.

En bref, c’était un très bon concert, je suis ravie d’avoir pu être la et d’avoir pu profiter de ce concert avec mes amies.

Et vous vous avez déjà été à un concert de Thirty seconds to mars ? Vous y étiez ?

4 Comments

  1. Mathilde Littéraire

    mars 17, 2018 at 21 h 30 min

    La chance que t’as eu !!!!
    J’aimerais tellement aller les voir en concert !! Je les aime trop !! 🙂

    Je suis trop contente pour toi ! 🙂

    1. pommerock

      mars 18, 2018 at 11 h 27 min

      Ils reviendront ne t’en fait pas ! Et la jespere que tu pourra les voir parce que ca vaux tellement le coup !

  2. Heylittledolly

    mars 25, 2018 at 12 h 18 min

    C’est clair que Jared a clairement pris la grosse tête depuis un bon moment… C’est franchement dommage. Et je suis d’accord avec toi, il y a vraiment pas d’interactions entre les membres du groupe 🙁
    Mais tu as eu de la chance de pouvoir monter sur scène et dire coucou à Tomo ^^

    1. pommerock

      mars 25, 2018 at 12 h 21 min

      Ouais cest dommage… mais j’aime toujours autant ce groupe quand meme. Faible que je suis 😂 ouiiii il est vraiment trop chaton 😍😍

Laisser un commentaire